Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Flaubert, Gustave] Madame Bovary

+4
Mounain
audreyzaz
Ironman
Thot
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avis sur "Mme Bovary" de Flaubert Gustave

[Flaubert, Gustave] Madame Bovary - Page 3 Vote_lcap49%[Flaubert, Gustave] Madame Bovary - Page 3 Vote_rcap 49% 
[ 22 ]
[Flaubert, Gustave] Madame Bovary - Page 3 Vote_lcap16%[Flaubert, Gustave] Madame Bovary - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 7 ]
[Flaubert, Gustave] Madame Bovary - Page 3 Vote_lcap11%[Flaubert, Gustave] Madame Bovary - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
[Flaubert, Gustave] Madame Bovary - Page 3 Vote_lcap11%[Flaubert, Gustave] Madame Bovary - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
[Flaubert, Gustave] Madame Bovary - Page 3 Vote_lcap2%[Flaubert, Gustave] Madame Bovary - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Flaubert, Gustave] Madame Bovary - Page 3 Vote_lcap11%[Flaubert, Gustave] Madame Bovary - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 45
 
 

[Flaubert, Gustave] Madame Bovary - Page 3 Empty Re: [Flaubert, Gustave] Madame Bovary

Message par Servisse Dim 10 Aoû - 3:02

J'ai voté "Moyen"
Il m'a laissé plutôt indifférent, et je me suis plutôt ennuyé en le lisant. Je n'ai pas été touché par cette "pauvre" Emma, je l'ai trouvée décevante. De nombreuses longueurs aussi.
Je ne pense pas qu'il soit mauvais, car si on ne considère que l'histoire, cela pourrait me plaire. Ce sont la manière dont cela est raconté et le personnage d'Emma qui me laissent froid.
Servisse
Servisse
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 27
Localisation : -
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Flaubert, Gustave] Madame Bovary - Page 3 Empty Re: [Flaubert, Gustave] Madame Bovary

Message par Invité Mar 12 Aoû - 3:08

J'ai laissé tomber ...
Quel ennui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flaubert, Gustave] Madame Bovary - Page 3 Empty Re: [Flaubert, Gustave] Madame Bovary

Message par Invité Mar 12 Aoû - 5:39

Souvenir de lecture en Première. J'avais apprécié le récit comme l'écriture de ce chef d'oeuvre de la littérature française, toujours aussi moderne.
Je me souviens que nous avions dû choisir et interpréter une scène comme au théâtre. Mais n'est pas Isabelle Huppert qui veut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flaubert, Gustave] Madame Bovary - Page 3 Empty Re: [Flaubert, Gustave] Madame Bovary

Message par tite_puce Lun 25 Jan - 16:16

Je viens de le terminer. J'ai eu du mal car comme toujours les longues descriptions me gênent un peu dans mes lectures. Et puis j'ai trouvé le début un peu lent. Il faut dire que j'ai une vieille édition avec une tonne de notes de bas de pages qui même si je ne les ai pas toutes lues faisaient un réel pavé. Alors j'ai eu l'idée de la télécharger sur la liseuse et là, j'ai retrouvé une lecture plus fluide et puis il y avait un peu plus d'action de rebondissements...
Je l'avais laissé un peu de côté et je suis tombée sur cette vidéo de Jean Rochefort qui résume l'histoire d'Emma en langage jeune, une pépite
Attention spoiler!!!!
Jean Rochefort raconte Emma Bovary en langage jeune

Ca m'a redonné l'envie de terminer. Même si en regardant cette vidéo, j'avais toute l'histoire.
J'ai finalement apprécié ce roman. Flaubert décrit très bien les sentiments d'Emma. Cette femme qui ne trouvera jamais le bonheur, qui en voulait toujours plus et mieux. Comme il estdit dans d'autres commentaires : cela fait refléchir sur nos propres vies....

Et voici une autre vidéo pour apprécier encore:
Jacques Weber : Emma et Rodolphe
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Flaubert, Gustave] Madame Bovary - Page 3 Empty Re: [Flaubert, Gustave] Madame Bovary

Message par Invité Mar 26 Jan - 1:30

J'ai vu ces vidéos de Jean Rochefort j'ai adoré Razz

Au lycée j'avais eu un gros coup de cœur pour ce livre, qui reste un de mes favoris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flaubert, Gustave] Madame Bovary - Page 3 Empty Re: [Flaubert, Gustave] Madame Bovary

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum