Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

[Dick, Philip K.] Ubik

Aller en bas

votre avis

[Dick, Philip K.] Ubik Vote_lcap50%[Dick, Philip K.] Ubik Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Dick, Philip K.] Ubik Vote_lcap50%[Dick, Philip K.] Ubik Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Dick, Philip K.] Ubik Vote_lcap0%[Dick, Philip K.] Ubik Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dick, Philip K.] Ubik Vote_lcap0%[Dick, Philip K.] Ubik Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dick, Philip K.] Ubik Vote_lcap0%[Dick, Philip K.] Ubik Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Dick, Philip K.] Ubik Empty [Dick, Philip K.] Ubik

Message par petitepom Mar 29 Nov 2011 - 17:03

[Dick, Philip K.] Ubik 22640210
Titre : Ubik
Auteur : Philip Kindred Dick
Editeur : Éditions 10/18
Parution le : 24 Septembre 1999
Pages : 250
Présentation : " Tous les thèmes de la S.-F. semblent s'être donné rendez-vous, dans Ubik, pour y être tournés, déformés, dévoilant ces questions ultimes : la télépathie, le voyage temporel ou la mort. Le foisonnement de l'imagination, la richesse et la complexité de l'intrigue sont un défi au résumé cohérent du monde où évolue Joe Chip, monde dans lequel on saute de 1992 à 1939, où les morts vivent en état d'animation suspendue, rêvant leurs pseudo-vies dans un univers onirique. Entre l'univers où le temps se dégrade et le monde instable des morts, Ubik est le piège final des réalités, qui marque une étape définitive dans l'oeuvre de Dick. C'est sans doute une de ses productions les plus achevées qui vient couronner un cycle spirituel commencé avec Le Maître du haut château, continué avec Le dieu venu du Centaure et qui culmine avec le présent roman. "

Avis : Ouf ! J’aime toujours autant la SF, mais je dois dire que j’aime ceux des années 50/60/70, les livres que j’ai lu, plus récents, ne m’ont pas autant plus, je pense notamment à la horde du contrevent de Damasio, il n’a pas la même richesse ( mais ce n’est que mon avis) ; en lisant celui-ci et ayant lu il y a peu, Ravage de Barjavel, je constate que je m’y retrouve plus dans cette Sf classique que dans les modernes.

Ubik a pourtant un sujet complexe, le voyage dans le temps qui cache un autre phénomène que je ne dévoilerais pas. Joe Chip, son patron Rucinter et 10 autres personnes vont en mission sur la lune où une bombe va exploser, suite à cela c’est la confusion.
Les personnages sont des humains qui lisent dans les pensées, autres empêchent toute intrusion, il y a aussi ceux qui lisent l’avenir, tout cela n’est pas trop clair mais on s’aperçoit vite que ce n’est pas le sujet principal, il faut se laisser porter par l’histoire et accepter de ne pas tout saisir.

J’aime beaucoup ce genre de Sf, le coté voyage temporel m’attire, j’ai donc trouver mon compte dans ce roman
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dick, Philip K.] Ubik Empty Re: [Dick, Philip K.] Ubik

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 13:29

Ce livre semble être un passage obligé pour les amateurs de science-fiction... et les autres !

merci pour ta critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dick, Philip K.] Ubik Empty Re: [Dick, Philip K.] Ubik

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 10:58

Ce livre est absolument génial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dick, Philip K.] Ubik Empty Re: [Dick, Philip K.] Ubik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum