Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Soname ou la bonne fortune, une enfance tibétaine" ?

[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Vote_lcap100%[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Vote_lcap0%[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Vote_lcap0%[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Vote_lcap0%[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Vote_lcap0%[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Vote_lcap0%[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Empty [Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 17:15

[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Soname10

Genre: Biographie
Références:
Editeur: Intervalles
Parution: 2008
Nombre de pages: 232 pages

Résumé de l'éditeur:
A l'âge de seize ans, Soname franchit à pied l'Himalaya pour fuir l'oppression chinoise et sa propre condition de semi-esclave à Lhassa, la capitale du Tibet. Arrivée en Inde, elle rencontre le dalaï-lama et reste impressionnée à jamais par l'immense charisme du leader spirituel des Tibétains. Abandonnée à Dharamsala par son premier amour, Soname est réduite à la misère et doit se séparer de sa fille, Deckyi, pour que cette dernière puisse connaître une vie meilleure. Puis, l'opportunité de s'envoler vers l'Europe se présente. L'Europe, c'est peut-être la promesse d'une immense carrière de chanteuse, l'espoir du passage du statut de clandestine à celui de citoyenne britannique, et, surtout, la perspective de retrouvailles tant attendues avec sa fille. L'histoire vraie de Soname est le parcours bouleversant d'une enfant du siècle qui, en l'espace de quelques années, sera passée des hauts plateaux himalayens à l'Opéra royal britannique, du désespoir le plus total à une vie en cinémascope, de la misère la plus noire à la reconnaissance internationale.

Avis:
Le 12 octobre dernier au salon du livre du Mans, sur un stand, une petite femme me regarde et me lance un grand sourire, je lui réponds. Après avoir déambulé dans le salon, je passe de nouveau devant ce stand et succombe à la tentation, j'achète le livre.
A la lecture de ce livre, j'ai été surprise par l'immense courage dont a fait preuve ce petit bout de femme en traversant tant d'épreuves à la seule force de sa conviction. Plus que d'une biographie , il s'agit ici d'un vrai roman d'aventures. Plus j'avançais dans le livre, plus je me posais de questions sur notre existence occidentale où tout est calculé, chronométré presque parfois. Cette biographie est pour moi un vrai coup de coeur et je conseille vivement cette lecture.

C'est ma première critique, si quelque chose ne va pas n'hésitez pas à me le dire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Empty Re: [Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 17:17

Merci de cet avis Snoopinette. Il est parfait ! D'ailleurs, je me note ce livre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Empty Re: [Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 19:28

Il est en effet très bien, apr contre comme il n'est paru qu'en septembre il n'est pas encore en poche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Empty Re: [Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 20:42

Snoopinette a écrit:
C'est ma première critique, si quelque chose ne va pas n'hésitez pas à me le dire Wink

Parfait, rien à redire. J'ai ajouté un sondage, tu peux donc maintenant voter. Par ailleurs, j'ai pris la liberté de déplacer ta critique (elle se trouvait dans le fil de l'auteur Souad), pour la placer dans la section "autres genres littéraires", puisqu'il n'existait pas encore de fil sur cette auteure. Juste un petit truc donc: si tu veux écrire la critique du livre d'un auteur dont le fil (NB: fil=section) n'existe pas encore, va dans la partie correspondant au genre du livre (policiers, romans classiques,...) et cliques sur nouveau. Thot se hargera elle-même de créer le fil concernant l'auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Empty Re: [Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 20:57

Ok ca marche je n'avais pas vu que j'avais cettte critique à la suite de celle de Souad c'est parce que je me suis inspirée de cette critique pour mettre en forme la mienne Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Empty Re: [Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine

Message par audreyzaz Lun 27 Oct 2008 - 20:59

C'est pas grave Snoopinette, on fait tous des bêtises des fois, moi aussi une fois machinalement ça m'est arrivée de mettre une critique dans un fil qui ne correspondait pas parce que j'avais fait une mauvaise manip et voilà

Y'a plus grave Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Empty Re: [Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 21:01

Oui c'est sur mais du coup je serais vigilante la prochaine fois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Empty Re: [Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 22:11

Par contre, n'oublie pas de voter Snoopinette Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine Empty Re: [Yangchen, Soname] Soname ou la bonne fortune, Une enfance tibétaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum