Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

+4
petitepom
Mounain
Thot
audreyzaz
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Parce que je t'aime", de Guillaume Musso

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Vote_lcap53%[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Vote_rcap 53% 
[ 30 ]
[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Vote_lcap23%[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 13 ]
[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Vote_lcap19%[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 11 ]
[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Vote_lcap5%[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Vote_lcap0%[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 57
 
 

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 11:32

Comme seras tu là, un bon moment de détente mais beaucoup de points communs entre les deux romans. Quelqu'un a dit, dommage que les histoires se passent outre manche pour un auteur français, je suis assez d'accord. Dommage aussi de retrouver des élements très comptemporains qui semblent être là juste pour faire plaisir aux lecteurs. Un bon moment malgré tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 13:59

J'ai lu ce livre car une amie (qui l'a dévoré en un après-midi) me l'as vivement recommandé et me l'a également prêté.

Comme "Sauve-moi" du même auteur que j'ai lu il y a un petit moment, le style est léger, l'histoire facile à comprendre, il n'y a pas de prise de tête, pas besoin de relire 5 fois la phrase pour la comprendre. Ca se lit vite et il n'y a pas besoin de beaucoup de concentration. Faut dire que ça fait du bien de temps en temps !

Il y a peu de personnages, mais on s'attache quand même à chacun d'eux, on essaie de deviner leur histoire, leurs tourments. Mais ce n'est pas facile et j'ai été plus d'une fois surprise. Le suspence et l'envie d'en savoir plus sont donc bien présents.
Par contre, la fin ne m'a pas vraiment surprise, je ne l'avais pas devinée mais ça ne m'a pas étonné. Vu l'avertissement de l'auteur au début, je m'attendais à un plus gros truc

Mais j'ai passé un excellent moment de lecture et je n'hésiterai pas à lire d'autres livres de Musso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 19:06

J'ai beaucoup aimé ce Guillaume Musso, qui est d'ailleurs le seul que j'aie lu. J'aime beaucoup ce qui tire sur le paranormal, alors pour ceux qui l'ont lu, vous savez que cette oeuvre avait de quoi me plaire. L'histoire m'a profondément touchée, j'ai trouvé l'écriture fluide et l'histoire habilement menée. Du coup, j'ai soudainement envie de me jeter sur ses autres oeuvres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Mounain Jeu 23 Juil 2009 - 9:08

Ce livre est le premier que je lis de Guillaume Musso et il a été pour moi un vrai coup de coeur. Tout d'abord, j'ai entendu beaucoup d'avis opposés sur ce roman, ce qui m'a donné envie de m'en faire ma propre opinion. Le sujet, de plus, m'attirait particulièrement.

La façon qu'il a de raconter son histoire en faisant de nombreux fash-back m'a beaucoup plu, j'ai trouvé cela assez original. Les personnages sont attachants et j'ai été particulièrement émue par l'histoire de Mark, père désespéré qui ne vit plus que dans l'espoir de retrouver sa fille. La fin m'a vraiment surprise. Shocked En bien... J'aime ce qui traite de l'hypnose. Wink


Dernière édition par Mounain le Dim 13 Déc 2009 - 14:39, édité 1 fois
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 23:48

Guillaume Musso est français, mais pourquoi situe-t-il l'intrigue de son roman aux Etats-Unis ? Il semble d'autre part qu'il soit coutumier du fait et que ce soit aussi le cas pour d'autres de ses romans. Bien que sa biographie nous explique qu'à 19 ans il est parti plusieurs mois à New-York et que cette expérience lui a donné des idées de romans plein la tête, je n'arrive pas à y croire. Selon moi, il me semble qu'il s'agit là d'un effet de mode ou d'une envie d'"internationalisation" de son œuvre.


Je ne suis pas d'accord avec toi Ansault, moi, je trouve que ça donne du charme, ça nous change de Paris etc. J'ai l'impression, qu'il a voulu faire un écart entre nous et le personnage ... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. En tout cas, moi, j'adore visualiser les scènes entouraient des buildings etc.

P.S : J'adore comment tu écrit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 12:55

Salut Cynthia hi
Oui d'accord, mais moi je n'y ai vu qu'un effet marketing, un peu surfait donc.
Je ne suis peut-être pas dans le vrai après tout.
A vrai dire je n'ai pas poursuivi l'exploration de cet auteur, je n'ai lu que ce roman-là, alors ce que j'en dis ne reflète peut-être pas la vérité !
J'y ai vu une certaine superficialité mais peut-être qu'il se dégage dans l'ensemble de son oeuvre une certaine cohérence qui pour le coup m'échappe totalement. C'est comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Thot Ven 31 Juil 2009 - 12:56

J'ai lu "sauve-moi" et j'ai eu la même impression que toi Ansault mais peut-être ne suis-je pas dans le vrai non plus. :<|G:
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 13:37

Je ne dit en aucun cas que tu es dans le faut , je veut simplement dire que je n'ai pas eu la même impression. "peut etre ne suis-je pas dans le vrai non plus" . =P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 14:23

J'ai aimé, j'ai pas aimé..........je sais même pas... trop confus, décousu, la fin bâclée............ça aurait pû être autre chose mais pour moi en tous cas il manque un je-ne-sais-quoi de vraisemblance, et comme je l'ai lu plus haut, à force de vouloir préserver la fin et surprendre le lecteur, on part dans toutes les directions et la fin déçoit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 18:30

coucou,

J'ai adorer ce livre là ,ma fille aussi

j'aime généralement beaucoup les livres de MUSSO et ceux de LEVY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 10:22

Le tout premier roman de Guillaume Musso que j'ai lu, et je n'ai pas été déçu. On est porté par cette histoire, et la fin est génial on ne s'attend vraiment pas à ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 21:41

Mon avis :
J'ai adoré ce livre, c'est le 2ème livre de Musso que je lis et les 2 sont des coups de coeur!!
J'ai adoré suivre les différentes histoires des personnages à travers les différents flash - backs, en plus on ne se perd pas dedans, car à chaque chapitre, on explique de quel flash - back il s'agit.
C'est un mélange de suspense, d'amour et de complicité!!
Je le conseille vivement!! Mais, j'ai bien fait de l'entrecouper par d'autres livres, je n'ai pu que le savourer davantage!!
A lire pour se détendre, sans trop se prendre la tête!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 22:01

Très bon livre j'ai beaucoup aimé :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:39

J'ai dévoré ce livre! Vu le titre je pensais à une histoire d'amour, puis la 4e de couverture annonce tout à fait autre chose. Il y a de l'action, c'est une histoire vraiment captivante. On ne se doute pas du tout de la fin : c'est vraiment surprenant.
Je me suis attachée au personnage du papa, sa détresse. C'est un livre très émouvant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 15:07

J'ai ouvert ce livre avec une certaine appréhension. J'ai lu Sauve-moi et il ne m'a pas laissé une très grande impression. Et pourtant là, surprise ! J'ai lu ce livre en quelques heures, je ne l'ai refermé qu'une seule fois. Je me suis laissé emporter dès les premières pages, un vrai souffle. L'histoire est entraînante, l'intrigue très forte. J'ai beaucoup aimé que les personnages aient tous un lien sans s'en rendre vraiment compte.
Concernant la fin, elle n'est pas forcément ce à quoi on peut s'attendre mais elle ne m'a déçue aucunement. Au contraire, je trouve que c'est une bonne façon de clôturer l'histoire. Une façon de boucler la boucle.
Voilà le roman qui vient de réconcilier avec l'écriture de Guillaume Musso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 22:51

Musso et ses romans . Pour les avoir lu celui là est celui de Guillaume ou j'ai moins accroché .. L'histoire manque un peu d'être creusé . Certains détails sont peu élaboré. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 15:44

« Parce que je t’aime » est une histoire très belle, une histoire comme je n’en ai jamais lu et que je ne m’y attendais pas !
J’ai adoré la façon d’écrire de l’auteur. Son écriture est fluide et l’histoire tellement prenante que les pages ont défilés à une allure fantastique !

Ce livre est un condensé de la littérature, on y trouve de la narration à la première personne et à plusieurs voix ; des flash backs ; des illustrations ; des dialogues comme une pièce de théâtre (avec des didascalies) et aussi tous ces proverbes et toutes ces citations ! Ce style d’écriture m’a entrainé, j’ai trouvé cela originale et très bien mené.

Quand a l’histoire, cela fait très longtemps que je n’ai pas été autant surprise en lisant un roman. Je ne dévoilerai rien mais je conseille ce roman à tout le monde.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Evie et pour une fois c’est un livre qui ne s’arrête pas à l’intrigue mais où l’auteur nous dévoile le futur des personnages principaux. Je ne trouve aucun point négatif, alors ce sera un coup de cœur pour moi!!
J’ai hâte de lire d’autres romans de Musso !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 16:16

Vos avis me donnet envie de lire cet auteur que j'avais jusque-là identifié au pire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 21:16

J'ai beaucoup aimé ce livre
Les chapitres retours dans le passé associés au présent font un superbe mélange.
Comme toujours l'histoire se lit facilement et MUSSO arrive à captiver l'attention à nous faire voyager dans le monde de la lecture, en tout cas ce fut mon cas.

Je me suis doutée de ce qui se passait que vers les 30 dernières pages, je ne comprenais pas le lien entre le papa, Alyson la riche héritière et Evie jeune fille remplie de colère mais finalement tout se regroupe à la fin.

Pour moi Guillaume MUSSO a ce don de réussir à m'emporter dans ses histoires, je rentre carrément dans le monde des personnages, je suis captivée!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par petitepom Sam 23 Avr 2011 - 9:04

Encore une fois, Guillaume Musso, nous fait voyager du présent au passé comme dans ces autres livres ; je ne suis pas trop friande de ces allées retours qui sont souvent confus mais là, j’ai eu aucun mal à suivre l’histoire, elle est bien écrite et bien menée.Dès le départ, on se demande ce qui peut rapprocher 3 filles si différentes : Layla, une enfant disparue pendant 5 ans, Evie, une fille des rues animée de vengeance et Allysson, une fille de riches désabusée et suicidaire ; de plus un mystère plane autour de la mère de Layla. Puis, au fil de leurs histoires, le puzzle se met en place et on en ressort bluffé.

petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 2:05

mon avis:

Layla cinq ans disparaît ce qui provoque la séparation de ses parents. Cinq ans plus trad elle est retrouver au même endroit. Qui l'a enlevée ? Elle sait lire, qui lui a appris ? A t-elle été maltraité ?
Dès les premières lignes, Musso nous transportes dans l'histoire. On veut tellement savoir ce qui s'est passé qu'on n'arrive pas à lâcher le livre des mains.

On suit la vie de trois personnes à qui ils leurs est arriver des choses qui les ont rendus malheureux. Mark, le père qui a perdu sa fille, Evie une jeune fille de 15 ans qui est dans la rue qui veut se venger d'une personne. De qui et pourquoi ? Et Alyson 26 ans qui a perdu son père et qui fait la une de la presse à scandale. Il y a cinq, elle a fait une chose terrible qui la hante jusqu'à aujourd'hui. Et on va découvrir qu'ils ont un points en commun.
On file de l'histoire, on découvre les flashbacks des trois personnes, pour comprendre ce qu'ils leurs est arriver. Avec les flashbacks de Mark, on va découvrir de Connor sont meilleures amis depuis l'enfance. Connor est lié à tous ça puisque qu'il connaît aussi Evie et Alyson. Après cinq ans, quand Layla est retrouver, sa mère ne veut pas la voir maintenant. Pourquoi ?
Mark avec Layla, Evie et Alyson vont se retrouver dans le même avion, mais se voyage va leurs changer la vie à tous.

C'est mon premier MUSSO que je lis, et je ne suis vraiment pas déçu. J'ai adoré les flachbacks se qui nous permet de mieux comprendre leurs passés et pourquoi ils en sont arriver à là. L'écriture est simple et le livre est facile à lire. J'ai hâte d'en lire d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 20:37

Mon avis :

Toujours du Musso, écriture fluide et facile. Mais l'histoire est très prenante. On rentre dedans et on n'arrive pas à en sortir avant d'avoir lu la dernière page. Ce livre se dévore tout simplement. La fin est complètement inattendue. On pense à des quantités de choses sauf à ça. Personnellement, c'est le roman de Musso que je préfère. Les personnages sont soignés et très attachants. Un bout de vie bouleversant... A lire absolument...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 23:21

Bon ben contre toute attente, c'est un gros bof pour moi, deux fois que je lis du Musso et deux fois que je suis réellement déçue par la fin toujours un tour de passe passe un peu "gros", c'est bien dommage, il manque un peu de "magie" dans ce livre, laisser un peu de place au "destin" au lieu de clouer notre imagination au sol, donc voilà, un gros bof pour moi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 12:35

J'ai englouti ce roman en un jour !
J'ai été tout de suite prise par l'histoire. Les évènement étranges éveille très vite la curiosité et les pages s'enchaînent à une vitesse surprenante, on finit le livre avant d'avoir dit "ouf"!

C'est le premier livre de Musso que je lis. J'ai tout de suite aimé son style d'écriture, ses tournures de phrases profondes et parfois poétiques. Il sait faire durer le suspens pour nous emmener à une fin explosive, en gardant tout au long de l'histoire des sentiments profonds et touchants.

Les personnages sont attachants et leur vie nous est dévoilée goutte à goutte.
C'est le genre de livre dont il est difficile de faire une critique sans trop en dévoiler. Je ne vais donc pas prendre de risque. Il faut apprécier chaque mots de ce roman sois même, sans que rien nous soit dévoilé.

J'ai trouvé que le particularité de ce livre c'est que Musso nous fais découvrir plusieurs "univers" avec profondeur et beaucoup de détails : Par exemple la vie des sans abris à New York, le milieu de la psychologie. On vit aussi la perte d'un enfant, les conséquence qu’immanquablement il y a sur les proches. La vie de "star", quand l'argent ne peut tout résoudre et que l'on perd pied. J'ai été touché aussi lorsqu'il parle de la catastrophe du 11 septembre.

En bref j'ai vraiment été impressionnée par cette histoire, par le style de l'écrivain et cet univers qu'il dépeint, et surtout par la fin : Un feu d'artifice qu'il faut savoir savourer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 16:29

Layla, petite fille disparue pendant de longues années, est retrouvée, ce qui fait la joie de son père qui désespérait. Pleins de faits étrange, des histoires qui se mêlent et des choses non cohérente.

Mon premier Musso, une bonne découverte, mais sans plus. Musso n'est pas une révélation pour moi. Je m'attendais à tout, sauf à cette fin là, j'ai été déçue. Espoir quand tu nous tiens ! Musso nous promet une fin magnifique tout le long du livre et on tombe de haut. J'utilise de grands mots pour décrire cette fin, mais le livre n'est pas si décevant.

Belle intrigue, personnages attachants, touchants. On les suit bien volontiers dans leurs péripéties ! On les a dans la peau tout du long, on pense à eux, même sans avoir le livre en main. On se demande ce qu'ils vont devenir. Sur ce point, je félicite Musso, ce n'est pas si facile de créer des personnages auxquels les lecteurs vont s'attacher.

Il est vrai, comme l'a dit morag, qu'on ne peut écrire une critique complète sans en dire trop. C'est assez problématique puisqu'on ne peut pas totalement se livrer. Dommage. Je vous laisse donc découvrir cet ouvrage en espérant qu'il vous plaira plus qu'il ne m'a plut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Parce que je t'aime - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Parce que je t'aime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum