Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira

2 participants

Aller en bas

Votre avis?

[Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira Vote_lcap0%[Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira Vote_lcap0%[Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira Vote_lcap0%[Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira Vote_lcap50%[Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira Vote_lcap0%[Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira Vote_lcap50%[Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira Empty [Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira

Message par Cassiopée Mer 18 Juin 2014 - 12:53

[Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira Cr-20010

Titre : L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira
Auteur : Gabriel García Márquez
Éditions : Grasset 5novembre 2003)
Collection : Les Cahiers Rouges
Nombre de pages : 180
ISBN : 978-2246054948

Quatrième de couverture

La côte caraïbe, humide et putrescente, est le lieu clos des sept nouvelles de ce recueil du grand romancier colombien Gabriel Garcia Marquez, prix Nobel d
littérature en 1982. Réservoir de fantasmes et de craintes, espace de mémoires et de fables, un bourg misérable coincé entre la mer, marécageuse, dévoreuse de dunes, grouillante de crabes omniprésents, et l'infranchissable Cordillère, voit s'agiter d'ineffables pantins et de mythiques créatures : le miracle s'inscrit au bas de chaque page et l'humour sauve ce monde abandonné des dieux où l'impitoyable grand-mère prostitue la jeune Erendira pour satisfaire son intense appétit de lucre. Même la mort ne saurait endiguer le flot des légendes : la parole parcourt, souveraine, fascinante, l'éternité du récit

Mon avis


« Un homme qui sait se faire pardonner a gagné la moitié du ciel. Je te laisse le premier morceau, qui est celui du bonheur. »

Sept nouvelles mêlant légende, humour, et ambiance de bord de côte envahie de crabes dans un village pas très attirant. Des personnages atypiques qui se succèdent au sein de fables à l’humour corrosif, parfois caché entre les lignes (ou sous les crabes ?).

L’écriture de Gabriel García Márquez est tour à tour posée, grinçante, poétique mais globalement elle ne m’a pas conquise. J’ai lu ces nouvelles sans déplaisir mais sans enthousiasme non plus. Il m’a manqué un je ne sais quoi, ce petit truc en plus qui vous scotche aux pages, qui vous donne le goût d’y revenir très vite…. Je me suis demandée pourquoi…..

J’attendais beaucoup de cette rencontre mais la magie n’a pas opéré… Une autre fois peut-être mais pas tout de suite….


Dernière édition par Cassiopée le Sam 5 Juil 2014 - 12:34, édité 1 fois
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16346
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira Empty Re: [Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 10:56

Cassiopée a écrit:J’ai lu ces nouvelles sans déplaisir mais sans enthousiasme non plus. Il m’a manqué un je ne sais quoi, ce petit truc en plus qui vous scotche aux pages, qui vous donne le goût d’y revenir très vite…. Je me suis demandée pourquoi…..

Ben voilà c'est pareil pour moi même si j'ai lu un autre livre de l'auteur....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira Empty Re: [Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira

Message par nouka2000 Sam 5 Juil 2014 - 12:14

Tout d'abord je vous annonce que je n'ai pas lu le recueil dans son intégralité. J'ai seulement lu les quatre premières nouvelles. D'habitude je n'aime pas abandonner des livres en cours de lecture mais le style d'écriture m'a vraiment insupporté. L'écriture est  fatigante, les nouvelles sont plates et dénuées d'intérêt et d'émotion. Je me suis terriblement ennuyée pendant la lecture des quatre nouvelles. Je n'ai peut être pas compris le message que l'auteur voulait transmettre. J'avais prévu de lire d'autres livres de cet auteur mais je suis tellement déçue que je ne le ferai pas, en tout cas pas maintenant.
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira Empty Re: [Garcia Márquez, Gabriel] L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum