Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit

+7
apm
Moulin-à-Vent
marie do
Salsera15
BESMAR
audreyzaz
Sharon
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur Quatre garçons dans la nuit de Val McDermid

[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Vote_lcap38%[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Vote_lcap38%[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Vote_lcap23%[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Vote_lcap0%[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Vote_lcap0%[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Vote_lcap0%[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Empty Re: [McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit

Message par Step Mer 24 Oct 2012 - 18:18

Voilà j'ai terminé "Quatre garçons dans la nuit", après avoir lu tant d'excellentes critiques j'ai été un peu déçue, la première partie est un peu trop longue et ne m'a pas enthousiasmée, il faut dire qu'en livre de poche l'impression est très serrée, ce qui fatigue les yeux...
La deuxième partie est beaucoup plus intéressante et même si on devine très rapidement le meurtrier, l'intrigue est très bien rendue.
C'est un des livres de mon challenge, ce qui me permet de découvrir une auteure pleine de talent.

Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, je vote "très apprécié"

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Empty Re: [McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit

Message par marie do Mer 24 Oct 2012 - 19:23

Step a écrit:Voilà j'ai terminé "Quatre garçons dans la nuit", après avoir lu tant d'excellentes critiques j'ai été un peu déçue, la première partie est un peu trop longue et ne m'a pas enthousiasmée, il faut dire qu'en livre de poche l'impression est très serrée, ce qui fatigue les yeux...
La deuxième partie est beaucoup plus intéressante et même si on devine très rapidement le meurtrier, l'intrigue est très bien rendue.
C'est un des livres de mon challenge, ce qui me permet de découvrir une auteure pleine de talent.

Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, je vote "très apprécié"

Enfin un même avis que le mien !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Empty Re: [McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit

Message par Pistou 117 Jeu 25 Oct 2012 - 19:22

Ahah... je ne sais plus que penser. Il est aussi dans mon Challenge. J'ai lu 2 Mc Dermid que j'ai apprécié (Au lieu d'exécution) et moyennement apprécié (Le tueur des ombres).

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Empty Re: [McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit

Message par Pistou 117 Dim 3 Mar 2013 - 12:24

Voilà un excellent roman policier. Un polar comme je les aime. Le suspense est excellent : impossible de lâcher ce livre, à moins que mon mari n'insiste lourdement pour que je vienne boire ma soupe ! mdr

Pas besoin pour cela des descriptions sanglantes et morbides, et autres scènes de torture que les auteurs modernes se sentent obligés de nous infliger pour nous vendre du papier imprimé. Ma première impression a été "chouette, un Agatha Christie, en mieux".

Mieux, oui, parce que beaucoup plus crédible. A mon avis, c'est là la force de ce livre. Tout se tient. Les personnages, leurs réactions, tout cela est très réaliste. On y croit. Jusqu'à la fin tout au moins.

D'autre part, les actions s'enchaînent ; par moment, pratiquement sans nous laisser le temps de respirer. Que c'est bon... Bizarre que Marie-do et Virgule aient trouvé cela long... J'ai beaucoup aimé également le fait que le livre soit en deux parties, distantes l'une de l'autre de 25 ans. J'ai vraiment été très heureuse de retrouver tous les protagonistes, de voir comment ils avaient évolué.

Un petit bémol pour la fin, un peu tirée par les cheveux. Sur un certain point, j'ai bien peur qu'il y ait quelque illogisme. Ou alors, quelque chose m'a échappé, il faut dire que certains mobiles sont un peu... compliqués. Là, ça n'est plus trop crédible. C'est bien dommage, parce que le reste est vraiment trop bon !

Malgré cela, je recommande cette lecture. C'est un bon polar. Le meilleur de Val Mc Dermid sur les 3 que j'ai lus.


Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Empty Re: [McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 13:12

Bon je me le note, il m'intéresse...Merci pour vos avis!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Empty Re: [McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit

Message par Lilo85 Sam 25 Mai 2013 - 9:15

J'ai lu ce livre dans le cadre Challenge Partage Lecture 2012/2013. Je tiens à préciser d'emblée que je ne suis pas une adepte des romans policiers. Comme Step, j'ai trouvé la première partie très longue et n'ait commencé à crocher au livre que vers les 100 dernières pages. Je suis venue à plusieurs reprises lire vos commentaires pour me motiver, mais je pense que s'il n'avait pas été dans mon challenge et que je n'étais pas aussi obstinée, je l'aurais vite abandonné. Heureusement pour moi je ne l'ai pas fait et j'ai pu découvrir qui avait fait ça. Contrairement à Step, je n'ai rien vu venir (peut-être le manque d'habitude).

Je vote "apprécié" car la fin m'a bien plu.

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Empty Re: [McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit

Message par lili78 Sam 1 Juin 2013 - 10:51

4 garçons dans la nuit a été un coup de cœur pour moi, un gros coup de cœur. I love you
J’ai vraiment trouvé cette histoire très originale, le schéma est différent des policiers habituels.
Dans ce roman, les 4 garçons dans la nuit peuvent être témoins, coupables, ou victimes.
Je reconnais que je me suis plus volontiers attachée à deux d’entre eux : Ziggy et Alex, et même si j’ai deviné le nom du coupable assez tôt, le doute a persisté dans mon esprit jusqu’à la fin du livre, fin très intense d’ailleurs.

C’est le premier livre que je lis de Val McDermid mais je n’hésiterai pas à en découvrir d’autres.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit - Page 2 Empty Re: [McDermid, Val] Quatre garçons dans la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum