Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

+4
maily7
Sharon
Ironman
Mounain
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avis

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Vote_lcap56%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Vote_rcap 56% 
[ 38 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Vote_lcap22%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Vote_rcap 22% 
[ 15 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Vote_lcap15%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 10 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Vote_lcap7%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Vote_lcap0%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 68
 
 

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Dim 6 Juin - 9:17

ok merci pour ces informations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Mar 10 Aoû - 10:46

C'est le seul que j'ai lu de la série, pour les trois premier j'ai juste regardé les films . Bon, je l'ai trouvé léger à lire , sans prise de tête. Je suis d'accord sur le fait que certains passage sont un peu trop long. Il n'y a pas trop d'actions comme on pourrait s'y attendre comme une sorte de grosse bataille final mais c'est équilibré par des moments de suspens surtout à la fin...
C'est un livre fantastique donc tout est possible et il faut évidemment avoir l'esprit ouvert.
party

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Mar 10 Aoû - 21:37

Merci Carine pour cette critique. Penses à aller te présenter dans un nouveau post rubrique Présentations afin de faire mieux connaissance avec toi et ton univers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Mar 10 Aoû - 22:05

Je l'ai lu il y a pas mal de temps maintenant mais je me souviens avoir lu la saga en très peu de temps!

Mon avis : à dévorer [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 680363

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Ven 12 Nov - 10:42

Je viens de le terminer.
J'ai trouvé ce livre très captivant. Même si j'ai eu l'impression d'arriver à la fin de l'histoire à plusieurs reprises lors de ma lecture.
Effectivement on s'attache beaucoup aux différents personnages qui y sont décrit notamment la famille Cullen ainsi que Jacob.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par petitepom Mar 30 Nov - 8:37

Je suis arrivée au bout de cette série déçue de quitter cette famille Cullen à laquelle je me suis attachée, alors que le premier tome m’avait laissée perplexe sans avoir envie de lire la suite, j’ai été envoûtée par les tomes suivants.

En effet, à partir de 2° volume, ce sont des histoires de légendes qui viennent enrichir ce récit laissant l’histoire d’amour de Bella et Edward en second plan. Même si on espère le bonheur éternel pour eux, d’autres évènements nous tiennent en haleine.

Dans ce dernier volume, comme le titre l’indique, on a toute les révélations, on sait tout ce qu’on a à savoir sur le vampires et les loup garou et bien plus encore mais je ne veux rien dévoiler.

Ce roman est en deux parties, la première nous fait évoluer dans une constante peur pour Bella, elle vit une situation nouvelle même pour la famille Cullen ; la seconde partie est la révélation,
Spoiler:

La famille et les traditions sont importantes dans cette histoire, les valeurs morales soulignées sont à l’inverse de la représentation que l’on se fait des vampires, ils sont plus représentés comme vivant dans la luxure, et là, c’est tout le contraire, du coup c’est un regard nouveau d’où le succès de cette série, je pense. En tout cas, ce coté tradition m’a beaucoup plu.

Les histoires de vampires sont depuis très à la mode et je leurs reproche trop de combats et pas assez d’histoire, et voila justement que cette série en ai un très beau exemple, si j’avais su cela dès le début, je l’aurai lu plus tôt.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Natou Mar 30 Nov - 8:53

Eh bien, que dire..... j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à le terminer... en fait, il me reste encore quelques pages que j'ai bien du mal à avaler.
Ça traine en longueur, je trouve, comme si l'auteur brodait un peu pour en faire un pavé final. Dommage, car le rythme est coupé. Je n'ai pas retrouvé cette cadence connue tout au début de la saga.
Je suis relativement déçue.... gros snif. Surtout que j'adore le personnage de Jacob... le clébard ^^


Ma note : 2,5/5
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Mer 22 Déc - 22:25

Au début j'ai beaucoup aimé, dès le début tout s'accélère dans la vie de Bella et Edward ils n'avaient pas imaginés une seconde ce qui les attendaient, je ne lâchais pas mon livre, ou alors avec beaucoup de mal. La vie de Bella étant en danger il est difficile de ne pas continuer sa lecture pour en savoir plus.

Une fois passé l'effervescence de cette première partie on tombe dans des chapitres qui s'étirent, sans action, très lent, pour arriver à une fin qui elle, est plus dans ce que l'on connait de cette saga: un peu d'action vampirique, un peu seulement....

Je pensais que celui-ci serait mon préféré parmi les 4, erreur de ma part, j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé long, il aurait très bien pu être écourté sans que cela gâche la fin de l'histoire des CULLEN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Dim 15 Mai - 15:25

Bon je vais pas être originale, j'ai été super déçue, ça tient pas trop la route, c'est tiré par les cheveux, non franchement, plus que bof pour le coup !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Dim 15 Mai - 19:12

Mia a écrit:j'ai été super déçue, ça tient pas trop la route, c'est tiré par les cheveux, non franchement, plus que bof pour le coup !!!!
Complètement d'accord avec toi, Mia. Autant j'avais lu assez rapidement et avec un certain plaisir les trois premiers (même si certains passages hautement misogynes m'avaient donné envie de jeter le livre contre les murs), mais celui-là m'est tombé des mains. Sleep Je ne l'ai pas terminé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Mar 7 Juin - 20:27

La bande annonce officielle du film est sortie enfin ! A mon avis ça va être super!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Sam 2 Juil - 13:13

mon avis sur ce tome 4:

J'avoue que je me suis souvent demandée si Bella allait vraiment subir la transformation.
Spoiler:
c'est un peu trop Happy End je dirai.
pour finir,je dirai que j'ai plutôt apprécié ce dernier volume. De toutes manières , quand on y entre , il est difficile de s'arrêter en cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Ven 29 Juil - 0:53

Un livre qui m'a presque plus passionné que les 3 autres de la série' entre autres grace à la merveilleuse description du réveil de Bella en tan que vampire, j'étais tellement absorbée que je pouvais jurer que c'était moi le jeune vampire (bon pas tout à fat d'accord ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Mar 9 Aoû - 16:48

J'ai adoré la transformation de Bella est magnifiquement décrite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Dim 6 Nov - 14:31

J'ai lu le tome 4 et j'ai trouvé l'intrigue creuse et délirante. Même si j'ai bien aimé les trois premiers tomes... J'ai vu le 1 et le 3 à la télé, mais je n'irai pas voir le 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Nisa Mer 29 Fév - 20:24

Alors contrairement à beaucoup de monde, moi je me suis attachée à Jacob, je n'aimais pas beaucoup Edward et si on m'avait donné le choix, j'aurais pris Jacob sans hésité Laughing
J'ai bien aimé la partie où Jacob raconte mais
Spoiler:
Même si ce n'est pas mon livre préféré, j'ai quand même été triste de clore cette saga. pleure Une des seules que j'ai acheté tellement j'ai aimé! Et mes livres tournent toujours et en prêtant le premier, je suis assurée de prêter les 3 autres (+ Midnight sun que j'ai imprimé). Je n'étais pas emballée avant de commencer mais on m'a un peu forcée la main et je ne regrette pas cheers
Spoiler:

PetitePrincesse a écrit:
Choukette a écrit:Midnight Sun : déjà lu et adoré ! très très frustrée de devoir s'arrêter après 12 chapitres mais bon...
C'est surement le livre qui m'aurait le plus intéressée... Il avait l'air beaucoup plus travaillé, plus aboutit... Et l'histoire d'Edward, son point de vue à lui, sa façon de voir les choses, de les vivre, tout ça m'intriguait depuis le début! J'avais été ravie de pouvoir le lire, mais s'il avait fallut s'en passer et attendre 2 ans pour le lire en entier, ça ne m'aurait pas gênée!! Je suis tellement déçue de ne pas pouvoir lire la suite... kl
Quand j'ai entendu parler de Midnight Sun, je me suis dit "mais quel intérêt?" surtout que je n'aime pas tellement Edward (il m'agace, je le trouve bien trop sage et lisse Embarassed). Et finalement je prie pour que Stephenie écrive la suite :<v: Ça m'a permis aussi de mieux apprécier Edward et grâce à son don on apprend plein de choses.
J'ai relu la saga après avec un oeil différent.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Lun 23 Avr - 11:32

Véritable coup de coeur. J'attendais avec impatiente ce tome.

J'ai beaucoup aimé le mariage, le voyage de noce et la nuit de noce. Tout cela m'a rendu encore plus "fleur bleue" ^^

J'ai bien aimé la partie où c'est Jacob qui est narrateur. Ca change et ça permet de mieux comprendre certaines choses.

La grossesse de Bella m'a un peu déplu et autant dire que j'ai trouvé l'accouchement très gore! Et l'imprégnation de Jacob pour Renesmée et vraiment un de mes moments favoris. J'avoue avoir verser une petite larme Smile

Et puis je trouve la fin tout simplemet magique et tout cela termine très bien. Je dirais même que la boucle est bouclée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Sam 15 Sep - 2:14

A mon tour, je viens d'achever ce dernier tome que j'ai trouvé excellent. La disparition d'Alice alors que les Cullen risquent de disparaitre est difficile à vivre ! nj

Enfin, je trouve la fin bien amenée même si, personnellement, j'aurai préféré voir l'affrontement se concrétiser. Seuls, les talents particuliers des Cullen et de leurs amis leur permettent de tenir face à la toute puissance des Volturi. Sur le dernier volet des films, il parait que la fin sera différente des livres..à voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Mar 6 Nov - 10:24

J'ai adoré, c'était mon préféré de toute la saga.
Ah, les livres... Bien meilleurs que la série...

Et la nuit de noces, c'était... Rolling Eyes
J'ai failli pleurer quand je suis tombée sur le mot "Fin".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Dim 10 Mar - 9:49

le dernier tome, pleins de rebondissement. le mariage tant attendu plus que magnifique toujours remplie de cette amour. le voyage de noce qui dans ca description est un peut long, ( mais qui passe tres bien dans le film) avec Bella qui se decouvre enceinte, les questions que tout cela engendre, le reget d Edward pour cette enfant, et enfin l accouchement qui coute ca vie humaine a Bella. et enfin la transformation ....
on decouvre dans cette partie tout se que ressant Bella, ces sansations en tant que vampire mais aussi en tant que mere. on decouvre cette enfant pas comme les autres et on se doute bien que la fin avec les volturie va etre mouvementé.
la fin d une saga qui se termine sur un mot qui resume tout l ETERNITE ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Dim 24 Mar - 21:24

Alors le 4eme tome, je l'ai vraiment bien aimé. Ouais, je crois que c'est le seul auquel j'ai réellement accroché. J'ai beaucoup aimé l'idée du livre séparé en plusieurs parties, entre Bella et Jacob. Ce tome est le meilleur, pour ma part. C'est loin d'être un vrai coup de coeur, mais il se lit très bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Dim 28 Avr - 18:38

le tome que j'ai preferer dans la saga

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Invité Jeu 13 Juin - 20:22

Mon avis :
C'est un coup cœur, comme tous les autres tomes. Une histoire pleine de rebondissements, une fin comme on les aime. Une histoire pleine de suspense. J'ai trouvé l'alternance entre le point de vue de Bella et celui de Jacob très intéressante et originale. Je vais pouvoir regarder le film pour faire un peu durer cette série. Je suis aussi triste que cela soit fini...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 4: Révélation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum