Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

+20
Step
Moulin-à-Vent
Fleya
marie do
bella333
Pistou 117
louloute
LOUBHI 49
tornade
Nisa
Elyuna
safran
lili78
MissTacha
Astazie
petitepom
maily7
Sara2a
Thot
audreyzaz
24 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce lovre ?

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_lcap68%[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_rcap 68% 
[ 63 ]
[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_lcap23%[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_rcap 23% 
[ 21 ]
[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_lcap7%[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_lcap0%[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_lcap2%[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 92
 
 

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 23:42

Je me suis lancée dans la lecture de Les Âmes Vagabondes, de Stephenie Meyer, complètement par hasard, puisque, à vrai dire, ce livre ne m'avait jamais vraiment inspiré, il ne m'attirait pas plus que ça... Et puis là, soudainement, l'envie de le lire m'est venue... C'est donc comme cela que j'ai suivi Mélanie et l'âme qui la possède dans ce grand combat de possession... Mélanie va-t-elle prendre le risque de la mener aux siens?! Va-t-elle réussir à contrôler l'âme?!



Pour commencer, je dois dire que même en lisant le résumé, je ne m'attendais pas à une telle histoire, je suis vraiment fascinée, étonnée, émerveillée par ce que j'ai pu découvrir au fil des pages. Même si j'avais apprécié la lecture de Twilight, mais bon, qui reste pour moi une saga très jeunesse, très nunuche, à lire seulement quand on ne veut pas se prendre la tête et se détendre, j'appréhendais d'être confrontée à la même chose... Mais quel étonnement, on se trouve ici face à un roman beaucoup plus adulte, plus travaillé, plus original, plus captivant...

Les personnages sont vraiment un point fort de ce roman que ce soit au niveau des âmes comme des humains, ils sont tout simplement tangibles. Chacun possède une forte personnalité, avec un caractère adapté. Je me suis attachée à beaucoup d'entre eux, vraiment, je me serai cru entouré de pleins de gens que j'aurai aimé serrer dans mes bras...

Enfin, vous l'aurez compris, j'ai apprécié, que dis-je?! adoré ce roman! L'histoire est tout simplement sublime, remplie d'émotions, de surprises,... Une histoire qui nous porte avec elle, et ca je peux vous le dire, parce que j'ai dévoré ces 830 pages sans m'en rendre compte, ce qui n'est pas rien!! Ici, ce n'est pas qu'une histoire d'amour à laquelle nous sommes confrontés, mais aussi à l'amitié, aux comportements humains, à la force de nos émotions, aux sacrifices...

Je n'ai qu'un conseil: oubliez vos préjugés et foncez!

GROS COUP DE <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 9:43

Gros coup de coeur pour moi aussi Livresse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par safran Ven 6 Avr 2012 - 10:20

souvent quand je le fais lire autour de moi, c'est aussi un grand coup de cœur et un "dévorage" de roman... alors je comprends!
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 14:49

Je viens de le commencer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 20:13

Bonne lecture Géraldine! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 14:48

Mon avis

Ce livre trainait dans ma pal depuis pas mal de temps. Le résumé m'intriguait beaucoup, mais je n'ai jamais osé me lancer, de peur de me retrouver à lire une débilité à la Twilight (ceux qui me connaissent un minimum savent à quel point j'ai cette chose en horreur !). Finalement, je me suis inscrite à un challenge, ou c'est une personne qui choisi pour nous le livre qu'on doit lire, et je me suis retrouvée avec Les Âmes Vagabondes. Simple coïncidence ou signe du destin ? Je n'en sais rien, mais une chose est sûre, c'est que je remercie vivement Ro°xy d'avoir choisi ce roman pour moi. Sans elle, je serais passée à coté d'une petite merveille....

Si l'histoire est un peu longue à démarrer, l'auteur mettant en place les grandes lignes de l'intrigue, une fois les premiers chapitres passés, quand Vagabonde/Melanie partent à la recherche de Jared et Jamie, les pages s'enchainent sans même qu'on s'en rende compte. Une fois prise dedans, il est impossible de lâcher ce bouquin tellement l'envie de connaitre la suite est forte, intense. L'histoire est très bien menée. Le suspense est récurrent, pas un chapitre ne se passe sans que l'auteur martyrise notre pauvre petit palpitant, tant elle est douée pour maintenir le lecteur en haleine. Et ce quelque soit la scène, ce qui est, à mes yeux, assez incroyable. J'en ai lu des romans à suspense, mais jamais aucun ne m'a fait cet effet là. J'ai maudit plusieurs fois mes yeux, haïssant leur lenteur à lire tellement j'avais envie de connaitre la suite ! Je peux vous dire que, me considérant comme quelqu'un qui lis assez vite, ca fait un drôle d'effet !

Les personnages sont nombreux, tous plus ou moins intéressants les uns que les autres. Certains ne sont que des noms, d'autres ont un rôle plus important.
J'ai particulièrement apprécié Vagabonde, dites Gaby. Vagabonde est une Âme qu'on a placée dans le corps de Melanie afin de lui soutirer des informations. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu, Melanie refusant de céder son corps à Gaby. De là, on suit l'évolution de Vagabonde, ses pensées, son choc face à la découverte de la violence des sentiments humains.... Grâce à Melanie, Vagabonde va apprendre à connaitre cette race qui lui fait peur, ses bons comme ses mauvais cotés. J'ai tout de suite fondue devant ce personnage. Il est totalement impossible de rester impassible face à elle. Gaby à toujours été une Âme à part, différente de ces congénères. Et depuis qu'elle a investi le corps de Melanie, cette différence s'accentue de plus en plus. Elle se pose beaucoup de questions, passe beaucoup de temps en introspection. Je n'arrive pas à mettre les mots sur mon ressenti sur ce personnage, le seul qui me vient à l'esprit c'est "fascinant"...
Mais Gaby n'est pas la seule pour qui j'ai eu un coup de coeur. Ian aussi. J'ai littéralement adoré ce personnage. Bien qu'au début il apparait comme étant un vrai con, son comportement envers Gaby change petit à petit. Il n'a plus peur d'elle, ne la considère plus comme étant un "mille pattes", pour reprendre les termes du livre, mais il la voit comme étant une personne à part entière mais surtout, il la comprend. Ce que j'ai aimé chez lui, c'est son enthousiasme, sa joie de vivre, et l'amour inconditionnel qui porte à Gaby. Pas à la Gaby avec le corps de Melanie, mais à Gaby, l'Âme qui est dans ce corps. C'est ce qui est, à mes yeux, ce qui fait que c'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai jamais lu....
Ensuite il y a Jared. Il était le petit ami de Melanie avant qu'elle ne se fasse capturer puis possédée par Gaby. Je n'ai pas du tout apprécier ce personnage. Bien que je comprenne son point de vue, je ne peux pas m'empêcher de le trouver égoïste, mesquin et cruel. Il ne pense qu'à retrouver Melanie, à son bonheur à lui, et ce au dépend de Gaby, de Ian et de Jamie, le frère de Melanie qui l'a acceptée comme elle était.

La plume de Stephenie Meyer est assez particulière. Simple, fluide, avec un petit coté recherché mais sans pour autant tomber dans le lourd. C'est surprenant au début, mais on s'y fait vite et on fini par apprécier son style agréable. Je n'ai jamais vu une telle palette de sentiments comme c'est le cas ici. L'amour absolu de Ian pour Gaby, la haine de Kyle (le frère de Ian) pour Gaby et les Âmes en général, l'affection qui unit Gaby à Melanie, l'amour que Gaby porte à Jamie, le frère de Melanie.... Tant choses qui font qu'au final, on ne peut qu'aimer ce livre. Ca et la fin extraordinaire... Si j'ai versé plus d'une fois quelques larmes pendant ma lecture, les cent dernières pages ont été un véritable raz de marée ! C'est la première fois de ma vie que je pleure autant et pour de vrai devant un bouquin...

Pour résumer, j'étais loin de m'imaginer une telle histoire. Et jamais je n'aurais imaginer dire ca d'un livre de Stephenie Meyer, mais Les Âmes Vagabondes est un vrai, un pur et un immense coup de coeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 20:47

Un énorme coup de coeur I love you
Je n'avais pas lu depuis longtemps un roman d'une telle profondeur, où les sentiments sont si intenses mais sans jamais tomber dans le pathétique.
Attention les personnages sont extrêmement attachants !
Le suspens est constant, je ne pouvais plus arrêter ma lecture.
L'aspect Science fiction sert uniquement de décors, mais ce n'est absolument pas gênant puisque l'intérêt principal du roman est avant tout l'évolution des personnages. En effet tout au long des quelques 600 pages, les personnages ne cessent d'évoluer et de se remettre en question, influencés âr leurs sentiments et leur histoire.

Bref, j'ai adoré, je le recommande à tout le monde, et en plus il se lit très rapidement !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par LOUBHI 49 Ven 1 Juin 2012 - 21:39

Avis et commentaires :

Voilà un livre qui représentait pour moi un double visage avant de le lire, un peu de frayeur en rapprochant l'auteur de son cycle "bit-li" et une thématique intérssante avec ce livre.

Et bien ce gros pavé m'a permis de passer un moment agréable, sans plus. Sur une terre entièrement colonisée par une civilisation supérieure qui introduit des "âmes" dans le corps de nos propres terriens. Ces âmes, passent d'une planète à une autre et d'une poulation animale ou terrienne et poursuivent ainsi un parcours immuable. En principe ces âmes s'abritent dans des écorces corporelles sans passé ni souvenir, sauf ici une âme appelée "Vagabonde".

Spoiler:

Du rythme, du suspense relatif mais une histoire plaisante au final.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 17:10


Je l'ai commandé en librairie et je l'aurai la semaine prochaine,
Vu tous les commentaires, j'ai hâte de le lire..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 17:15

J'espère qu'il te plaira autant qu'à nous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par louloute Mar 5 Juin 2012 - 17:24

Il est dans mon challenge Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 13:38

J'ai eu un vrai de coup de cœur pour ce bouquin. I love you
J'ai été surprise par l'originalité de l'histoire, qui change radicalement de l'univers de Twilight (et tant mieux).
J'ai passé un très bon moment de lecture, pour le coup je ne regrette pas cet achat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par audreyzaz Lun 25 Juin 2012 - 19:42

Mon avis :

Gros gros coup de coeur pour ce livre, d'ailleurs cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas eu un.

J'ai adoré. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. Les personnages ont une identité bien à eux. On voit une réelle évolution tout au long du récit. Je ne me suis absolument pas ennuyée, je voulais toujours en savoir plus. J'ai même versée ma petite larme vers la fin, oui, oui, j'assume, mais je n'en dit pas davantage.

Apparemment il y a une adaptation cinématographique qui doit sortir courant 2013, j'irai certainement le voir par curiosité.

Livre lu dans le cadre de mon challenge Partage Lecture 2012/2013.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Pistou 117 Mar 26 Juin 2012 - 18:58

Bonne nouvelle... il est également dans mon challenge, et aussi sur ma table de nuit. C'est mon prochain, en fait... Very Happy
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par bella333 Dim 1 Juil 2012 - 12:17

Je viens de le finir dans le cadre du challenge.
Je ne suis pas déçus. L'histoire est loin de twilight (là c'est des aliens) . Le style de l'auteur est peut être même plus mûr.
Les personnages ont chacun leur caractère bon ou mauvais ( ce qui les rend... humains) et on s'accroche à l'histoire de Vagabonde, Mel et les autres. Certains passages sont émouvants (moi aussi des larmes me sont venu parfois) car on est attaché aux personnages. Tout comme Ian j'ai eu envie de prendre Gaby dans mes bras pour la rassurer, la mettre en sécurité Very Happy
Bref c'est une belle lecture que j'ai dévoré en quelques jours. flower

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Chenil11
Ma Pàl .
[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 12472910[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par louloute Dim 1 Juil 2012 - 12:24

merci Bella pour ta critique il fait partis de mon challenge Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par marie do Dim 1 Juil 2012 - 13:13

Je viens de le finir. Une très belle découverte (encore) pour ce challenge 2012/2013.
Je me suis laissée prendre au jeu de cette histoire sans jamais m'ennuyer. Même si c'est le propre de ce genre de littérature, j'ai trouvé l'auteure vraiment très imaginative tout en restant "plausible".
Je découvre aussi Stephenie Meyer, il va falloir que je fasse un tour dans la bibliothèque de mes enfants pour emprunter la série "fascination" !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 21:05

Ce roman est une perle.
Il parait que certains livres nous changent à jamais, je crois que celui-ci laissera longtemps sa trace en moi... Croquez la vie à pleines dents, voilà ce que nous dit Mel, aimez vos proches, donnez leurs tout ce que vous avez, sentez comme la vie est une chance !
On passe par toutes les émotions dans ce bouquin, les personnages sont uniques et incroyablement attachants, le suspens omniprésent et parfois insoutenable tellement les sentiments sont violents, l'écriture est excellente et profonde.
Pas de fleur bleue dans ce roman, et pourtant tout est basé sur les liens affectifs. La science fiction ne joue ici que le rôle de décors, de mise en scène pour permettre aux personnages et aux situations d'exister.
Un énorme coup de coeur, bravo Stéphanie Meyer, ce livre est un petit Chef d'oeuvre I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par louloute Ven 13 Juil 2012 - 21:55

Merci Celine-a pour ta critique Very Happy il fait parti de mon challenge Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Pistou 117 Dim 15 Juil 2012 - 20:16

Je suis en tain de le dévorer...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Pistou 117 Mar 17 Juil 2012 - 19:16

Fini.

J'ai voté "excellent". J'ai été vraiment surprise et conquise.
Le sujet (les humains sont parasités par les aliens) est traité de façon très originale. D'abord, c'est l'alien, le narrateur. Ensuite, les personnages sont extrêmement bien campés et ils évoluent au fur et à mesure de l'histoire.

Comme Vagabonde, j'ai appris à aimer ces humains, qu'à priori, elle considérait comme des monstres. Nous sommes des monstres aimables Very Happy

Comment vivre ensemble, accepter les différences, prendre parti, aimer, avec son corps, son âme, trahir ou non les siens ; et d'abord, qu'est-ce qu'une trahison ? Trahir les siens ? Se trahir soi-même ? Tant de questions sont posées...

Stephenie Meyer ne manque pas d'imagination. Enfin, le style est très agréable. L'aventure et le suspense sont au rendez-vous.

Un livre à ne pas manquer...

Lu dans le cadre de mon Challenge 2011.2012. Encore merci Partage Lecture cheers
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 14:58

Mon avis :

Au début, les premières pages peuvent paraître un peu longues mais quand l'histoire commence à décoller, le lecteur est alors captivé et l'on est déconnecté de la réalité, tant on est plongé dans cet univers à la fois inquiétant et fabuleux.
Aussi, le fait que Vagabonde soit la narratrice et non Mélanie, cela nous fait percevoir un autre point de vue sur le genre humain : son comportement, ses activités, ses traits de caractère... Parfois, je l'ai même trouvé plus humaine que les autres.
De plus, Stephenie Meyer a su retranscrire à merveille et exactitude les émotions de chaque protagonistes, les rendant ainsi plus attachants au point où l'on se sent vraiment proche d'eux.
Par ailleurs, au fil des pages, on se sent très proche de Vagabonde et de Mélanie, car vu qu'elles communiquent entre elles par la pensée, on partage leurs émotions, passant de la joie, de la crainte mais aussi la tristesse et bien d'autres encore.
Donc, pour finir ce roman est vibrant, passionnant avec du rythme, des rebondissements, des personnages évoluant, et avec une écriture remarquable ainsi ça se lit assez vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par louloute Ven 27 Juil 2012 - 16:05

merci Pistou et Céline pour vos critiques je sens que je vais prendre plaisir à le lire Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 23:18

De rien louloute, c'est avec plaisir. J'espère que tu passeras un bon moment avec ce roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 17:11

Lu dans le cadre du challenge 2012/2013.

Mêlé de science-fiction, de spiritualité et d'interrogations sur l'avenir de l'humain, cette oeuvre magistrale de Stephenie Meyer m'a complètement époustouflée.

Je pensais, à tort, retrouver l'univers de twilight et je découvre une oeuvre véritablement originale.
Certes, le langage n'est pas très soutenu mais tout de même un peu plus que sa fameuse saga précédente.

On découvre les personnages progressivement et je trouve qu'il est très difficile de démêler qui sont les bons et les méchants. A chaque fois, que j'ai décidé mon camp, un évènement inattendu me faisait revenir dans l'impartialité.

Stephenie Meyer nous balade où elle le veut et comment elle le veut.
Quelques longueurs toutefois pour la description du séjour de Gaby sous les grottes de Jeb.

Au final, une très bonne lecture pour les amateurs du genre et une vraie surprise pour l'engouement qu'elle m'a procuré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum