Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

+15
Step
Véronique M.
apm
Pistou 117
Paprika
bella333
lalyre
marie do
beagle
chocolette
louloute
ingrid59
bastinou33
Cassiopée
chichie
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Vote_lcap37%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Vote_rcap 37% 
[ 13 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Vote_lcap46%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 16 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Vote_lcap9%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Vote_lcap0%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Vote_lcap3%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Vote_lcap5%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 35
 
 

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 5:08

Je viens de terminer ce pavé!

Jamais je n'aurais cru lire un livre aussi gros, qui plus est sur la guerre 14/18...

Pire encore, jamais je n'aurais cru l'apprécié.

Je voudrais donc remercier Partage Lecture de l'avoir proposé pour le challenge de cette année!

En effet, il ne m'a pas seulement plu, c'est un véritable coup de cœur.

Grâce à toutes ces intrigues, ces trahisons, et ces histoires d'amour, le côté historique ne m'a pas du tout ennuyé, au contraire!
Moi qui n'avait rien compris à cette guerre, j'y vois désormais un peu plus clair (j'espère donc que le côté historique soit vrai ^^).

J'ai maintenant hâte de lire le prochain tome de Siècle!

pour moi, c'est donc 5/5!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Dim 24 Juin 2012 - 12:12

J'ai prévu de le lire, il m'a fait de l’œil ce mal élevé lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par louloute Dim 24 Juin 2012 - 12:47

je viens de le commencer Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par bella333 Ven 13 Juil 2012 - 18:47

Encore un livre de Ken Follett de lu aimer ahhhh Ken follett.Ben oui j'adore.
L'auteur a l'art et la manière de nous plonger dans l'histoire (réelle ou victive) et de réussir à nous faire avaler des pavés sans nous échoeurer.

L'histoire commence avec le jeune Billy Williams qui descend à la mine pour la première fois (bon déjà là, un point pour l'auteur car je suis du Nord et ici la mine on connait!) Du coup je me dit que ça commence bien et je me lance dans 998 pages de lecture vraiment réjouissante.

De nombreux personnages riches et attachants ( j'ai particuliérement aimé Billy et Eth Williams), la guerres vu des différents point de vue ( là petit bémol car la France n'est pas représenté dans les personnages du livre...).
Une histoire et une Histoire qu'on lit avec plaisir.

(J'avoue que j'avais un peu oublié pourquoi la première guerre avait éclaté. Toujours bon pour la culture général)

Un exellent livre. A quand la suite???

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Chenil11
Ma Pàl .
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 12472910[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par louloute Ven 13 Juil 2012 - 21:01

merci Bella pour ta critique c'est vrai comme toi j'ai beaucoup appris sur le pourquoi de cette guerre et j'apprends encore vu que je l'ai pas finie Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 21:46

louloute a écrit:je viens de le commencer Very Happy
moi aussi, tout juste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par louloute Ven 13 Juil 2012 - 21:49

Géraldine a écrit:
louloute a écrit:je viens de le commencer Very Happy
moi aussi, tout juste !

j'en suis à la moitié Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 23:16

Nous sommes plusieurs à être tombés dedans.
Je l'avance tout doucement mais c'est à chaque fois un vrai plaisir.
Les personnages sont attachants, enfin certains.... study hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 10:14

J'ai presque terminé et c'est un régal !! Cela va être triste de laisser tous les personnages et de me remettre dans un autre livre ! Savez vous quand sort le tome 2 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par marie do Lun 23 Juil 2012 - 10:20

En avril .... 2012 !!!!!!!
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par louloute Jeu 26 Juil 2012 - 10:09

Livre lu dans le cadre du challenge
J'ai beaucoup aimé ce roman certains personnages sont tres attachant, Billy, Ethel, Maud, Walter, Grigori .... d'autres sont déplaisant Fitz, Lev ... J'ai appris beaucoup de chose sur le pourquoi du comment de cette guerre.
Seul reproche la fin la partie russe je l'ai trouvée peu intéressante et longue et j'ai trouvé dommage qu'au bout du compte un des personnage s'en tire à bon compte alors que je m’attendais à ce qu'il paye pour toutes les bêtises qu'il a fait.
Sinon de l'excellent Ken Follett écriture agréable

Note 9/10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012 - 18:45

Livre lu aussi dans le cadre de mon challenge PL.

Un autre livre de Ken Follet que j'ai beaucoup apprécié.
L'époque Première guerre mondiale est vraiment bien retranscrite à travers les héros imaginés des différents pays concernés par le conflit 14/18.
Je ne me suis jamais embrouillée dans cette vaste histoire où pourtant les personnages et les situations diverses sont nombreuses, Ken Follet est vraiment doué pour ça. La longueur du livre aurait pu me lasser, mais non au contraire à chaque fois que je reprenais ma lecture je m'y replongeais avec plaisir. study Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 11:37

J'ai adoré ce roman, il met la barre plus haut que Les piliers de la terre ou Un monde sans fin, pourtant excellent tous les deux...
On suit avec plaisir les destins entrecroisés des différents personnages, qui demeurent attachants tout au long du roman. L'auteur manie le suspense avec une main d'expert, interdisant toute interruption de lecture du roman...
Malgré tous, j'ai quelques petits reproches, notamment sur le réalisme:
Spoiler:
et d'autres petits détails...
Les personnages sont trop idéalisés: tous leurs actes sont courageux ou utiles, et s'en sortent bien à chaque fois... Leur caractère est toujours bon, et n'ont aucun défaut, ce n'est pas réaliste. Il y a quelques longueurs sur les négociations, et rend une partie moins captivantes que les autres.
Bref, excellent roman, très détendant à cause du style d'écriture très simple du roman.

Mais, y a t-il une suite à ce roman?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 13:57

Oui, la suite sort le 11 Octobre 2012.

J'ai vraiment hâte!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par louloute Jeu 16 Aoû 2012 - 21:18

Chouette je me languis aussi Very Happy
C'est vrai ce que tu dis Dada sur les personnages un chouillat trop parfait ils s'en sortent toujours bien même le plus méchant mais bon Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 12:51

louloute a écrit:Chouette je me languis aussi Very Happy
C'est vrai ce que tu dis Dada sur les personnages un chouillat trop parfait ils s'en sortent toujours bien même le plus méchant mais bon Very Happy

On peut dire que Follet insinue un grain de fantaisie qui controverse avec la réalité de la guerre. Cela dit, même si je ne suis pas encore à la fin du roman, j'estime que la multiplicité des détails permet de tempérer cette maladresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Paprika Lun 24 Sep 2012 - 10:26

Je n'ai pas réussi à attendre les tomes suivants...

Ce roman de Ken Follett est vraiment excellent. Documenté de main de maître, en plus. j'attends la suite avec impatience.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par marie do Lun 24 Sep 2012 - 12:54

Et tu n'es pas la seule ....
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Paprika Lun 24 Sep 2012 - 13:26

En Octobre, ils ont dit mais ce sera en broché sans doute. je devrai attendre en poche... wouinnnnn
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par chocolette Lun 24 Sep 2012 - 13:42

Oui Paprika, je l'attends impatiemment aussi Smile
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par beagle Jeu 11 Oct 2012 - 17:33

La suite sort aujourd'hui. Vivement ce week-end pour que je puisse aller en librairie et le commencer !
beagle
beagle
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : isere
Emploi/loisirs : lecture, randonnées, cinema
Genre littéraire préféré : romans contemporains, policiers
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par louloute Jeu 11 Oct 2012 - 17:37

merci pour l'info Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Paprika Jeu 11 Oct 2012 - 18:07

J'espère que cela ne va pas tarder à paraître en Edition Poche !
merci d'avoir prévenu, je vais surveiller !
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par marie do Jeu 11 Oct 2012 - 18:22

Le temps de relire le tome 1 ... et oui ça date !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Pistou 117 Sam 17 Nov 2012 - 11:28

Miss HH a écrit:
louloute a écrit:Chouette je me languis aussi Very Happy
C'est vrai ce que tu dis Dada sur les personnages un chouillat trop parfait ils s'en sortent toujours bien même le plus méchant mais bon Very Happy

On peut dire que Follet insinue un grain de fantaisie qui controverse avec la réalité de la guerre. Cela dit, même si je ne suis pas encore à la fin du roman, j'estime que la multiplicité des détails permet de tempérer cette maladresse.

Est- ce bien une maladresse ? Je me suis demandé pendant toute la guerre Wink si l'un des personnages principaux mourrait sur le champ de bataille, et si oui, lequel. Ou lesquels. L'auteur choisit, il a droit de vie et de mort sur ses personnages. Est-ce une maladresse de les laisser vivre ? Après tout, dans la "Vraie Guerre", beaucoup sont morts, mais beaucoup sont revenus. Et puis, ils vont devoir affronter une seconde guerre, ils ont tout le temps de mourir pleure

Paprika a écrit:J'espère que cela ne va pas tarder à paraître en Edition Poche !
merci d'avoir prévenu, je vais surveiller !

Je ne pourrai jamais attendre la sortie en poche... peut-être que d'ici quelques jours, la médiathèque se le procurera. Sinon, je l'achèterai, c'est sûr.

Vous l'aurez compris, je suis fan, comme tout le monde.

J'ai découvert avec plaisir des aspects de l'Histoire que j'ignorais. Notamment le fait que dans TOUS les pays, certains ont lutté pour la paix. La façon dont cette partie de notre Histoire m'a été présentée au collège et au lycée, ainsi que mes lectures précédentes concernant cette époque m'avaient laissé imaginer une Allemagne impérialiste, avide de conquêtes, et oui, en grande partie responsable de cette guerre. Avec Follett, j'ai même découvert un Kaiser hésitant, et mal conseillé.

J'avoue avoir même ressenti des sentiments pas du tout pacifistes au moment où Maud s'élève contre l'entrée en guerre de l'Angleterre : à ce moment du récit, mes ancêtres étaient déjà occupés par les Allemands, et je suis heureuse que les anglais soient intervenus. Cela soulève d'ailleurs des questions passionnantes : que se serait-il passé dans le cas contraire ? La France aurait été allemande... il n'y aurait peut-être pas eu de 2nde Guerre mondiale ??? Le monde aurait alors moins souffert ? Où serions-nous, alors ? Comment vivrions-nous ? Mais je m'égare, voilà le sujet d'un autre roman...


Bref, intéressant, instructif et en même temps des personnages qu'on ne peut lâcher... mais comment fait Ken Follett ??? Il est très fort drunken
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum