Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan

4 participants

Aller en bas

Qu'en avez-vous pensé?

[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Vote_lcap50%[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Vote_lcap0%[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Vote_lcap17%[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Vote_lcap17%[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Vote_lcap16%[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Vote_lcap0%[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Empty [Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 19:36

[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Le_tem10

Le temps d'un ouragan
Nicholas Sparks
Editions Robert Laffont
367 pages

Quatrième de couverture :

Adrienne a un secret. Sans doute l’aurait-elle gardé pour elle, si sa fille n’avait pas plongé dans la dépression. Un soir, pour l’aider à revivre, elle prend la décision de tout lui raconter…
Quatorze ans plus tôt, un matin d’hiver, Adrienne s’est rendue dans une petite île de Caroline du Nord pour tenir, le temps d’un week-end, l’hôtel d’une amie absente.
Mais soudain, un ouragan se lève… Un hôte, heureusement, frappe à la porte : Paul, lui aussi à la recherche de l’oubli. Trois jours et trois nuits, Adrienne et Paul sont prisonniers de la tempête. Trois jours pour voir naitre et flamboyer un amour dont le souvenir restera à jamais gravé dans leur chair.

Mes impressions :

Avant toute chose, je dois dire que Nicholas Sparks est un auteur que j’aime énormément. Cela pourrait faire que je manque d’objectivité lors que je dois donner mes impressions sur un de ses livres mais au contraire, cela me rend plus exigeante.

Mais là encore, je n’ai pas été déçue. Lorsque j’a envie de lire de l’amour. Lorsque j’ai envie d’une lecture guimauve qui met du baume au cœur, je me lance dans un de ses livres. J’en ressors toujours le sourire aux lèvres et pleine d’espoir.

Adrienne et Paul sont deux personnes un peu écorchées par la vie, comme beaucoup de monde malheureusement. Tous deux divorcés, ils tentent tant bien que mal de faire face à cette situation. Adrienne rencontre Paul par hasard, lorsque celui-ci est à un tournant de sa vie. Elle, n’attend plus grand-chose de l’amour, elle perd même de plus en plus confiance en elle chaque jour qui passe. Alors qu’elle a seulement besoin que l’on pose un regard sur elle.
Lui, suite à un accident survenu dans le cadre de son travail, décide tout remettre en cause et c’est à cause ou plutôt grâce à cet accident qu’il se retrouve dans cet hôtel le temps de quelques jours.
Ces quelques jours confinés dans cet hôtel à cause du mauvais temps vont les faire se rapprocher. Cela sera sûrement arrivé quand même mais le fait de rester face à face pendant tout ce temps a permis à un sentiment très fort de se construire.

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est que l’auteur parle de la vie d’Adrienne aujourd’hui face à sa fille notamment qui est plongée dans une dépression mais également de sa vie des années auparavant près de Paul. Ce livre n’est pas une simple histoire d’amour entre deux personnes que le hasard a fait se trouver. C’est aussi une histoire de famille, une histoire d’amour filial. Entre Paul et son fils, entre Adrienne et ses autres enfants. C’est une partie qui semble presque aussi importante que leur relation. Parce qu’elle donne de la force à leur histoire.

Pour conclure, une histoire que j’ai énormément appréciée. Il sait parler d’amour d’une manière qui me touche à chaque fois. C’est à la fois touchant, sensible sans jamais faire dans la niaiserie. Et lorsque j’ai refermé le livre, je me suis sentie bien, sereine car en plus d’une histoire d’amour, c’est aussi un message d’espoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Empty Re: [Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 21:40

Merci pour ce ressenti fort en sentiments Voyager, je ne vais que très rarement dans ce type de lecture, mais ton avis m'a vraiment donnée envie de découvrir ce livre et cet auteur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Empty Re: [Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 21:43

kély a écrit:Merci pour ce ressenti fort en sentiments Voyager, je ne vais que très rarement dans ce type de lecture, mais ton avis m'a vraiment donnée envie de découvrir ce livre et cet auteur Very Happy

Je pense qu'avec lui, c'est noir ou blanc! On aime ou pas! Il se trouve que c'est un auteur que j'adore Smile. Il faut aimer les romans plein de sentiments, qui ne prennent pas la tête pour autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Empty Re: [Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 9:50

et bien voilà...
en ce moment, je ne suis attirée par aucun des livres qui se trouvent dans ma bibliothèque...
mais alors, ta critique de celui-ci me donne très envie de le lire. c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment...
merci voyager-en-lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Empty Re: [Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 11:46

lou40 a écrit:et bien voilà...
en ce moment, je ne suis attirée par aucun des livres qui se trouvent dans ma bibliothèque...
mais alors, ta critique de celui-ci me donne très envie de le lire. c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment...
merci voyager-en-lecture !

On adhère ou non à sa plume plutôt légère, mais si on accroche, ce sont des histoires qui mettent du baume au coeur Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Empty Re: [Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan

Message par Crockyx Jeu 18 Avr 2013 - 19:02

C'est en effet la simplicité qui fait le charme de son oeuvre Very Happy

Dans cet opus c'est le côté dramatique qui nous fait vibrer Sad Ce fut mon premier Sparks mais pas le dernier !!! Rolling Eyes
Un classique de l'auteur adapté (comme beaucoup d'autres de ses livres) au cinéma de manière plutôt réussie hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Empty Re: [Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan

Message par Step Jeu 18 Avr 2013 - 20:47

merci Je le note.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Empty Re: [Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan

Message par beagle Mer 1 Mai 2013 - 10:59

Je ne suis pas très attirée par ce genre de lecture. Ayant trouvé ce livre a la bibliothèque et repéré plusieurs critiques positives sur le forum, je me suis décidée a essayer.
Je ne peux pas dire que je suis déçue. En effet, le style est agréable et les personnages touchants. J'ai versé ma petite larme vers la fin, même si celle ci était prévisible.
Je ne suis tout de même pas enthousiasmée... Peut être que j'apprecierais plus pendant les vacances.
beagle
beagle
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : isere
Emploi/loisirs : lecture, randonnées, cinema
Genre littéraire préféré : romans contemporains, policiers
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Empty Re: [Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan

Message par Step Mer 19 Juin 2013 - 16:31

Je viens de le terminer, un peu déçue tout de même, c'est gentil, c'est un roman d'amour, la romance à l'état pur....

Mais pourquoi pas de temps à autre!

L'écriture est agréable, fluide, on le lit facilement et tout est prévisible.

Un bon moment de lecture sans effort particulier Very Happy

Je vote apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Empty Re: [Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan

Message par MissTacha Lun 7 Juil 2014 - 15:10

Adrienne décide de livrer une partie de sa vie, la plus importante, à sa fille Amanda. Elle va lui raconter comment elle a rencontré Paul Flanner, un homme qui, des années auparavant,  devait venir à Rodanthe pour des raisons personnelles et qui veut changer, et Adrienne va l’aider, mais ce n’est pas à sens unique. En effet Paul va aussi sauver Adrienne avec son amour, impossible en seulement trois jours ? C’est ce qu’elle va penser au début, puis après elle va vite comprendre que l’amour n’est pas une question de durée, mais juste d’amour et de voir à quel point ce dernier peut changer nos vies…

J’avais vue le film il y a déjà quelques temps, j’avais beaucoup aimé alors j'ai décidé de lire cette histoire et s'est si émouvant, de voir naître cet amour sous nos yeux, juste avec des mots c’est le talent de Nicholas Sparks.

C’est un gros coup de cœur et ce malgré le fait que comme souvent dans ses livres, l’auteur n’est pas avare en détails, mais dans ce roman ça sert plutôt à l’histoire que l’inverse. Alors j’ai mis du temps à le lire, mais j’ai adoré, émouvant et tendre, je suis tombé sous le charme des deux personnages principaux et de leur si bel amour.
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Empty Re: [Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 20:36

C'est un livre qui se lit vite, mais qui ne me laissera pas beaucoup de souvenirs, tant l'histoire est fade.

L'écriture manque de finesse. J'ai lu juste avant un livre d'Agnès Ledig et j'ai trouvé qu'elle avait une sensibilité et un vocabulaire bien plus riches pour décrire les relations humaines. Je ne sais pas si l'écriture de Nicholas Sparks est toujours aussi terne, ou si c'est lié à la traduction, mais j'ai trouvé ce livre plat et inintéressant.

La construction du récit est décevante : beaucoup de pages pour parler de leurs vies d'avant et très peu sur les moments qu'ils partagent pendant cet ouragan. Le premier jour est bien décrit, et puis tout s'accélère. Ils se disent qu'ils s'aiment, ils passent encore deux jours ensemble et ils se séparent parce que le week-end est terminé. Trop expéditif à mon goût.

Je n'ai pas aimé cette lecture.
Sur les trois livres de Nicholas Sparks que j'ai empruntés pour la lecture commune de septembre-octobre, celui-ci est le plus apprécié des membres du forum. Je ne lirai donc pas les deux autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan Empty Re: [Sparks, Nicholas] Le temps d'un ouragan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum