Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Thill, Alexiane] Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Thill, Alexiane] Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon Vote_lcap0%[Thill, Alexiane] Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thill, Alexiane] Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon Vote_lcap100%[Thill, Alexiane] Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Thill, Alexiane] Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon Vote_lcap0%[Thill, Alexiane] Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thill, Alexiane] Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon Vote_lcap0%[Thill, Alexiane] Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thill, Alexiane] Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon Vote_lcap0%[Thill, Alexiane] Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thill, Alexiane] Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon Vote_lcap0%[Thill, Alexiane] Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Thill, Alexiane] Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon Empty [Thill, Alexiane] Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon

Message par bella333 Dim 7 Fév 2021 - 18:28

Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon d’Alexiane Thill

[Thill, Alexiane] Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon 13531611

Date de parution : 13/06/2019
Editeur : Hugo Poche
Collection : New Romance
Format : 11cm x 17cm
Nombre de pages : 615

Résumé :
Riamh, m'eudail
À jamais, mon amour...Et si les clans d'Écosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?
Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

Mon avis :
Phèdre Duval se retrouve à Edimbourg afin de réaliser les dernières volontés de son père. Elle qui fuit un passé douloureux se retrouve au cœur d’une lutte clanique dont elle ignore tout. Contrairement à ce que tout le monde pense les clans écossais n’ont jamais disparu et se révèlent pour certains puissant et dangereux.

Suite a un mauvais concours de circonstance Phèdre se retrouve sous la protection du redoutable Caleb MacCoy, surnommé l’ogre.
Des romances qui se passent en Ecosse il y en a des tas (et j’avoue que j’aime beaucoup me plonger dans des histoires avec ce pays, que j’adore,  en toile de fonds.) Et on pourrait croire à une énième histoire type Outlander mais ici l’auteure créée un univers original qui renouvelle le genre. L’idée que les clans existent toujours malgré Culloden et ce que cela à entrainé* donne un côté mafieux et moderne,  plein de rebondissement à son histoire.
Phèdre est un personnage auquel j’ai eu du mal à m’attacher mais au fur et à mesure de l’intrigue je l’ai mieux comprise. C’est, malgré les apparences, un personnage fort qui rêve de faire changer les choses.  Et c’est là un des points positifs du livre. L’auteure nous propose des femmes fortes, qui rêvent de faire évoluer les mentalités  (dans une société qui est restée patriarcale et misogyne) et qui sèment les graines du changement.
L’auteure mêle action, romance et évolution des personnages de telle manière que j’ai été happée par le roman que j’ai dévoré (ce qui m’a causé quelques nuits presque blanches…)

Tous les personnages sont travaillé même les secondaires auxquels on s’attache aussi (enfin sauf les méchants). L’Ecosse est un personnage à part entière notamment Inchkeith, l’île des MacCoy que l’on traverse avec Phèdre et Caleb.
La relation entre Phèdre et Caleb est loin d’être toute rose et guimauve. Elle est même explosive voir violente et cela donne parfois des scènes très drôle ou terrible. Mais cela donne corps à des personnages loin d’être lisses et parfait. De plus la romance n’a pas forcément une place centrale car la guerre des clans et la lutte des pouvoirs est partie intégrante de l’intrigue et pas seulement une trame de fond jetée là comme ça.
J’ai d’ailleurs enchainé avec le tome 2 et 3 et j’ai hâte que le 4 sorte.

Be brave, with honor !

* La bataille de Culloden (1746) est une célèbre bataille entre les Ecossais jacobites et l’armée anglaise. La défaite de l’Ecosse a entrainé la fin de son mode de vit traditionnel (clans, tartan, cornemuse…)

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Thill, Alexiane] Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon Chenil11
Ma Pàl .
[Thill, Alexiane] Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon 12472910[Thill, Alexiane] Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum