Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 2 : Résurgences

Aller en bas

Votre avis

[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 2 : Résurgences Vote_lcap100%[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 2 : Résurgences Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 2 : Résurgences Vote_lcap0%[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 2 : Résurgences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 2 : Résurgences Vote_lcap0%[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 2 : Résurgences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 2 : Résurgences Vote_lcap0%[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 2 : Résurgences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 2 : Résurgences Vote_lcap0%[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 2 : Résurgences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 2 : Résurgences Vote_lcap0%[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 2 : Résurgences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 2 : Résurgences Empty [Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 2 : Résurgences

Message par Nisa Lun 15 Juin 2020 - 13:16

[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 2 : Résurgences Lcdt_210
Trilogie : Les colonnes du temps
Tome 2 : Résurgences
Auteur : John Renmann
ISBN : 978-2955167229
Nombre de pages : 335

Description (source Amazon) :

Découvrez la suite de cette aventure de Science-Fantasy.

Cinq années se sont écoulées depuis les événements qui ont vu une sphère lumineuse s’étendre à la surface de notre planète.
Retiré dans le sud de la France, Patrick Schimmer coule désormais des jours paisibles auprès des siens.
Mais, alors que la Terre panse encore ses dernières plaies, ses habitants doivent faire face à un péril imminent..
Surgie de nulle part, une pyramide céleste gigantesque menace d’éradiquer toute l’espèce humaine.
Sa famille enlevée, Patrick se retrouve très vite entraîné dans un conflit qui décidera du sort de notre monde.
Aidé par les Zheenons, il ira de surprise en surprise jusqu’à découvrir l’identité de ses agresseurs.
Nombre de ses interrogations trouveront alors une réponse.

Ce que disent les lecteurs du premier tome :
C’est un mélange de merveilleux à la Tolkien (en particulier le combat épique de la fin) et de science-fiction avec les traditionnelles inquiétudes sur l’avenir de la planète et un véritable message écologique et spirituel. Et cerise sur le gâteau une belle histoire d’amour, pleine de pudeur et de délicatesse.
Les personnages sont très attachants, le style est fluide et ne gêne en rien la lecture. Le fait d’écrire à la première personne plonge le lecteur dans l’histoire. Il y a de nombreux clins d’œils et références à une certaine génération mais surtout, on part sur une idée et au final ce n’est pas ce que l’on croit. L’auteur parvient à nous faire passer son message, notamment en parodiant les grands de ce monde lors du passage avec le tableau de Picasso.
Il y a de multiples raisons pour aimer cette histoire très originale et fourmillante d’idées. J’ai retenu de ma lecture la présence mystérieuse du personnage principal. Au départ, on ne le prend pas trop au sérieux (…) Peu à peu, on se rend compte que ce personnage nous dévoile un mystère qui a lieu autant dans le monde (qui disparaît dans une sphère) que dans l’âme du personnage. L’auteur mêle les mythes antiques et les traditions ésotériques pour nous perdre entre deux façons de concevoir un temps infini ou fini.


Mon avis :

Qu’est-ce que j’aime cet auteur ! Quel plaisir de replonger dans son univers ! Voilà, il fallait que je le dise, que je commence par ça avant toute chose.

Maintenant que c’est fait, passons à l’histoire. À chaque fois que je lis un tome 2 à distance du premier, j’ai un instant de crainte. J’ai un trou de mémoire du livre précédent et j’ai peur d’être complètement perdue. Heureusement, John glisse des repères de façon naturelle dans le récit et tout ce qui s’est déroulé dans Genèse m’est revenu en quelques pages (tout du moins les grandes lignes). Je retrouve avec plaisir Patrick, Arthos, Sedna, Daniel, Genos, Elaël et tous ceux que j’avais appréciés en début d’année. Et je m’y attache de plus en plus. Tandis que l’auteur joue avec mon petit cœur, j’ai passé la majorité du roman à m’inquiéter pour tel ou tel personnage ! En plus, John m’a torturé par messages privés sur les réseaux sociaux avec des smileys suspects et en laissant planer le suspens sur le sort de certains d’entre eux. Je vous le dis, nous avons affaire à un écrivain sadique !

J’ai jeté un œil à la quatrième de couverture en préparant cet article (quel intérêt avant vu mon coup de cœur pour le premier tome ?) et j’ai bien ri quand j’ai lu « Patrick Schimmer coule désormais des jours paisibles ». Et là, mon cerveau à complété avec la voix du dessin animé d’Astérix. Paisibles ? Non, ce mot ne s’accorde pas avec notre aventurier malgré lui.
Parce qu’il a beau freiner des quatre fers, vouloir profiter de sa famille (ce rôle de père lui va si bien I love you  ), le destin ( = notre auteur sadique présentement) ne l’entend pas de cette oreille. Là-dessus, je ne vous en dirais pas plus, comme d’habitude, pour ne pas gâcher le travail de l’artiste, mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises et nous ne savions pas tout sur les colonnes du temps et les Zheenons.

Si ce tome est moins long que le premier qui était un pavé, c’est quand même un beau bébé (335 pages contre 546). Un livre dévoré très vite malgré un emploi du temps plus que rempli. Attention, il risque de vous voler quelques heures de sommeil avec la technique du « encore un chapitre ».

Comme dans le précédent opus, j’étais complètement prise dans ce récit. J’avais l’impression de bien connaître Patrick, qu’il est un ami. Je l’ai même parfois un peu houspillé… L’écriture de John est fluide, efficace et se concentre sur l’essentiel à mes yeux : l’histoire des personnages.
Je ressens toujours intensément une imagination sans borne, entremêlée d’une grande culture que l’auteur souhaite partager sans l’étaler (et c’est loin d’être un exercice facile). Avec cette pointe d’humour si agréable. Bref, je suis sous le charme de ce cocktail gagnant et je vais m’empresser (à mon rythme, c’est-à-dire dans quelques semaines/mois) de lire le dernier tome de cette trilogie. Enfin dernier… c’est vite dit, mais chuuuut drunken

Et parce que John est un artiste aux multiples talents, il dessine aussi, notamment autour de son univers. Alors si vous voulez découvrir à quoi ressemble Kharon par exemple, vous pouvez jeter un oeil à sa page Facebook.

Je vote coup de I love you
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum