Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur Percy Jackson. Tome 1. Le voleur de foudre

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Vote_lcap44%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Vote_rcap 44% 
[ 8 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Vote_lcap50%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 9 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Vote_lcap6%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 19:43

Alors alors, que dire de ce bouquin.
Déjà, ce qui m'a donné envie de le lire, c'est le film. Une fois n'est pas coutume, j'ai vu le film avant de lire le livre.
Le film étant assez sympa, ça m'a donné envie de lire plus de détail avec le livre.
Mauvaise pioche!
En fait, il faudrait presque traiter le livre et le film comme 2 choses totalement différentes, car ça n'a rien à voir.
Autant le film était super intéressant, accessible autant aux adultes qu'aux enfants, dans le style Harry Potter. Autant le livre vous expose à la déception

Pas parce qu'il est nul, ou mal écrit, non, non, bien au contraire, mais juste parce que le metteur en scène du film a pris de grosses libertés par rapport au récit original et qu'on a donc du mal à retrouver ce qui nous a plu dans le film. Mais cela fera l'objet d'un autre débat je pense

Bref, concernant le livre, l'histoire est vraiment bien écrite. Je suis un peu de parti pris car j'ai toujours adoré tout ce qui se rapproche à la mythologie greco-romaine, aussi, avec ce bouquin, je me suis régalée.
Il est écrit à la 1ere personne, d'une façon un peu naïve ce qui s'explique par la jeunesse du héros (12 ans dans le livre, alors qu'il à au moins 16 ans dans le film)
L'intrigue est bien ficelée, les personnages attachants et la 1ere chose que j'ai eu envie en le refermant, c'est non seulement de lire la suite mais aussi de me replonger dans mes livres de mythologie.

Mais ça reste clairement un livre pour ado, il faut juste dépasser le style pour y prendre un très grand plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre

Message par Ironman Ven 12 Nov 2010 - 22:03

Je l'ai commencé et c'est vrai que le livre est vraiment très différent du film. Je suis curieux de lire la suite.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 14:40

J'aimerais bien savoir à quel public s'adresse ce livre.
Une de mes filles a 12 ans et mon fils bientôt 10.
Ils ont lu tous les 2 l'intégrale de Harry Potter, ce sont donc des bons lecteurs...est-ce que vous croyez qu'ils peuvent se lancer là-dedans?
Merci!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 19:12

Je pense que oui !! D'autres avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 20:59

Sans probleme ils peuvent les lires!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 2:35

Merci!!!
Je vais d'abord commencer par louer le premier tome à la bibliothèque!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 20:22

J'avais vu le film avant de lire le livre.

L'idée de base m'a beaucoup plu. Cela permet de rentrer différemment dans l'univers de la mythologie grecque. On devrait l'apprendre comme cela, ce serait bien plus simple à retenir. lol!
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture fluide, simple, rapide. Je suis rentrée très vite dans l'histoire et je me suis vite attaché aux personnages.
Seul bémol, comme d'autres partageurs l'ont déjà soulignés, les scènes d'actions sont un peu très simples. Très vite, Percy a appris à se battre et à maîtriser ses possibilités liées à un certain élément naturel. Mais n'oublions pas qu'au départ, c'est une lecture jeunesse...

Un très bon moment en tout cas et je continuerai avec le tome 2 dès possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 17:39

Laetitia a écrit:Merci!!!
Je vais d'abord commencer par louer le premier tome à la bibliothèque!

Ma fille a douze ans et est fan de cette série. Elle a déjà lu les 4 premiers tomes. Et point positif, ça lui a fait aimer la mythologie et l'antiquité et depuis, en latin, elle assure!!!! Razz king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 17:44

Un livre ? Non !! Un saga ,plutot !!
Ce livre est magnifiquement bien écrit ! Fluide , humoristique ,aventureux ,romantique !! Tout ça en cocktail époustouflant !! Cela montre la mythologie grecque sous un jour nouveau et resplendissant !! Pauvre Percy, lui qui est l'objet d'une sombre prophétie !! Héro malgrès lui !! Rires , pleurs et émotions intenses m'ont accompagnés lors de ma lecture !!

Mati2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre

Message par nouka2000 Sam 28 Déc 2013 - 10:01

Mon avis :

Ce livre est très simple à lire, l'écriture est fluide, simple et clair. On entre dans la vie de Percy Jackson dés les premières lignes. Je ne me suis ennuyé à aucun moment tellement les pérépities sont nombreuse.  L'auteur décrit les lieux et les événements très bien et toujours avec humour. Beaucoup d'action, beaucoup de rebondissement. Percy, le héros principal, est très attachant. Je vais m’empresser de lire la suite !!! Je vote « apprécié ».
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum