Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Rouzier, Sophie] Happy road trip to you : Chantal et Louis aux États-Unis

Aller en bas

Votre avis

[Rouzier, Sophie] Happy road trip to you : Chantal et Louis aux États-Unis Vote_lcap0%[Rouzier, Sophie] Happy road trip to you : Chantal et Louis aux États-Unis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rouzier, Sophie] Happy road trip to you : Chantal et Louis aux États-Unis Vote_lcap100%[Rouzier, Sophie] Happy road trip to you : Chantal et Louis aux États-Unis Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Rouzier, Sophie] Happy road trip to you : Chantal et Louis aux États-Unis Vote_lcap0%[Rouzier, Sophie] Happy road trip to you : Chantal et Louis aux États-Unis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rouzier, Sophie] Happy road trip to you : Chantal et Louis aux États-Unis Vote_lcap0%[Rouzier, Sophie] Happy road trip to you : Chantal et Louis aux États-Unis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rouzier, Sophie] Happy road trip to you : Chantal et Louis aux États-Unis Vote_lcap0%[Rouzier, Sophie] Happy road trip to you : Chantal et Louis aux États-Unis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rouzier, Sophie] Happy road trip to you : Chantal et Louis aux États-Unis Vote_lcap0%[Rouzier, Sophie] Happy road trip to you : Chantal et Louis aux États-Unis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Rouzier, Sophie] Happy road trip to you : Chantal et Louis aux États-Unis Empty [Rouzier, Sophie] Happy road trip to you : Chantal et Louis aux États-Unis

Message par Nisa Mer 22 Sep - 18:07

[Rouzier, Sophie] Happy road trip to you : Chantal et Louis aux États-Unis Happy10
Titre : Happy road trip to you : Chantal et Louis aux États-Unis
Auteur : Sophie Rouzier
Date de parution : juillet 2019
Novella gratuite en numérique
ISBN-13: 978-1799059073
149 pages


Description (source Amazon) :

Qui n’a jamais espéré recevoir un voyage en cadeau d’anniversaire ? Si on demandait aux Français leur destination rêvée pour un tel présent, ils répondraient sans ciller les États-Unis.

Tout le monde ? À une exception près : Louis. Ce grand gaillard au vocabulaire de jeune châtelain, geek sur les bords, préférant les chiffres et son appartement à ses congénères se réjouit certes mais avec retenue. Sa petite amie Chantal, d’origine népalaise, est une fille bien rangée, timide et toujours dans l’ombre. Elle pensait lui faire une joie en leur planifiant leurs vacances. En point d’orgue ? La Silicon Valley puis San Diego et un événement tout particulier : le Comic-Con. Si chaque croyant a son lieu de pèlerinage, eh bien les fans de super héros possèdent également le leur. Là-bas, les stars de films et séries rencontrent leurs fans costumés du monde entier. Enfin ça, c’était sans compter une erreur dans les réservations, n’est-ce pas Chantal ? Contraints de changer leur plan, nos tourtereaux vont découvrir tous les lieux emblématiques de l’Ouest américain et par la même occasion se retrouver propulsés loin de leur zone de confort. Au gré de rencontres inattendues et bien surprenantes, nos héros découvrent tout un pan de la culture américaine, cassant certains clichés, en confirmant bien d’autres.Deux choses sont sûres : pendant ce voyage Chantal et Louis feront bon usage de leurs costumes de super-héros et ils ne réitèreront jamais l’expérience road trip. On ne les y reprendra plus ! Trop d’aventure tue l’aventure.

Entre scènes de ménage, fous rires, situations cocasses, preuves d'amour et d'amitié, ce roman nous questionne sur notre aptitude à sortir de notre zone de confort. Il s'agit du préquel de la comédie romantique "Tremblement de cœur : Chantal au Népal" de Sophie Rouzier, la nouvelle révélation française de chicklit. Ce livre peut se lire aussi bien avant qu'après ce dernier.


Mon avis :

C'est en lisant le recueil Destinations inconnues que j'ai eu envie de renouer avec la plume de Sophie.
Avec elle, je sais que je vais voyager, avec le sourire ! (moi, pas forcément ses héroïnes)

Dès la première page, je me suis identifiée à Chantal. Une jeune femme qu'on pourrait penser un peu coincée, tout simplement car elle est réservée et qu'elle préfère lire que sociabiliser. Et pourtant, les rares personnes qu'elle fait rentrer dans sa vie, elle les chouchoute.
"Pour mon entourage, j’essaye toujours de dénicher LE cadeau qui va leur faire plaisir. Je me creuse les méninges des jours durant, avec un seul but… voir sourire l’être qui recevra mon présent."

Cette douce et sage Chantal, voulant faire plaisir à son amoureux (qu'elle compare parfois à Sheldon de la série The Big Bang Theory), lui organise un voyage d'exception ! Un cadeau superbe... et très surprenant... Est-ce vraiment l'idéal pour ces deux personnalités qui n'aiment rien tant que leur routine ? Si encore, tout se passait comme prévu. Mais évidemment, ce n'est pas le cas.
"Vous savez, on dirait cet astérisque en fin de contrat, celui que nous devrions toujours lire avant de signer un document."

Et c'est parti pour un petit tour des Etats-Unis ! Un pays dont beaucoup de gens rêvent.
"Si j’avais étudié mon guide de voyage (encore aurait-il fallu prévoir que je visiterais cette zone), j’aurais sans doute appris que malgré mon doctorat et ma culture générale plutôt d’un très bon niveau par rapport à la moyenne, eh bien j’aurais su que ce que je crois connaître des États-Unis, ce ne sont que des clichés."

Au fil de la route, des rencontres imprévues, ces deux êtres se découvrent autrement, leur relation évolue. Chantal se questionne aussi.
"Je ne voyage pas assez et je prends conscience à ce moment-là que je ne connais rien de notre vaste planète. Mais est-ce une honte ? J’existe à travers mes livres, que je dévore à toute allure, je traverse les époques, visite des villes imaginaires et rencontre des personnes inouïes, mais elle restent sur des pages noircies."

Une histoire que j'ai beaucoup aimé, portée par ses personnages atypiques, qui n'ont rien de héroïque. Lambda, fades pour certaines personnes. Et pourtant, on découvre l'humour de Chantal, son amour sans limite, sa malice... J'ai très envie de la retrouver dans le roman Tremblement de cœur : Chantal au Népal.

Je vote très apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum