Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Pancol, Katherine] Un homme à distance

+3
BESMAR
Natou
Cassiopée
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "un homme à distance" de Katherine Pancol

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Vote_lcap30%[Pancol, Katherine] Un homme à distance Vote_rcap 30% 
[ 9 ]
[Pancol, Katherine] Un homme à distance Vote_lcap40%[Pancol, Katherine] Un homme à distance Vote_rcap 40% 
[ 12 ]
[Pancol, Katherine] Un homme à distance Vote_lcap20%[Pancol, Katherine] Un homme à distance Vote_rcap 20% 
[ 6 ]
[Pancol, Katherine] Un homme à distance Vote_lcap7%[Pancol, Katherine] Un homme à distance Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Pancol, Katherine] Un homme à distance Vote_lcap3%[Pancol, Katherine] Un homme à distance Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Pancol, Katherine] Un homme à distance Vote_lcap0%[Pancol, Katherine] Un homme à distance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 30
 
 

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 15:54

[Pancol, Katherine] Un homme à distance 652-medium


Mon résumé:


La correspondance entre une jeune et "mystérieuse" libraire de Fécamp et un de ces clients américain en déplacement en France...

Mon avis:

J'adore les romans épistolaires, j'adore les belles histoires d'amour, et ce livre à sa façon en est une!

Sans en dire plus ce sont des lettres comme on aimerait en recevoir, comme on aimerait en écrire.
Pleines de références littéraires, de sensibilité.
Complicité naissante ou plus? Vous le découvrirez en le lisant.

C'est ce que j'ai lu de mieux de Katherine Pancol à ce jour, elle dit l'avoir écrit en trois semaines suite à une rupture amoureuse, et je veux bien la croire tellement ça sonne vrai pour quelqu'un comme moi, qui aime les livres, échanger autour d'eux, et finalement exposer son intimité au travers ces discussions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 19:53

Le résumé donne envie d'en savoir et ta critique me donne envie de le lire ! Je le note !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 14:44

C'est celui de Pancol que j'ai le moins aimé... je l'ai lu ya deja pas mal de temps, peut etre à relire pour en avoir une autre approche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 16:20

Mon avis: C’est un livre que j’ai bien aimé malgré quelques passages qui m’ont un peu ennuyé. C’est la toute première fois que je lis un roman épistolaire et j’avoue ne pas avoir été déçue du tout. Les personnages sont assez intéressants, on les découvre à travers les lettres qu’ils s’écrivent et j’ai bien aimé le fait que même si les Kay et Jonathan se parlent uniquement par lettre, ils arrivent quand même à se disputer puis se réconcilier ! Par contre la fin m’a surprise, je ne m’y attendais pas du tout, je l’ai trouvée très triste.
C’est un livre très court à découvrir !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 13:21

J'ai vraiment aimé ce livre! Ces lettres si passionnées échangées entre deux personnage unis par le gout de la lecture. De nombreuses référence littéraires qui me donne envie de lire les romans décrit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:03

C'est sans conteste mon préféré de Katherine Pancol. Des lettres comme j'aimerai en recevoir et en écrire je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 21:56

J'ai dévoré ce livre d'une traite. Pour une amoureuse des livres, ce livre truffé de références littéraires est un vrai régal !!! Par contre, la fin m'a laissé un goût amer... dommage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 8:18

Je l'ai dévoré également, gros gros coup de coeur pour moi ! Quelle écriture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 8:19

mimosa a écrit:J'ai dévoré ce livre d'une traite. Pour une amoureuse des livres, ce livre truffé de références littéraires est un vrai régal !!! Par contre, la fin m'a laissé un goût amer... dommage !

Justement, j'ai trouvé ce livre génial ( en partie ) grâce à cette fin ! Razz ( sadique moi ?? non !!!! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Cassiopée Jeu 6 Mai 2010 - 20:03

Lorsque j'ai lu ce livre, j'ai pensé à celui ci:

84, Charing Cross Road
de Helene Hanff


Katherine Pancol ne s'en est elle pas inspiré?

Cela n'empêche pas que les deux livres m'ont plu....
Mais je me pose des questions....
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16285
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 18:46

C'est la première fois, je pense, que je lis un roman épistolaire et j'ai beaucoup aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 21:11

Cassiopée a écrit:Lorsque j'ai lu ce livre, j'ai pensé à celui ci:

84, Charing Cross Road
de Helene Hanff


Katherine Pancol ne s'en est elle pas inspiré?

Cela n'empêche pas que les deux livres m'ont plu....
Mais je me pose des questions....

Apparemment, elle s'en est très fortement inspiré...
Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture, j'ai trouvé que c'était bourré de clichés, attendu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 9:01

J'ai trouvé 84, Charing Cross road d'occasion. J'ai commencé à le lire... Je dirais qu'on voit effectivement une grande ressemblance, mais ma préférence va déjà pour "Un homme à distance" simplement car les références de l'auteur français me parle plus... D'autres le personnage féminin d'Helene Hanff parait bien plus "littéraire".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 21:42

Peu fan du style épistolaire j'avoue avoir été séduite par ce petit roman simple et touchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 23:01

C'est en parcourant cette section et en lisant vos avis que j'ai choisi celui ci pour commencer à découvrir Katherine Pancol...

J'aime tout particulièrement le style épistolaire....Même si j'ai lu mieux j'ai pris beaucoup de plaisirs à lire la correspondance des deux personnages, les références litteraires sont délicieuses on a envie de tout lire....

et le bonus...c'était mon premier Katherine Pancol...cela m'a donné envie d'en lire plus.....



à suivre ...."Encore une danse"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 10:44

J'aime beaucoup, beaucoup ce roman, que je pourrais sûrement placer dans mon top 10. Dommage, j'aime moins ce qu'elle fait maintenant ... Il me semble qu'elle a glissé vers la facilité, un certain côté commercial " mignon " comme on l'attend des femmes, alors que ses précédents romans sont plus personnels, le propos y est plus anti-conventionnel. Enfin, quitte à la découvrir, je conseillerais donc plutôt les anciens ... Reste à voir ce qu'elle va écrire maintenant qu'elle a fini sa trilogie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 19:12

Je viens de le finir . J'ai aimé mais sans plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Natou Ven 10 Sep 2010 - 19:58

J'ai trouvé ce roman, enfin, cette correspondance très touchante... avec une infinie connaissance littéraire.
Très vivant aussi... ^^
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 15:12

Cassiopée a écrit:Lorsque j'ai lu ce livre, j'ai pensé à celui ci:

84, Charing Cross Road
de Helene Hanff


Katherine Pancol ne s'en est elle pas inspiré?

Cela n'empêche pas que les deux livres m'ont plu....
Mais je me pose des questions....

c'est fort possible: en effet, le livre et son auteur tiennent une place importante dans les remerciements , à la fin du livre.
Bientôt mon avis.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 21:40

j


Dernière édition par mimi54 le Ven 1 Avr 2011 - 22:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 20:08

Je suis sur la fin de ce livre,
je prends connaissance de vos commentaires
je ne suis plus sure de vouloir connaître la fin
ce sera pour ce soir cependant
Pour ma part je découvre aussi ce genre de roman, c'est un peu déroutant au départ et puis je me suis habituée au style.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 21:15

Aimant vraiment beacoup l'epistolaire, je me suis payé ce livre.
Je l'ai commencé, j'ai apprécié... Mais je l'ai oublié chez mes grands parents Very Happy donc du coup stand by forcé, et je reprendrai plus tard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 21:23

chouette je cherchais un bouquin que je pourrais laisser dans mon sac et parcourir quand j´ai un peu de temps. une histoire qui ne demande pas un suivi particulier.celui là m´a l´air super sympa et bien adapté. merci á tout le monde Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 19:45

J'ai beaucoup aimé la relation des personnages, leurs sentiments cachés qui se dévoilent au fur et à mesure.. De belles lettres comme on aimerait en recevoir. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 22:22

Humm.. J'ai adoré le debut, le commencement du flirt, si on peux dire. L'attachement réciproque, les références littéraires glissées un peu partout, la distance qui les unit.
Puis est venue la dispute, et là, plus rien ne m'a surprise. Je m'attendais à cette fin, meme si j'en espérais une plus heureuse.

J'ai beaucoup aimé ce livre, ces lettres, cet amour tranchant. Mais ce qui m'aurais vraiment fait voté "coup de coeur", c'est qu'à la fin, Kay se trompe.. Que JE me trompe.
ça sonne un peu comme une guillotine. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum