Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

+15
Step
Véronique M.
apm
Pistou 117
Paprika
bella333
lalyre
marie do
beagle
chocolette
louloute
ingrid59
bastinou33
Cassiopée
chichie
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Vote_lcap37%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Vote_rcap 37% 
[ 13 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Vote_lcap46%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Vote_rcap 46% 
[ 16 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Vote_lcap9%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Vote_lcap0%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Vote_lcap3%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Vote_lcap5%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 35
 
 

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par louloute Sam 17 Nov 2012 - 14:15

merci Pistou pour ton avis Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23068
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Pistou 117 Dim 18 Nov 2012 - 18:27


Je t'en prie, chère Louloute... chapeau
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par marie do Lun 17 Déc 2012 - 9:44

Une relecture que j'ai moins appréciée que la première, finalement je me rappelai bien de l'histoire, mais il fallait en passer par là pour attaquer (pas tout de suite) le tome 2.
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par apm Sam 29 Déc 2012 - 19:11

J'ai tout aimé dans ce roman, j'ai particulièrement été impressionné par la construction de ce récit : plusieurs grandes puissances mondiales, une multitude de personnages, et les évènements s'enchaînent pour venir nous raconter l'Histoire.
Les dessous de la première guerre mondiale, la lutte des classes, la révolution russe, la condition féminine, que de grand sujet abordés avec clarté et simplicité.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 18:09

Mon Avis
. Cet Ecrivain, né au Pays de Galles en 1949 semble bien documenté sur la guerre de 14/18. Dans cette SAGA, il y a un nombre incroyable de personnages (anglais, français, allemands, russes, et américains) ce qui m’a affolée au début de la lecture. Heureusement, avant de démarrer le roman l’auteur nous établit la liste de tous les personnages
KEN FOLLET nous parle de toutes les classes de la société, de toutes les nationalités qui se mélangent. Au fil de l’histoire ils sont appelés à se confronter à se mêler dans l’aventure de la vie et parfois l’ami devient l’ennemi et l’ennemi le sauveur, puis l’ami

On apprend beaucoup sur les dessous, le déclenchement, de cette guerre mondiale.
Les intérêts économiques et la soif de gloire personnelle sont parfaitement décrits tout au long de ce roman. La participation des Etats les uns après les autres dans cette en guerre, nous amènent dans chacun de ces pays pour y découvrir les répercutions avec au final la mise en place de l’alliance pour venir à bout de cette guerre effroyable. Mais « au bout de quoi ? le partage des Etats... la suite on l'a connaît

J'ai lu ce livre avec un grand intérêt, malgré ses 995 Pages, j'ai aimé la finesse du papier, celà a été un grand plaisir de tourner ces nombreuses pages.

L’écriture est très belle, fluide. Nous faisons une traversée de l’Europe pendant cette terrible période, riche en évènements.

Cependant, il reste un »goût amer » après avoir refermé ce roman, l’humanité ne sait pas tirer les leçons de l’histoire, l’être humain reste persuadé de toujours faire le bon choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par louloute Jeu 10 Jan 2013 - 18:44

merci Apm et Creuse pour vos critique contente qu'il vous ai plut
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23068
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Pistou 117 Jeu 10 Jan 2013 - 19:13

creuse a écrit:Mon Avis

Cependant, il reste un »goût amer » après avoir refermé ce roman, l’humanité ne sait pas tirer les leçons de l’histoire, l’être humain reste persuadé de toujours faire le bon choix.

Je dirais plutôt que l'humanité se moque pas mal de l'histoire, et même de son avenir. Les hommes (les femmes aussi peut-être Razz ) considèrent en général uniquement leur propre petit intérêt immédiat... Sad
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par marie do Jeu 10 Jan 2013 - 19:18

Pistou 117 a écrit:
creuse a écrit:Mon Avis

Cependant, il reste un »goût amer » après avoir refermé ce roman, l’humanité ne sait pas tirer les leçons de l’histoire, l’être humain reste persuadé de toujours faire le bon choix.

Je dirais plutôt que l'humanité se moque pas mal de l'histoire, et même de son avenir. Les hommes (les femmes aussi peut-être Razz ) considèrent en général uniquement leur propre petit intérêt immédiat... Sad
C'est à se demander si certains ont déjà ouvert un livre d'histoire .... enfin au moins ils auraient une excuse ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Pistou 117 Jeu 10 Jan 2013 - 20:03


Oui, oui, ils ont ouvert des livres... de comptes Sad
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par marie do Jeu 10 Jan 2013 - 20:11

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 3d-desaccord
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 22:52

Premier roman lu de Ken Follett... et les 1000 pages sont passées en un clin d'oeil ! J'ai été passionnée par l'enchaînement des évènements, envie d'en apprendre plus sur cette période de notre Histoire..

Peut être un regret : que les protagonistes ne comptent pas parmi eux un Français et un Autrichien. Je regrette que le livre n'ait pas beaucoup suivi l'évolution des évènements en Autriche et dans les pays de l'Est (autres que la Russie bien sûr).. Mais cela dit je ne vais pas me plaindre, de nombreuses nationalités sont représentées, bon nombre de classes sociales, de partis politiques et syndicats différents, et d'individus de tout âges ! Bravo à l'auteur pour cette richesse.

J'ai apprécié m'attacher autant aux personnages courageux et généreux qu'à ceux qui semblent détestables. Ne jamais oublier, quand on lit un roman relatant des faits qui se déroulent à une époque antérieure, que bon nombre de choses paraissaient normales à l'époque : il était normal que les femmes n'aient aucun droit, que les enfants n'en aient pas non plus, que les privilèges existent, qu'une femme seule avec enfants soit traitée de p***, que le mariage soit presque "obligatoire".... Autant de faits et d'évolutions de la société qui nous rappellent que certains débats actuels seront monnaie courante dans 50 ans et nous sembleront banal (Le mariage pour tous par exemple, que tant de personnes ont de mal à accepter aujourd'hui... je m'égare c'est un autre débat).

Lire ce livre m'a rappelé que je déteste la façon dont on enseigne l'histoire dans notre pays (quoique dans bien d'autres états ce soit pire). Même dans les années 2000' on continue à dire aux élèves de primaire, collège, lycée, que les Allemands sont des "méchants", les Américains des sauveurs, et les Français des pauvres petits gentils qui ont vaillamment combattu... On oublie que tous les Etats ensembles ont été à l'initiative de la 1ère Guerre. J'aimerais bien savoir ce qu'apprennent les jeunes allemands en cours d'histoire en 2013... Je m'égare à nouveau !

Bref ce roman m'a beaucoup plu ! Je me mets incessament sous peu à lire la suite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par louloute Ven 1 Fév 2013 - 7:13

merci Alice pour ta critique contente qu'il t'ai plut Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23068
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Véronique M. Ven 1 Fév 2013 - 16:57

Je me rends compte que j'ai seulement voté sans laisser de commentaire.
J'ai adoré ce premier volume, tellement que j'ai commandé le deuxième!
J'ai vraiment envie de suivre les personnages encore quelques années.
De plus, j'ai trouvé l'approche historique intéressante: Ken Follett croise les points de vue et c'est toujours enrichissant. De plus il n'a pas oublié l'approche féminine du conflit, très importante quant aux avancées qu'elle va engendrer.
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Step Jeu 7 Fév 2013 - 21:04

La chute des Géants de Ken Follett:

J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce livre, je l'ai terminé hier mais je suis encore dedans, à penser à Lady Maud ou à Ethel, à Billy ou à Walter etc....Lorsqu'un livre est un coup de cœur, il m'habite entièrement.

Mais je ne vais pas répéter ce que vous avez si bien dit...juste quelques petites remarques supplémentaires.

Cette période de l'histoire me touchait jusqu'à présent par la souffrance de la France et de ces poilus (tous décédés à présent) mais grâce à Ken Follett c'est la souffrance de toute l'Europe que je peux entrevoir. Souffrance dans cette geurre que tous les pays ont voulu, à ce propos j'ai bien apprécié la description du travail de diplomatie et en même temps de renseignements, ce jeu habile d'espionnage, dans les soirées très chics fréquentées par les grands de l'époque.

Bien sur, c'est un roman, mais pas seulement car à la fin de son livre Ken Follett prend bien soin de préciser que
"Dans certains cas, par exemple quand Sir Edward Grey s'adresse à la chambre des communes mes personnages de roman assistent à un événement qui s'est véritablement produit.
Quand des personnes réelles s'entretiennent avec mes personnages romanesques, elles tiennent généralement des propos qu'elles ont effectivement tenus à un moment ou un autre...etc...
Ma règle est la suivante: la scène s'est passée ou aurait pu se passer, ces mots ont été prononcés ou auraient pu l'être. Et si je trouve une raison pour laquelle cette scène n'aurait pu avoir lieu en réalité ou pour laquelle ces mots n'auraient pu être prononcés - si, par exemple, le personnage en question se trouvait dans un autre pays à la date en question- , j'y renonce.

Je suis émerveillée du travail de documentation, (même si une équipe a travaillé avec lui), que Ken follett a dû rassembler pour écrire ce livre, jour après jour les faits historiques y sont relatés et les histoires d'amour ou de haine qui s'y mêlent, ajoutent un intérêt certain.

Les pages se tournent toute seules et malgré le nombre de noms et prénoms étrangers je n'ai jamais était perdue.

La fin de la guerre marque le début d'un monde nouveau, c'est la troisième partie, le début de l'émancipation des femmes, le droit de gréve évolue, le droit de vote aussi, les rapports entre l’aristocratie et le peuple changent (un peu!!!).

Dix millions de morts, mais l'homme est ainsi fait qu'il oublie vite....et nous savons ce qui arrivera 20 ans plus tard!
J'ai aimé les mêmes personnages que beaucoup d'entre vous, mais j'aurais aimé également que la souffrance adoucisse Fitz et qu'il fasse au moins un geste vers son fils Lloyd....

La suite m'attend dans ma Pàl....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par louloute Jeu 7 Fév 2013 - 21:08

merci Step pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23068
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Step Jeu 7 Fév 2013 - 21:17

louloute a écrit:merci Step pour ta critique Very Happy

Very Happy

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Crockyx Mer 22 Mai 2013 - 21:57

Je viens de le terminer et c'est un coup de cœur I love you

J'ai adoré "Les piliers de la terre" et beaucoup aimé "Un monde sans fin" et je viens de reprendre une leçon de lecture drunken C'est parfaitement documenté, didactique sans être pénible, d'une construction sans faille :9ç<:

Je vais me faire un James Rollins et j'attaque la suite hi

9.5/10
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 10:12

Déçu...
Je n'ai pas réussi à le terminer, incapable de m'attacher aux personnages.
Chaque personnage n'est là que pour faire porter une idée, un courant, ou représenter une classe sociale, ce qui est une bonne idée, mais ils m'ont fait l'impression de ne servir qu'à ça justement. Je ne les ai pas trouvés assez crédibles.
Dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 21:07

Alors coup de coeur pour ma part aussi Smile
J'avoue que j'ai eu un gros moment de solitude quand j'ai vue la liste des personnages affraid Je me suis dit, je vais jamais arriver à tout mémoriser! Razz 
Mais en faite ,l'auteur arrive à nous faire oublier la multitude de personnes. C'est tellement bien agencer, leurs présentations et ensuite arriver à les faire evoluer, a les faire se rencontrer...
Et toute cette documentation faite sur la guerre, c'est passionnant, si on pouvais nous enseigner l'histoire de cette façon là à l'école, ça serait beaucoup plus interessant pour les élèves! mdr
Bref, je suis admirative du travail de l'auteur! Un super roman et hàte de découvrir la suite! cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 19:56

Ken Follet donne un cours d'histoire sans avoir l'air d'y toucher. C'est une grande performance que de pouvoir parler d'un contexte politique, social économique sans faire bailler le lecteur. Bravo encore , j'aurai bien aimé avoir un prof d'histoire aussi passionnant que lui. C'est un coup de coeur cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 17:08

Je voudrais ajouter, si cela n'a pas été fait, que pour la 1re fois un auteur présente les différentes familles des personnages du roman, et elles sont tellement nombreuses que c'est nécessaire. En effet cette guerre mondiale met en scène des personnages des Etats Unis et des pays d'Europe que le destin fera se rencontrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 20:08

C'est pour moi un coup de cœur, tout comme "l'hiver du monde"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Nisa Mar 22 Avr 2014 - 9:00

Lu dans le cadre du challenge PL 2013/2014

Voilà un roman qui se dévore. J'ai passé une semaine avec les personnages, comme s'ils étaient avec moi.
J'ai eu très peur en voyant la liste des personnages mais en fait je n'en ai pas eu besoin, certes ils sont nombreux, mais tellement bien placés dans le roman que je ne me suis pas mélangée une seule fois les pinceaux.
Il est très intéressant d'avoir un roman qui me semble objectif sur la première guerre mondiale, merci M. Follet pour votre travail.

Je vote coup de coeur.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Moulin-à-Vent Mer 26 Nov 2014 - 16:26

Si, après 997 pages, on ne veut pas que ce soit la fin, c'est certainement que ce livre nous a plu.
Quelle histoire intéressante et bien racontée! D'un intérêt constant. C'est l'Histoire romancée. À la fin de ce roman, on s'est instruit; on en sait un peu plus sur ce qui s'est réellement passé, pourquoi le meurtre de Sarajevo a été le déclencheur de la première guerre mondiale, comment travaillait les mineurs du pays de Galles au début du XXe siècle, etc.
Les personnages sont bien dessinés, ils ont de la chair et il est si facile de s'y attacher.
Je vais certainement lire les suites de cette trilogie.
Ma cote: 8,5/10
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3189
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 17:18

vigneric a écrit:Déçu...
Je n'ai pas réussi à le terminer, incapable de m'attacher aux personnages.
Chaque personnage n'est là que pour faire porter une idée, un courant, ou représenter une classe sociale, ce qui est une bonne idée, mais ils m'ont fait l'impression de ne servir qu'à ça justement. Je ne les ai pas trouvés assez crédibles.
Dommage.

Entièrement d'accord, je n'ai pas aimé ce livre alors que j'aime bien les Ken Follett en général.
Il y a beaucoup de travail, de documentation dans ce livre mais je n'ai pas aimé les personnages, les interactions entre eux.
J'ai trouvé tout ça un peu tiré par les cheveux, un peu factice, pas crédible.
a mon sens il a été un peu trop ambitieux.
Du coup, je n'ai pas lu les deux tomes suivants.

le livre a l'air d'avoir été très apprécié, ici, comme quoi il en faut pour tous les goûts Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum