Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Follett, Ken] Les piliers de la terre

+21
Jean XXIV
Hortensia
joëlle
nunu
Piplo
Lilo85
Nisa
Crockyx
apm
bella333
Elyuna
marie do
Astazie
louloute
ingrid59
Pistou 117
petitepom
LOUBHI 49
Sara2a
Thot
mamoun
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les piliers de la terre de Ken Follett

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_lcap55%[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_rcap 55% 
[ 46 ]
[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_lcap36%[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_rcap 36% 
[ 30 ]
[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_lcap4%[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_lcap2%[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_lcap3%[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_lcap0%[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 84
 
 

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Mar 18 Oct 2011 - 14:56

Voilà j'ai fini ce fabuleux roman, un véritable chef-d’œuvre retraçant bien cette dure époque qu'est le Moyen-Age, malgré quelques passages assez hard mais cette époque était pas non plus une époque franchement rigolote. On est très attaché aux personnages, on vit avec le prieur et ses compagnons, on veut voir cette cathédrale finie malgré toutes les embuches qu'ils rencontrent.
Bref, ce fut un pur régal. Roman très agréable à lire, belle écriture. Seul petit reproche ( et encore je chipote ) la fin j'y aurais bien lu le procès de William et sa déchéance devant un tribunal avant sa fin.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 10:04

J'en suis au tout début et par curiosité, je suis venue voir ce que vous en disiez...

Je me suis mise de suite dedans et en vous lisant je n'ai qu'une envie, m'y plonger avec un bon thé..... ce sera pour ce soir....

hâte d'être plus au fond de l'histoire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 22:10

Livre lu il y quelques temps déjà, et que de bons souvenirs! Si au début la grosseur du livre fait un peu peur, une fois commencé on ne peut s'arrêter!
J'ai découvert un monde parfois cruel mais qui laisse tellement rêveur!
J'ai hâte de pouvoir lire la suite "Un monde sans fin"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 12:27

En ce moment je lis : "Les piliers de la terre"j'ai terminé le premier volume intitulé "Ellen" et presque terminé "Aliena" le second. C'est une lecture très enrichissante qui nous transporte au temps des cathédrales. Personnellement je le classerai sous la rubrique roman et aussi roman historique. Pourquoi ? parce qu'il s'agit d'une belle histoire d'amour en premier lieu, et que la rubrique roman historique pourrait rebuter certains lecteurs... Déjà un autre volume de 1.285 pages "Un monde sans fin" du même auteur vient d'enrichir ma P.A.L. .C'est dire le plaisir que j'ai eu à découvrir cet auteur !
Pour suivre ma lecture se portera sur un auteur que je ne connais pas du tout,il s'agit du livre "Loin de Chandigarh" de Tarun J Tejpal
Je vais me rendre à la rubrique Auteurs pour y lire vos avis éclairés ! Bonne fin d'année à toutes et à tous . flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 13:57

Je me le note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Dim 25 Déc 2011 - 22:04

Je suis en train de le lire, et j'ai presque fini. Excellent roman!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 11:43

Moi j'ai terminé ce livre ce matin, livre que j'ai lu dans le cadre de mon challenge partage lecture.
Alors mon avis est mitigé mais pas parce que ce livre n'est pas bien mais pour moi qui n'aime pas vraiment les livres historiques pour le coup.... Bref j'ai quand même apprécié ce livre, il est très bien écrit, je suis arrivé à rentrer dedans donc c'est quand même fort agréable.
C'est un livre qui nous entraine dans cette période du moyen age qui n'était franchement pas rigolote!! On aime certains personnages, nous en détestons d'autres, l'auteur arrive vraiment a nous faire passer ce qu'il veut!
J'ai vu qu'il y avait une suite, je vais attendre un peu avant de la lire étant donné que je ne suis pas fan de livre historiques mais je la lirais c'est sur!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 18:26

unyke a écrit:Moi j'ai terminé ce livre ce matin, livre que j'ai lu dans le cadre de mon challenge partage lecture.
Alors mon avis est mitigé mais pas parce que ce livre n'est pas bien mais pour moi qui n'aime pas vraiment les livres historiques pour le coup.... Bref j'ai quand même apprécié ce livre, il est très bien écrit, je suis arrivé à rentrer dedans donc c'est quand même fort agréable.
C'est un livre qui nous entraine dans cette période du moyen age qui n'était franchement pas rigolote!! On aime certains personnages, nous en détestons d'autres, l'auteur arrive vraiment a nous faire passer ce qu'il veut!
J'ai vu qu'il y avait une suite, je vais attendre un peu avant de la lire étant donné que je ne suis pas fan de livre historiques mais je la lirais c'est sur!!!!


Ah bon, il y a une suite? dans ce cas, ça m'intéresse fortement ( il me reste plus que 100 pages, je le lis trop rapidement à mon goût lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 22:34

Je l'ai dans ma Pile A Lire, vos avis sont assez alléchants dans l'ensemble xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 13:53

dada780 a écrit:
unyke a écrit:Moi j'ai terminé ce livre ce matin, livre que j'ai lu dans le cadre de mon challenge partage lecture.
Alors mon avis est mitigé mais pas parce que ce livre n'est pas bien mais pour moi qui n'aime pas vraiment les livres historiques pour le coup.... Bref j'ai quand même apprécié ce livre, il est très bien écrit, je suis arrivé à rentrer dedans donc c'est quand même fort agréable.
C'est un livre qui nous entraine dans cette période du moyen age qui n'était franchement pas rigolote!! On aime certains personnages, nous en détestons d'autres, l'auteur arrive vraiment a nous faire passer ce qu'il veut!
J'ai vu qu'il y avait une suite, je vais attendre un peu avant de la lire étant donné que je ne suis pas fan de livre historiques mais je la lirais c'est sur!!!!


Ah bon, il y a une suite? dans ce cas, ça m'intéresse fortement ( il me reste plus que 100 pages, je le lis trop rapidement à mon goût lol! )

Oui dada, la suite s'intitule Un Monde sans fin et tu devrais trouver des avis sur le forum Wink Bonne lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 13:32

ce roman est fabuleux ! c'est autour de la construction d'une cathédrale que K.Follet bâtit l'histoire l'histoire de ce couple Tom et Ellen dans un premier temps et celui de Jack et Aliena ..... ce roman relaté la barbarie moyenâgeuse mais aussi les rapports entre religion et politique, les fourberies des uns , la cruauté des autres, la survie des paysans et de la population.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Dim 22 Jan 2012 - 18:42

suis en plein dans la suite " un monde sans fin " du moins au début et je me régale déjà Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 20:35

alexielle63 a écrit:
dada780 a écrit:
unyke a écrit:Moi j'ai terminé ce livre ce matin, livre que j'ai lu dans le cadre de mon challenge partage lecture.
Alors mon avis est mitigé mais pas parce que ce livre n'est pas bien mais pour moi qui n'aime pas vraiment les livres historiques pour le coup.... Bref j'ai quand même apprécié ce livre, il est très bien écrit, je suis arrivé à rentrer dedans donc c'est quand même fort agréable.
C'est un livre qui nous entraine dans cette période du moyen age qui n'était franchement pas rigolote!! On aime certains personnages, nous en détestons d'autres, l'auteur arrive vraiment a nous faire passer ce qu'il veut!
J'ai vu qu'il y avait une suite, je vais attendre un peu avant de la lire étant donné que je ne suis pas fan de livre historiques mais je la lirais c'est sur!!!!


Ah bon, il y a une suite? dans ce cas, ça m'intéresse fortement ( il me reste plus que 100 pages, je le lis trop rapidement à mon goût lol! )

Oui dada, la suite s'intitule Un Monde sans fin et tu devrais trouver des avis sur le forum Wink Bonne lecture !

Merci pour ta réponse! Je crois que ce sera un de mes prochains emprunts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 21:05

J'ai déjà lu "Un monde sans fin" depuis pas mal de temps, ne sachant pas qu'il y avait un premier tome. Les deux tomes peuvent se lire séparément parait-il. En tout cas "Les piliers de la terre" sont toujours dans ma PAL en attente et il faudrait que je me décide à le lire. Les deux tomes se situerait à un siècle d'intervalles il me semble. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Lun 6 Fév 2012 - 14:09

deux siècles de décalage si je ne m'abuse Very Happy c'est pas gênant de lire à l'envers dans " un monde sans fin " certains personnages on rappelle le lien qu'ils ont avec les personnages du premier tome. Le seul truc qui te titillera c'est que quand on commence " les piliers de la terre " on se demande si Jack va réussir à construire cette fameuse cathédrale en lisant le deux en premier forcement tu sais qu'il va réussir mais bon Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Lun 19 Mar 2012 - 12:02

hier soir je me suis régaler avec la série des " piliers de la terre " sur FR3 un pur régal le film respecte bien le livre les personnages vont bien seul William je lui aurais pas mis un acteur aussi mignon ca le rend moins méchant même si il est
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par LOUBHI 49 Lun 19 Mar 2012 - 12:15

Je me suis aussi régalé des premiers épisodes de la série.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 13:25

Je n'ai pas lu les livres mais j'ai regardé la mini-série hier soir et en effet c'était très intéressant et bien fait I love you . Très bon casting aussi. Ca me donne envie de lire le livre du coup lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 13:45

Pareil que toi, Dreydrey : je n'ai pas encore lu le livre mais les trois épisodes d'hier soir me donnent envie de me plonger dans ce pavé ! J'ai hâte de regarder la suite aussi :<ù5: Et Louloute, je suis d'accord avec toi : William est vraiment trop beau pour jouer les méchants :': Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 10:44

Je viens de terminer le livre. Et quel coup de coeur. Moi qui avait jamais lu de roman historique et qui plus est sur le Moyen Âge, qui n'est pas du tout ma période préférée! J'avais vu la série qui m'avais énormément plu, donc je me suis lancée dans la lecture.

Je dois bien dire que même si j'ai eu des cours d'histoire de l'art où on a vu de long en large comment était construite église et cathédrale avec tout les termes techniques, ben, j'ai quand même sauté quelques passages trop "ennuyeux" où franchement, je n'y comprenais pas grand chose!

Ceci dit, les personnages sont vraiment très attachants et on a vraiment envie qu'ils arrivent enfin a être heureux. Et que les méchants soient punis! Mais ça met du temps!! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Astazie Mar 20 Mar 2012 - 13:49

Parmi vous , y-en -a-t-il qui ont lu les deux volumes et qui ont regardé la série télévisée ?

J'ai fini le 2 tome hier soir, et je n'ai pas regardé les épisodes. Peur d'être déçue ...
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3096
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Mar 20 Mar 2012 - 13:52

j'ai lu les deux tomes et j'ai regardé les trois premiers épisodes j'ai pas été du tout déçue un régal c'est bien respecté ca parle " des piliers de la terre " pas du " monde sans fin " Very Happy peut etre sortira " le monde sans fin " je sais pas
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 17:13

J’ai lu les piliers de la terre dans le cadre de challenge 2011/2012, j’avais intégré ce titre à mon challenge après avoir entendu des éloges sur la série (qui est diffusée en ce moment sur France 3).

Le premier contact avec ce roman fut physique. En effet 1050 pages représentent même au format poche un beau volume. C'est comme ça
Après mon achat, une certaine crainte a commencé à se formuler dans mon esprit tortueux. Si au final c’était trop descriptif, si les personnages n’étaient pas attachants… silent Je me suis rassuré en me remémorant les avis très positifs du forum et j’ai donc démarré ma lecture.
Aucune de mes craintes n’étaient en effet fondées. J’ai dévoré ce roman regrettant même le passage sous silence de certaines parties comme
Spoiler:
L’histoire se déroule sur un demi-siècle, le temps nécessaire au développement d’une cathédrale. L'auteur nous décrit avec talent ce développement et celui de la ville l’entourant.
Pour nous guider, il nous fait suivre des personnages attachants ou détestables se débrouillant dans un marasme d’intrigues politiques de stratagèmes, de manipulations et de mesquineries variés.
On prend réellement plaisir à suivre les suivre, à les voir grandir et vieillir. Un précédent avis soulignait l’aspect très marqué des personnages et les dénouements souvent (pas toujours) prévisibles. C’est en effet les seuls petits bémols que je pourrais émettre. Et encore pour les personnages mon avis est moins tranché. Certes les méchants sont foncièrement mauvais mais aucun personnage en revanche n’est dénué de défaut.

Beaucoup de sujet sont traités dans ce roman. L'architecture des monuments religieux bien sûr. Mais également les relations politiques que ce soit entre le roi et les différents comtes ou entre l'Eglise et l'Etat.

I love you En tout cas, pour moi c’est un vrai coup de cœur. I love you Je suis même un peu impatient de lire la suite.

J’ai regardé avec un intérêt certain les premiers épisodes de la série et même si cette dernière est assez fidèle au roman, j’ai été très déçu par la mise en image des lieux. Les villes m’ont semblées petites et inanimées. Et comme toujours, j'ai un peu de mal à associer les acteurs aux personnages même si le casting est de plus judicieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Mar 20 Mar 2012 - 18:19

merci Kalhaar pour cette jolie analyse Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par marie do Mar 20 Mar 2012 - 20:47

Je n'ai pas regardé la série, j'ai toujours peur d'être déçue .... Mais maintenant je regrette ....[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Doh%21-45
Il va falloir que je me procure ces épisodes finalement ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum