Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda

4 participants

Aller en bas

Avez -vous apprécié ce livre?

[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Vote_lcap50%[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Vote_lcap33%[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Vote_lcap17%[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Vote_lcap0%[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Vote_lcap0%[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Vote_lcap0%[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Empty [McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 19:20

L’héritière de Jacaranda

[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda 51mvu910
Auteur :Tamara McKinley

Née à Launceston (Tasmanie), Tamara McKinley est encore enfant lorsqu’elle émigre en Grande-Bretagne, où elle est inscrite dans un pensionnat de jeunes filles du Sussex. Après avoir écrit des thrillers psychologiques, elle signe des sagas à succès, dont La Dernière Valse de Mathilda, Eclair d’été et Le Chant des secrets (L'Archipel, 2005 à 2009). Mère de trois enfants, Tamara McKinley vit sur la côte Sud de l’Angleterre, mais retourne souvent dans son pays natal, pour y puiser l’inspiration de ses romans.

Editeur : L’archipel (9 février 2011)
Nombre de pages : 367
4ème de couverture :

À la mort de Jock Witney, tyran domestique à la tête du plus grand vignoble d'Australie - le Domaine de Jacaranda -, sa famille se rend compte que les affaires vont en réalité très mal. Quand un groupe français fait une offre de rachat des plus alléchantes, les membres du clan s'entredéchirent.
Cornelia, la veuve de Jock, âgée de 90 ans, refuse catégoriquement de vendre. Elle aimerait convaincre Sophie, sa petite-fille, la prunelle de ses yeux, que la propriété familiale peut être conservée.
Dans ce but, Cornelia l'entraîne à l'autre bout de l'Australie, dans la vallée de Hunter, sur les traces de ses ancêtres. Elle profite de ce voyage pour lui narrer l'épopée familiale.
Du Sussex des années 1830 à l'Australie moderne, Tamara McKinley retrace la vie d'une famille de pionniers, marquée par de lourds secrets, des déchirures et une malédiction... Sophie saura-t-elle la briser pour réconcilier les deux branches de la famille et sauver le domaine ?

Mon avis :


Dernière édition par mimi54 le Sam 2 Avr 2011 - 0:14, édité 2 fois (Raison : date parution ajoutée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Empty Re: [McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 22:09

Je ne savais pas qu'elle avait ressorti un livre ! Je vas de ce pas l'acheter car j'adore Tamara Mc Kinley !
Merci pour ta critique !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Empty Re: [McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 13:42

Je ne connais pas cet auteur mais ton avis me donne envie de m'y intéresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Empty Re: [McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 18:41

Mon avis:
Si vous aimez les grandes sagas familiales ou les feuilletons de l'été, vous adorerez le dernier livre de Tamara McKinley. Dans "L'héritière de Jacaranda", l'auteur nous fait découvrir la vie d'une famille depuis le début du XIXème siècle en Angleterre jusqu' à nos jours en Australie. C'est l'histoire d'une famille, d'un patrimoine, d'une terre, plus exactement d'un vignoble créé avec le sang et la sueur des premiers colons dans le bush australien.
Jock Witney, le patriarche sans coeur, vient de mourir. Il laisse une entreprise en faillite qui va être rachetée par des Français.
C'est sans compter la volonté de Cornelia, sa femme. Car les femmes de la famille sont courageuses et volontaires depuis Rose, cette jeune bonne anglaise arrivée en Australie au début du XiXème siècle.
Malgré un récit alternant l'histoire des colons et l'histoire actuelle et le grand nombre de personnages, j'ai réussi à suivre cette saga familiale parce que le scénario est parfaitement construit. Les évènements sont amenés de manière progressive et cohérente. petit à petit, j'ai découvert les liens familiaux, les secrets de famille et les malédictions. Cette construction progressive tient le lecteur attentif et intéressé.
Ainsi que Cornelia veut convaincre Sophie, sa petite-fille, de l'importance de l'héritage familial, j'ai compris l'amour et la passion des premiers colons pour leur exploitation.
Les nouvelles générations n'ont pas peiné pour obtenir cet argent et s'entre-déchirent pour en tirer profit. Il y a ainsi une palanquée de personnages arrivistes, jaloux, légers. On assiste à des déchirements, des traîtrises au sein de cette famille.
Il ne faut pas oublier aussi les grandes romances de cette histoire (John le gitan et Rose, Cornélia et Walter ou Sophie et Thomas).
Même si j'ai passé un agréable moment de lecture, il ne me restera pas grand chose de cette histoire si ce n'est peut-être le dépaysement de l'Australie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Empty Re: [McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 22:44

J'ai beaucoup aimé cette saga.

Cette histoire alternant le passé avec l'arrivée des colons, le présent avec leurs descendants qui se déchirent ; et les amours de Rose et John, Cornelia et Walter, Sophie et Thomas au fils des époques m'a ravie.
J'ai passé de très agréables moments avec cette lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Empty Re: [McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda

Message par Crockyx Ven 26 Avr 2013 - 17:50

Ce livre reprend la mode narratif cher à Tamara Mc Kinley d'alternance passé / présente et de générations croisées.
J'ai beaucoup aimé ce livre Very Happy mais un peu moins que "La dernière valse de Mathilda" et "Eclairs d'été" car j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver entre les parents, enfants, petits-enfants des différentes branches Rolling Eyes

Mais cela reste un très bon moment de lecture :5<e:

08/10
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Empty Re: [McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda

Message par lili78 Sam 27 Avr 2013 - 9:42

J'ai découvert cette auteure récemment je note celui-ci pour plus tard.
Merci
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Empty Re: [McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda

Message par Crockyx Sam 27 Avr 2013 - 9:50

C'était le troisième livre de cette auteure que j'ai découverte ici I love you
Je vais me procurer "Le chant des secrets " et "La terre du bout du monde" car je l'apprécie vraiment :9ç<:
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Empty Re: [McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda

Message par lili78 Mer 27 Nov 2013 - 17:08

L’héritière de Jacaranda est une très belle histoire qui se joue entre l’Angleterre au XIXème siècle et l’Australie d’aujourd’hui.
Le récit oscille entre passé et présent, peu à peu on découvre l’histoire de cette famille qui s’écrit entre malédiction gitane et croyance Aborigène.
L’héritière de Jacaranda est un coup de cœur pour moi, une fois de plus je me suis laissée entraîner à l’autre bout du monde par cette auteure. J’ai suivi le même chemin poussiéreux que Sophie à travers l’Australie, et comme elle je me suis fait du souci pour Cornelia.
C’est le deuxième roman que je lis de cette auteure, je suis enchantée, c’est vraiment un dépaysement total. Si vous souhaitez vous évader je vous le conseille vivement.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Empty Re: [McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda

Message par louloute Mer 27 Nov 2013 - 17:15

Merci Lili pour ta critique, il est dans ma PAL  cheers
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23700
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Empty Re: [McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda

Message par vickkie Mer 27 Nov 2013 - 17:21

J'ai déjà lu "La dernière valse de Mathilda" j'ai bcp aimé
j'ai acheté "L’héritière de Jacaranda" dès qu'il est sorti, pas encore lu.... je ne vais pas tarder !
vickkie
vickkie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 72
Localisation : Centre de la France
Emploi/loisirs : sans
Genre littéraire préféré : Policier, thrillers, romans, psychologie, philosophie etc....
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Empty Re: [McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda

Message par lili78 Dim 1 Déc 2013 - 17:00

Bonne lecture les amies hi 
bisou 
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Empty Re: [McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda

Message par Crockyx Dim 1 Déc 2013 - 19:28

C'est sûr, vous allez vous régaler !
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Empty Re: [McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda

Message par louloute Ven 5 Sep 2014 - 18:04

Passionnante saga familiale, dans le bush Australien au milieu des vignes. J'ai trouvée Cornellia et Sophie très attachantes et j'ai beaucoup aimée partir sur les traces de leurs aïeul(e)s Rose et John et Isabelle, les pionniers qui se sont battus contre vents et marées pour faire de leurs vignobles des domaines d'exceptions. Avec une jolie fin comme je les aime.
J'ai beaucoup aimée l’écriture fluide de cette auteure, que je ne connaissais pas et dont je compte bien poursuivre son œuvre.

Note 9/10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23700
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda Empty Re: [McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum