Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Smith, Tom Rob] Enfant 44

+10
Sarfre
petitepom
Cassiopée
malo
LOUBHI 49
angele13127
Pistou 117
Paprika
Véronique M.
yaki
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avis sur Enfant 44

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Vote_lcap37%[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Vote_rcap 37% 
[ 16 ]
[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Vote_lcap30%[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Vote_rcap 30% 
[ 13 ]
[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Vote_lcap23%[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Vote_rcap 23% 
[ 10 ]
[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Vote_lcap5%[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Vote_lcap0%[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Vote_lcap5%[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 43
 
 

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 16:17

Terminé la semaine dernière. Je l'ai dévoré tant que je pouvais ! Razz Puisque j'étais en vacances, et que c'était pas facile de trouver du temps pour lire.

J'ai eu au début un petit peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais au fil des pages j'ai été subjuguée, et j'ai ressentie ce sentiment de manque à chaque fois que je ne l'avais pas entre les mains.
Comme il a été dit, le livre se divise en deux parties, je ne crois pas avoir aimé l'une plus que l'autre.
La première est plus posé, plus calme, sans toutefois être moins interessante; puisqu'il nous présente la vie du peuple russe et des personnages de l'histoire. J'avoue que je ne connaissais pas grand chose de ce peuple et de cette période, j'ai donc beaucoup apprécié toutes ces informations.
La lecture monte crescendo, jusqu'à ce que la situation devienne presque sans issue pour Léo et Raïssa.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, cela a déjà été fait. Je retiendrais une très riche documentation sur la Russie de l'époque, des personnages bien ficelés et attachants, il ne s'est pas trop attardé sur les descriptions mais ce n'est pas gênant, et un très bon suspense.
En somme un très bon roman que je conseille, et dont je lirais la suite, qui m'attends déjà dans ma bibliothèque.
J'ai également hâte de voir ce que peux donner l'adaptation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 18:49

J'ai été happée par ce livre, la première partie m'a été difficile à lire, parce que je l'ai trouvée dure émotionnellement ... ça a été un véritable choc de découvrir dans quelles conditions les soviétiques vivaient dans les années 30 ... je me suis posée la question plusieurs fois, de savoir si je tiendrai jusqu'au bout, ou pas ... et puis l'intrigue était si prenante, j'avais envie de connaitre l'issue de cette histoire, et je me suis surprise à refermer la dernière page, vraiment, c'est un bon livre, je ne regrette pas de m'être accrochée, malgré les passages "gore" du roman ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par petitepom Jeu 1 Sep 2011 - 17:33

Dés les premières pages, l'ambiance m'a plu, je connaissais cette période noire de l'URSS, la suspicion dans laquelle vivaient les citoyens sous le régime de Staline.
Ce livre traite très bien le sujet, le personnage principal est au service de la sécurité de l'Etat, ce qui ne veut pas dit grand-chose sous ce régime de dénonciation, son poste en fait le personnage central le mieux placé pour décrire cela. C'est toutefois un homme bien, qui est pris dans un système, il doit obéir, mais sa bonté et l'amour de sa femme vont lui donner le courage d'écouter son instinct au détriment de sa survie.
Il va enfreindre la loi pour découvrir qui tue des enfants et jeunes filles, il part à la quête d'un tueur en série, cela va bouleverser sa vie et celle de son entourage.
Certains personnages secondaires permettent de décrire les conditions de vie de ces années-là, comment sont les orphelinats, comment on traite les personnes handicapées etc.., cela fait la richesse de ce roman.
La seconde partie du livre est plus mouvementée, la relation de Leo et sa femme Raïssa évolue, cela donne une touche d'intimité, elles sont les bienvenues car le livre comporte des passages un peu durs.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 19:15

J'avais lu ce roman dès sa sortie un peu par hasard: je devais faire mon achat obligatoire à France Loisirs et il n'y avait rien qui me plaisait alors j'ai choisi celui-ci surtout pour le fait qu'il se passe sous Staline.
Comme ma lecture date un peu, je ne suis plus en mesure d'en faire une critique complète. Je me souviens seulement avoir vraiment adoré ce livre. Pas un instant je me suis doutée de l'identité du tueur. Le suspense est haletant, l'atmosphère sombre et prenante.
Je n'ai pas encore lu Kolyma et ne sait donc pas s'il est du même acabit.
En tout cas, gros coup de coeur pour celui-ci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 13:50

Mon avis :

Dans ce polar, on peut constater que l'auteur possède de bonnes connaissances sur le régime stalinien où l'on en apprend davantage sur cette époque : goulag, exécution de masse... mais malheureusement en voulant trop développé ce côté là, l'auteur n'a donné aucune profondeur psychologique aux personnages et donc du coup, je ne me suis attachée à aucuns d'eux.
Alors que le début du livre me paraissait prometteur tant par son atmosphère plutôt glauque, que par les décors bien mis en place. Au fil des pages, j'ai trouvé certains passages vraiment tirés par les cheveux et longuet, du fait qu'il y a très peu de dialogues mais surtout des descriptions.
De plus, les réflexions du héros prennent le dessus sur l'intrigue en devenant lassantes et en ce qui me concerne je n'ai même pas été horrifiée par cette période à travers cette lecture, car dans l'écriture de l'auteur il n'y a aucune émotion qui s'en dégage.
J'ai fini par trouver ce roman très ennuyant et je l'ai donc abandonné avant les cent dernières pages, malgré plusieurs essais pour le poursuivre.
Comme vous pouvez en conclure, ce livre a été une déception pour moi et je ne compte pas retenter ma chance avec cet auteur.


Malgré que j'ai été déçue par ce livre, je tiens tout de même à remercier Partage-Lecture ainsi que Rue aux Livres de m'avoir sélectionné pour ce partenariat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par Sarfre Mer 28 Sep 2011 - 10:59

Livre lu dans le cadre du challenge partage lecture 2011/2012

Au début de ma lecture je me disais que l'ensemble était plutôt agréable à lire voir même plaisant. Je trouvais que c'était une bonne lecture, étant donné que je ne voyais pas ou l'auteur voulait en venir, j'étais même curieux de connaître la suite. Idéal pour s'aérer les neurones entre deux lectures plus difficiles. J'y trouvais néanmoins Quelques redondances, et un style pas très élaboré mais l'ensemble se lisait plutôt bien.

Et puis à partir de la page 400, je sais pas ce qui c'est passé, mais tout s'est effondré. Le tout se dégrade fortement, la fin est bâclée. On tombe dans le grand n'importe quoi, l'auteur cherche à faire du sensationnel et enchaîne les invraisemblances. On tombe vite dans le ridicule, l'histoire n'est absolument plus crédible et devient vite risible. Je ne dévoilais rien de la fin pour ne pas gâcher le plaisir des prochains lecteurs mais je l'ai trouvé vraiment mauvaise.

Cela aurait pu être un bon petit livre mais au final c'est une petite déception.

5/10
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 13:07

Sarfre a écrit:Livre lu dans le cadre du challenge partage lecture 2011/2012

Au début de ma lecture je me disais que l'ensemble était plutôt agréable à lire voir même plaisant. Je trouvais que c'était une bonne lecture, étant donné que je ne voyais pas ou l'auteur voulait en venir, j'étais même curieux de connaître la suite. Idéal pour s'aérer les neurones entre deux lectures plus difficiles. J'y trouvais néanmoins Quelques redondances, et un style pas très élaboré mais l'ensemble se lisait plutôt bien.

Et puis à partir de la page 400, je sais pas ce qui c'est passé, mais tout s'est effondré. Le tout se dégrade fortement, la fin est bâclée. On tombe dans le grand n'importe quoi, l'auteur cherche à faire du sensationnel et enchaîne les invraisemblances. On tombe vite dans le ridicule, l'histoire n'est absolument plus crédible et devient vite risible. Je ne dévoilais rien de la fin pour ne pas gâcher le plaisir des prochains lecteurs mais je l'ai trouvé vraiment mauvaise.

Cela aurait pu être un bon petit livre mais au final c'est une petite déception.

5/10
Je n'ai pas trop aimé la fin non plus, l'idée était un peu "facile" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par lalyre Mar 18 Oct 2011 - 18:39

Mon avis
Voici un thriller impeccable, bien écrit, sur fond d’histoire de cette Russie des années 1950, ou les profits de l’Etat priment sur des hommes et femmes dont le souci principal est la survie. Toujours sous la domination communiste malgré la mort de Staline, beaucoup d’éléments précis sur la vie en Russie pendant ces années-là mais aussi sur les agissements du MDG, l’ancêtre du KGB. Des personnages attachants font vivre ce beau roman, un suspense haletant, des pages que j’ai eu envie de tourner pour lire la suite et pourtant des accusations mensongères, des arrestations, des tortures et exécutions sans aucun jugement, un mot mal interprété peut conduire à la mort, ce qui engendre de la lâcheté, de la haine et de la peur car la Méfiance habite tout le livre....J’ai beaucoup apprécié cette lecture ou l’auteur est parvenu à me surprendre jusqu’à la fin......4,5/5
Challenge modeste


Dernière édition par lalyre le Lun 6 Fév 2012 - 10:15, édité 1 fois
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 21:15

Il faut que je le lise car il est dans ma PAL qui s'aggrandit de plus en plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 18:38

ca y est : je l'ai commencé et il fait partie de mon challenge !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 9:35

il faut avoir le coeur bien accroché ! la description des tortures est assez dure et il faut que je persiste car comme je n'ai pas le moral au beau fixe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 0:01

Je viens à peine de terminer Enfant 44 que j'ai dévoré ! Je dois avouer que je n'aurais jamais été attirée par ce livre si ce n'avait été du challenge Partage-Lecture, tellement je trouve la couverture moche (je sais je sais . . . il faut pas juger un livre à sa couverture!)

Mais quel beau moment de lecture. Un roman très bien écrit. Pas une seule virgule de trop, pas un personnage superflu. Tout se tient, tout s'emboîte parfaitement. Aucune lourdeur dans le style malgré le caractère oppressant, la paranoïa, la peur omniprésente. . .

J'aurais imaginé une autre fin, plus vraisemblable et certainement plus noire, mais c'est ma seule petite déception.

Je dois cependant noter la présence de fautes à plusieurs endroits dans le texte. . et pas juste des coquilles! Des pluriels où il n'en va pas, de mauvais accords, etc. Est-ce que ça arrive souvent chez Belfond ? Vraiment . . . . au prix où sont les bouquins !!!

Pas un coup de coeur donc, mais un excellent roman!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par tornade Mar 17 Avr 2012 - 20:21

J’ai été littéralement happée par ce thriller, mené avec brio. Le suspense de ce roman m’a séduite mais j’ai été bien plus subjuguée par les faits historiques.

L’histoire se déroule en Union Soviétique en 1953 sous le règne de Staline. Léo Demidov, officier du MGB, ministère de la Sécurité d’Etat, est totalement convaincu des lignes de conduite guidée par le nouveau régime de son pays sur le peuple. Ceux qui osent contredire le régime ne sont pas moins que des espions. Lorsqu’un crime d’un petit garçon d’un collègue de Léo se produit, ce dernier a pour mission de calmer les esprits car « La délinquance n’existe plus » et de clamer qu’il s’agit d’un accident. Dés lors que sa femme, Raïssa, est soupçonnée d’espionnage, sa vie bascule : il est relégué dans la milice comme « homme à tout faire » à Voualsk, petite ville retirée de l’Oural. Voualsk, où d’autres crimes semblables au premier vont pousser Léo soutenu par sa femme à la recherche de l’assassin.

Léo, héros malgré lui, se prouvant par sa ténacité à résoudre ces crimes que ses règles de conduite ne sont pas dictées uniquement par son Parti et Raïssa, combattante passive du Parti, vont se déchirer, se confier et finalement se retrouver pour s’unir et s’opposer au Parti afin de jeter la lumière sur ces meurtres atroces.
Excellent thriller historique très bien écrit!!
tornade
tornade
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 49
Localisation : Nord (59)
Genre littéraire préféré : Thriller, polar, fantasy mais ouverte à d'autres genres littéraires!!!
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 10:00

Devant tant de bonnes critiques, je me suis senti obligé d’inclure ce roman à mon challenge 2011-2012. Le contexte ne m’intéressait pas plus que cela, j’ai entendu parler de l’époque Stalinienne en cours d’histoire mais cette période ne faisait pas partie de celles qui m’avait le plus intéressée. C’est donc sans impatience particulière que j’ai lu ce roman en toute fin de challenge.

La première chose qui m’a frappé c’est la rapidité avec laquelle je me suis attaché à Léo. Ce n’est pas l’archétype du héro, il fait partie du système, lui est compétemment fidèle et le sert du mieux qu’il peut. Je me suis pourtant surpris à espérer qu’il rattrape le vétérinaire lors de leur course folle. Cet épisode marque le début de la mutation de ce personnage. Le doute commence à s’immiscer dans son esprit. Et les premières fissures apparaissent sur cette carapace de certitudes.

C’est vrai que dans la seconde partie l’action s’intensifie tout comme le côté polar du roman. J’ai trouvé cela bien mené et j’ai réellement marché surpris par les rebondissements. L’idée d’un tueur en série sévissant dans une dictature ou le crime ne peu idéologiquement pas exister est très intéressante.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce bon roman policier qui dépeint une URSS oppressante et qui révèle par touche les perversions du système communiste. Cela m’a donné envie d’en savoir plus sur cette période.

Même si ce n’est pas un coup de cœur pour moi, je pense que ce roman mérite amplement que l’on s’y attarde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 14:47

coup de coeur pour moi ! Un thriller trépident, qui nous emmène dans l'URSS de Staline où le crime et la violence ne sont pas reconnus et où la famine, la pauvreté, les meurtres de masse sont de mise ! L'histoire nous tient en haleine dès les premières pages dans une ambiance lourde, oppressante et angoissante.

Un régal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par chocolette Mer 22 Mai 2013 - 17:27

De nouveau une très excellente découverte grâce aux lecteurs de Partage-lecture!
Quel livre! Quel suspens!
J'ai découvert l'URSS des années 50 dans une atmosphère glaçante, la traque au sérial killer, la paranoïa et la vie quotidienne des Russes.
Tirée d'une histoire vraie, cette histoire m'a passionnée et, effrayée que de telles régimes totalitaires d'une cruauté inouïe aient pu exister.
Un gros coup de cœur!!!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 10:35

J'ai vraiment beaucoup aimé "Enfant 44"
C'est très bien écrit. j'ai beaucoup aimé la description aussi, de la vie, la peur, le fatalisme des gens en URSS à cette époque. Très prenant, pas de longueur !
Un régal.

Un tout petit bémol : pas trop crédible sur l'affaire des meurtres (à mon avis en tout cas) mais c'est vraiment très secondaire et n'enlève rien au plaisir de lire ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 22:43

Je l'ai lu d'une traite : une écriture fluide qui happe complètement le lecteur et une intrigue qui tient la route, voilà comment ce livre a crée la surprise chez moi.

Je suis partie avec pleins d'a priori sur cette lecture et finalement j'ai beaucoup aimé. Une histoire dure parfois et pleine de détresse qui ne laisse pas indifférent.

A lire indubitablement et je vais me lancer dans Kolyma.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par Pistou 117 Sam 23 Aoû 2014 - 12:18

Et bien, moi, je viens de le relire, après 2 ans environ. Ca faisait longtemps que je n'avais pas relu un livre. J'en ai eu vraiment eu envie après avoir lu "Agent 6", du même auteur. Et je ne le regrette pas : je me rends compte que j'avais oublié plein de choses, le côté thriller en fait, au profit de l'atmosphère de l'URSS sous Staline, qui m'avait vraiment choquée. Je me souvenais de la raison pour laquelle Raïssa a épousé Léo, par exemple, mais pas du tout du nom de l'assassin.

Bref, à lire et à relire  Very Happy
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 17:28

Ce livre fait partie de ceux que j'ai littéralement dévoré!

Je viens de voir sur mon appli ciné qu'il sort prochainement en film... j'envisage donc très sérieusement d'aller le voir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par lili78 Jeu 7 Avr 2016 - 17:14

Leo est un fervent, agent du MGB. Mais malgré la dévotion dont il fait preuve à l’égard de sa patrie, un jour sa foi vacille et la suspicion s’installe. Trahi, bafoué, Leo est exilé avec sa femme. Le couple va alors, prendre tous les risques, pour démasquer un tueur d’enfant.
Ce roman est très intéressant, il décrit extrêmement bien les conditions de vie exécrable dans lesquels le peuple vit : la famine, le froid, la peur d’être pour un rien dénoncé et traité comme un traitre, torturé, exilé ou tué.

J’ai beaucoup aimé le début et la fin de cette histoire le rythme y est soutenu, mais le milieu m’a un peu lassé. C’est pourtant un très bon roman, qui aborde un thème original, d’autant que cette histoire est inspirée de faits réels.

Enfant 44 est donc un roman que j’ai seulement apprécié.

Sachez également que ce roman est le premier d’une trilogie, Kolyma (tome 2) et Agent 6 (tome 3), et qu’il a été adapté au cinéma en 2015. (Réalisé par Daniel Espinosa, avec Tom Hardy et Noomi Rapace)
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Tom Rob] Enfant 44 - Page 3 Empty Re: [Smith, Tom Rob] Enfant 44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum