Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Y, Améthyste] L'enfant d'entre deux mondes

Aller en bas

Votre avis

[Y, Améthyste] L'enfant d'entre deux mondes Vote_lcap0%[Y, Améthyste] L'enfant d'entre deux mondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Y, Améthyste] L'enfant d'entre deux mondes Vote_lcap100%[Y, Améthyste] L'enfant d'entre deux mondes Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Y, Améthyste] L'enfant d'entre deux mondes Vote_lcap0%[Y, Améthyste] L'enfant d'entre deux mondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Y, Améthyste] L'enfant d'entre deux mondes Vote_lcap0%[Y, Améthyste] L'enfant d'entre deux mondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Y, Améthyste] L'enfant d'entre deux mondes Vote_lcap0%[Y, Améthyste] L'enfant d'entre deux mondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Y, Améthyste] L'enfant d'entre deux mondes Vote_lcap0%[Y, Améthyste] L'enfant d'entre deux mondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Y, Améthyste] L'enfant d'entre deux mondes Empty [Y, Améthyste] L'enfant d'entre deux mondes

Message par Nisa Ven 16 Juil 2021 - 19:49

[Y, Améthyste] L'enfant d'entre deux mondes L_enfa10
L'enfant d'entre deux mondes
Autrice : Améthyste Y
ISBN : 978-1687825469
Nombre de pages : 197


Description (source Amazon) :

Annie mène une vie on ne peut plus tranquille, auprès de sa famille, à la campagne. Jusqu'à ce qu'une jeune fille débarque dans le petit village, et fasse voler en éclats tout ce qu'elle pensait vrai, sur sa vie, sur ce monde... À partir de là, une véritable quête commence, pour la famille, pour l'amour, mais surtout à la recherche de la vérité. Et tous, en ressortiront changés.


Mon avis :

J’ai avant tout craqué pour cette couverture que je trouve sublime.

Ayant découvert Améthyste à travers son témoignage, puis dans une romance, je me demandais ce qu’elle me réservait dans le domaine de l’imaginaire.

Et elle a encore réussi à me surprendre ! Si la couverture m’évoque de la jeunesse, ce n’est pas complètement le cas, car nous suivons une famille. Les ados, oui, mais aussi les parents. Et c’est plutôt rare dans ce genre littéraire, un excellent point pour moi. Autre atout à mon sens : le côté one-shot, même si j’adore les sagas, vu la taille de ma PAL, j’évite au maximum…

Concernant l’histoire, elle est très bien construite, sans temps mort et j’avoue avoir été piégée car je n’ai pas été assez attentive aux détails ! Bravo l’autrice ! J’aime beaucoup l’idée des arbres passeurs et malgré sa brièveté (le broché fait environ 200 pages), le récit est dense.
« Elle ne comprenait rien à cette histoire de prophétie. Comment est-ce qu’on pouvait se laisser dicter un comportement, basé sur des choses écrites sur un vieux bout de papier ? Décidément, certains agissements n’avaient vraiment aucune logique. »

Je crois qu’en tant que maman, je me suis plus identifiée à Annie, mais tous les personnages sont intéressants. Mon petit coup de cœur va à Souf, le courageux, malgré son peu de présence.
« Parfois, il faut avoir le courage de se dresser contre les siens, si on estime que la justice est ailleurs. »

C’est un ouvrage que j’ai beaucoup apprécié, il confirme ce que je pense de l’autrice : une plume fluide, avec un regard intéressant et qui a des choses à raconter. J’aurais juste aimé rester un peu plus longtemps dans cet univers, je n’aurais pas dit non à quelques dizaines de pages en plus qui m’auraient sans doute permis de m’attacher plus aux personnages et de mieux connaître le monde parallèle. Les thèmes portés par ce texte auraient eu toutes les chances de provoquer le coup de cœur.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum