Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Brière, Audrey] La Noyade du Phénix

Aller en bas

Votre avis

[Brière, Audrey] La Noyade du Phénix Vote_lcap0%[Brière, Audrey] La Noyade du Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brière, Audrey] La Noyade du Phénix Vote_lcap100%[Brière, Audrey] La Noyade du Phénix Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Brière, Audrey] La Noyade du Phénix Vote_lcap0%[Brière, Audrey] La Noyade du Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brière, Audrey] La Noyade du Phénix Vote_lcap0%[Brière, Audrey] La Noyade du Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brière, Audrey] La Noyade du Phénix Vote_lcap0%[Brière, Audrey] La Noyade du Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brière, Audrey] La Noyade du Phénix Vote_lcap0%[Brière, Audrey] La Noyade du Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Brière, Audrey] La Noyade du Phénix Empty [Brière, Audrey] La Noyade du Phénix

Message par Nisa Dim 13 Sep 2015 - 13:39

[Brière, Audrey] La Noyade du Phénix La-noy10
Titre: La Noyade du Phénix
Auteur: Audrey Brière
ASIN: B010SETHII
Nombre de pages estimées: 429
Format: ebook


Description de l'éditeur:

Sacha Andrews est nègre. 

A la recherche d'une histoire qui la sortira de l'anonymat et fera d'elle une romancière respectée, la batailleuse et lunatique Sacha se lance sur les traces d'une lointaine famille écossaise au destin déchirant : la sienne. 


Thriller gothique mené tambour battant, la Noyade du Phénix explore la puissance du lien familial dans une contrée sauvage dominée par les clans, le sens de l'honneur, la superstition et le goût du risque. Sacha parviendra-t-elle à y préserver son peu d'équilibre mental ? A vous de voir !


Mon avis:

Je dois déjà dire que j’ai été attirée par la couverture comme un papillon de nuit par une lumière. Je la trouve magnifique. 

Dans ce thriller gothique, nous partons à la recherche du passé de Fergus qui, n'arrivant pas à en démêler les fils, a appelé sa petite-fille Sacha, nègre (donc apte à enquêter selon le vieil homme), à la rescousse. 

Sacha a une personnalité bien marquée. Son sans-gêne m’a empêché de m’identifier à elle, moi qui suis tout son contraire. Cependant, l’auteur a bien travaillé son personnage principal. Son impétuosité amène de la fougue au roman. On pourrait reprocher à Sacha de trouver trop facilement des indices au début, quand même des détectives n’ont pas réussi. Mais au vu de la qualité de l’histoire et de la fluidité de l’écriture, on en oublie vite ce détail. 

Audrey Brière nous entraîne dans cette chasse généalogique marquée d'événements troublants, tant passés que présents.

La grande force de ce roman, ce que j’ai adoré, réside dans les deux histoires parallèles qui s’entremêlent. En effet, le roman ne se déroule pas qu’en notre époque mais aussi plus de 100 ans en arrière. Et ce n’est pas qu’un aparté, les personnages sont bien mis en place, chacun avec son histoire. On se passionne autant pour eux que pour Sacha.

Le seul bémol que j’aurais à apporter concerne le vocabulaire, j’avais parfois l’impression que certains mots étaient utilisés car il le fallait ("casés") et non parce que leur utilisation coulait de source. C’est peut-être moi qui n’ai pas l’habitude de les « entendre » de cette façon là non plus… Et de toute façon, ce n’est pas gênant pour la lecture tellement elle est prenante.
 
Malgré mon peu de disponibilité, j’ai lu La Noyade du Phénix en quelques jours, habitée par ses personnages.


Je remercie chaleureusement le forum Partage Lecture et Audrey Brière pour ce partenariat.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum