Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Musso, Guillaume] Et après

+6
MissTacha
Héméra
angele13127
Mounain
yaki
audreyzaz
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "Et après?" de Guillaume Musso

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Vote_lcap68%[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Vote_rcap 68% 
[ 36 ]
[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Vote_lcap21%[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 11 ]
[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Vote_lcap11%[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Vote_lcap0%[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Vote_lcap0%[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Vote_lcap0%[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 53
 
 

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 9:34

Il est dans ma PAL & avec tous les avis positifs que je vois, je suis pressée de l'ouvrir mais ce n'est pas pour tout de suite ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 15:21

Livre sympa, il est bien écrit et vous transporte. Il m'a boulversé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par MissTacha Mer 8 Juin 2011 - 12:25

Je l'ai lu deux fois, et la première fois j'ai été surprise par la fin. Un coup de cœur pour ce livre, j'ai adoré, un des meilleur de Musso, enfin pour ma part.
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 18:25

Au risque de me faire huer de vous tous, je n'ai pas accroché du tout ... bon, déjà, en commençant à le lire, j'ai eu une impression de "déjà vu" ... et puis en y réfléchissant bien, je me suis souvenu d'avoir vu le film, alors évidemment, ça gâche la surprise de la lecture ...

Comme je ne suis pas complètement bornée, je m'engage à retenter l'expérience avec un autre livre du même auteur, pour avoir une vision plus objective ... mais je n'ai pas trop apprécié son écriture, pas de recherche dans le vocabulaire ni dans un style littéraire bien à lui, au contraire, ça semble "téléphoné" tout du long, on pourrait presque écrire certains passages à sa place ... c'est trop ordinaire, pour être remarquable ! de la littérature de plage, quoi. Je m'attendais à mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 21:59

Tout le roman on est pris dedans, mais en ce qui me concerne, à la fin je me suit dit " tout ça pour ça". Attention , le roman est bon avec toujours le même esprit et le même genre de message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 14:34

Quatrième roman de Guillaume Musso que je lis.
Il faut dire que je trouve ses romans plaisants à lire. Ils sont certes très commerciaux mais je les trouve très prenants. Smile

Celui-ci est le meilleur des « Guillaume Musso » que j'ai lus jusqu'à présent. cheers
D’autant plus que pour une fois la fin de m'a pas déçu même si je l’ai trouvée cruelle. silent Je n'ai pas ressenti l'habituelle volonté d'étonner à tout prix.

J’ai trouvé les personnages attachants et leur évolution intéressante.
Nathan par exemple dont l'introspection dans l'action m’a beaucoup touché. Ou encore le docteur Goodrich qui traduit si bien le sacerdoce des messagers.

Par contre j'ai été surpris de l'absence de référence directe à la religion. De mon point de vue, Nathan devrait s'interroger dans cette direction sans forcement s'y engager. scratch
Le fait que le roman se déroule (comme à l'accoutumée chez Guillaume Musso) outre-Atlantique m'a un peu dérangé dans le sens où je devais me contenter des descriptions pour imaginer l'emplacement des différentes actions. :<|G:


En bref, je me suis laissé emporter par cette émouvante histoire. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 17:23

Le premier musso que j'ai lu (pendant la grossesse de ma fille il y a 4 ans), je l'ai devore en 2 jours.
je l'ai tellement aime que j'ai meme hesite a en lire d'autres apres de peur d'etre decue.
jusqu'a present c'est mon prefere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 0:04

Nathan et Mallorie se connaissent depuis l'enfance. De milieux sociaux différents, ils ont tout de suite été très proches, si proches que Nathan est mort pour Mallorie, du moins de longues minutes .... Adolescents, ils se cherchent, se trouvent puis se marient. De cet amour nait Bonnie, petite fille adorable ! Nathan devient un grand avocat, ils règlent ses comptes avec sa belle famille qui le méprise. son ambition est sans limite.... Puis le fossé se creuse entre les deux amants et la séparation devient inévitable, douloureuse ..... C'est à ce moment là que Nathan fait une très, très étrange rencontre ....

C'est en avançant dans l'histoire que je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu il y a quelques années.
J'ai un peu tendance à tous les confondre les romans de Musso. Contre toute attente, je dirais que celui-ci est très bien.
Il se lit très facilement, l'intrigue est prenante, on sent que l'auteur veut nous emmener quelque part mais nous avançons en aveugle, tout comme Nathan. On prends les informations, on assiste aux évènements, mais on a du mal à déviner le sens.
La destination n'est révélée qu'à la fin et le chemin est très intéressant. J'irais même jusqu'à le trouver "intense", il m'a parfois mit les larmes aux yeux, si si !!
Je ne vais pas trop en dire, pour ne pas vous gâcher votre lecture !
Mais j'aime beaucoup tout ce qui traite de l'esprit, l'âme, la vie après la mort, l'idée que certaines personnes sentent ce genre de choses, accompagnent, préparent, c'est un sujet qui me touche tout particulièrement ....
voilà, c'est un livre à lire, je vous le conseille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 10:37

Je suis presque a la fin de ce livre et il est parfait pour les après-midi comme actuellement, quand il gèle a pierre fendre dehors et il y a encore de la neige. Écriture rapide et bon suspense, mais je doute des bons sentiments qu'animent Nathan quand il doute de mourir bientôt. Un revirement comme celui-ci est quand-même surprenant. Quelle peur du jugement dernier.
C'était le premier livre de cet écrivain, que je classerais dans les livres distrayants pour passer un bon après-midi de pluie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 10:44

Moi aussi c'est mon premier livre de Musso et bien que je l'ai trouvé plaisant à lire, son style me rappelle beaucoup celui de Marc Lévy...

Et après (!!) 4 livres de ce dernier, je n'en peux plus de ce genre "romantico-ésotérique". Je devine la suite des évènements assez facilement..et ça, je n'aime pas dans mes lectures..

mais bon, tout cela reste très personnel... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 13:04

Super livre que j'ai adorée, même si a fin est un peu trop nette, trop directe.. J'aurai aimée savoir un peu plus de la suite..!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Salsera15 Mar 1 Mai 2012 - 18:14

Nouvel auteur que je compte découvrir sous peu! Smile
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 19:01

Mon avis :

Nathan Del Amico est un des meilleurs avocats de la ville. Gêné de ses origines pauvres, il s'acharne depuis des années à augmenter son statut social et à gravir les échelons pour plus de puissance, d'influence et de richesse. Tant et si bien que son mariage avec l'amour de sa vie, son amour de jeunesse, Mallory, se brise. Puis un médecin, le docteur Goodrich, s'impose à lui et lui assure qu'il est un Messager, c'est-à-dire un être humain capable de reconnaître ceux qui vont mourir bientôt. Après une période de déni, il finit par comprendre qu'il va mourir bientôt.

J'ai lu beaucoup de romans écrits par Marc Levy, mais c'est la première fois que j'ouvre un livre de Guillaume Musso. Je ne suis pas déçue, l'écriture est fluide et l'histoire est belle et touchante. Les débuts de chapitres sont agrémentés de citations qui font réfléchir. D'ailleurs, l'histoire au complet nous fait réfléchir et remet les pendules à l'heure sur certaines valeurs et nous fait comprendre à quel point la vie est précieuse, fragile et éphémère. Il y a plusieurs moments poignants et j'ai vécu beaucoup d'émotions à travers cette histoire. Une chose bien malheureuse cependant, je me doutais en grande partie de la fin et ça m'a un peu gênée je dois dire, car j'ai vu clair dans le jeu du Docteur Goodrich dès que j'ai su que c'était un Messager. Pour ceux qui l'ont lu et qui connaissent la fin, vous comprendrez peut-être^^. N'empêche, la fin est bouleversante! Les dialogues sont juste géniaux, plein de justesse et de sensibilité. L'histoire d'amour entre Nathan et Mallory est intense sans tomber dans la mièvrerie.

En bref, c'est une belle histoire, mais j'ai trouvé le tout trop transparent, ce qui m'a empêché d'embarquer à 100% et ça m'a un peu exaspéré. En contrepartie, beaucoup d'émotions à travers Nathan et les autres personnages, humains, très humains, avec leurs forces et leurs faiblesses.

3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 13:20

C'est le quatrième roman de Guillaume Musso que je lis et décidément c'est un auteur que j'apprécie de plus en plus ..
L'histoire incroyable de Nathan Del Amico nous laisse totalement sans voix ..
A huit ans, Nathan sauve de la noyade une fillette, la fille du patron à sa mère , qui deviendra par la suite sa femme. Mais en la sauvant, Nathan se noie et voit donc la Lumière Blanche ..
Nathan va tirer un trait sur ce passé douloureux qui finira par refaire surface lors de sa rencontre avec Garett Goodrich, un célèbre cancérologue qui prétend avoir la chance de faire partie d'un groupe minime de personne ayant le pouvoir de savoir quand est-ce que la mort viendra emporter les gens ..
Nathan, lui, ne comprend pas tout ce qu'il lui arrive, il ne comprend pas non plus pourquoi Goodrich n'intervient pas pour éviter que cela se produise ..
Mais grâce à son passé, Nathan va réussir à comprendre ..
Ce roman a été pour moi un moment encore très agréable, comme tous les autres livres de Guillaume Musso que j'ai lu à ce jour. Cet auteur a le don de nous faire voyager dans chacune de ses histoires, ce que j'apprécie tout particulièrement. Son écriture légère nous permet de lire ' sans prise de tête ' .. Enfin bref, encore une histoire dont on n'arrive pas à se défaire, une histoire palpitante, pleine d'émotion, qui fait que j'ai toujours autant envie d'ouvrir ses autres romans qui m'attendent bien sagement à la maison !
Pour finir cette critique, je conseille vivement ' Et après .. ' avec un très grand plaisir même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 22:07

c'est la 1er livre que je lis de cet auteur je l'ai terminé aujourd'hui et j'ai bien aimé ça m'a donné envie de lire un autre livre de cet auteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 11:22

Troisième livre de Musso que je lis et j'ai toujours autant de plaisir à découvrir ces histoires. Elle me permette de me détendre, de me vider la tête.
Cette histoire est magnifique et j'ai dévoré le livre en 3 jours.
Après une centaine de page je me suis faite ma propre idée de la fin et j'ai tourné les pages de plus en plus vite afin de voir si j'avais raison. C'est la fin à laquelle je m'attendais et je n'en suis pas du tout déçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 12:00

Je n'ai jamais lu de Musso (honte à moi) et je voudrais le découvrir...

Il y a 2 semaines j'ai voulu découvrir Levy et j'ai lu Où es-tu? ... Mauvais choix pou découvrir un auteur! Donc pour ne pas me tromper,quel titre de Musso me conseillez-vous vivement de lire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Baptiste Lun 22 Juil 2013 - 12:05

Pour moi, tous les Musso sont plus ou moins sur le même piédestal, mais je te recommanderai néanmoins Parce que je t'aime ou La fille de papier, qui m'ont marqué. Smile
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 12:10

Adelas a écrit:Pour moi, tous les Musso sont plus ou moins sur le même piédestal, mais je te recommanderai néanmoins Parce que je t'aime ou La fille de papier, qui m'ont marqué. Smile

Merci,je vais essayer de lire un de ces deux livres! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 0:40

je te conseille l'appel de l'ange il est tres bien ou le dernier "demain" enfin jusqu’à maintenant j'ai aimé tous les livres que j'ai lu de lui
katiaa8 a écrit:Je n'ai jamais lu de Musso (honte à moi) et je voudrais le découvrir...

Il y a 2 semaines j'ai voulu découvrir Levy et j'ai lu Où es-tu? ... Mauvais choix pou découvrir un auteur! Donc pour ne pas me tromper,quel titre de Musso me conseillez-vous vivement de lire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 23:03

C'est mon deuxième Musso et je l'ai vraiment aimé! La part de "surnaturel" n'est pas trop présente et cela m'a vraiment plu,le suspense est bien mis en place par rapport au héros,bref lecture très agréable! Après 2 livres de cet auteur,je ne compte pas m'arrêter la..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par nouka2000 Sam 9 Nov 2013 - 9:02

C'est le premier livre que j'ai lu de Musso, cela m'incite beaucoup à en lire d'autre, j'ai beaucoup aimé le suspense, l'histoire ... je ne dirai pas que c'est un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé.
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Nisa Jeu 28 Sep 2023 - 18:08

Un lecture sympathique, la plume est fluide et les pages s'enchainent.
Je n'ai pas forcément apprécié le personnage du docteur, mais l'histoire est belle.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Et après - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Et après

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum