Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Doctorow, Edgar Lawrence] Le livre de Daniel

Aller en bas

[Doctorow, Edgar Lawrence] Le livre de Daniel

[Doctorow, Edgar Lawrence] Le livre de Daniel Vote_lcap0%[Doctorow, Edgar Lawrence] Le livre de Daniel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Doctorow, Edgar Lawrence] Le livre de Daniel Vote_lcap0%[Doctorow, Edgar Lawrence] Le livre de Daniel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Doctorow, Edgar Lawrence] Le livre de Daniel Vote_lcap100%[Doctorow, Edgar Lawrence] Le livre de Daniel Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Doctorow, Edgar Lawrence] Le livre de Daniel Vote_lcap0%[Doctorow, Edgar Lawrence] Le livre de Daniel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Doctorow, Edgar Lawrence] Le livre de Daniel Vote_lcap0%[Doctorow, Edgar Lawrence] Le livre de Daniel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Doctorow, Edgar Lawrence] Le livre de Daniel Vote_lcap0%[Doctorow, Edgar Lawrence] Le livre de Daniel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Doctorow, Edgar Lawrence] Le livre de Daniel Empty [Doctorow, Edgar Lawrence] Le livre de Daniel

Message par lalyre Lun 21 Mai 2012 - 18:45

[Doctorow, Edgar Lawrence]
Le livre de Daniel
Ed. 10/18 1980
ISBN 2-264-00567-x
431 pages
[Doctorow, Edgar Lawrence] Le livre de Daniel 97822216
Ma chronique
Quatre parties pour ce livre ou Daniel est le personnage principal, il a une jeune sœur Suzanne, ils sont les enfants du couple Isaacson. C’est la destinée de cette famille très ressemblante à celle des Rosenberg que nous suivons. Que dire des textes que j’ai souvent dû relire une seconde fois, car le « je et le il de Daniel « m’ont souvent perturbée. Je peux dire que les personnages sont attachants et inoubliables, j’ai éprouvé de la tristesse pour les deux enfants qui n’ont jamais accepté la culpabilité de leurs parents, pour la fragilité de Suzanne, de l’émotion lors des rencontres avec leurs parents en prison et d’exécution de ces derniers sur la chaise électrique. Très difficile pour les enfants d’accéder au monde cruel des adultes. Un style réaliste ou l’auteur m’a souvent égarée dans cette histoire complexe et très bien vue, mais alors comme c’est touffu et dur et vraiment je suis contente de l’avoir terminé. J’ai tout de même apprécié cette lecture qui ne se laissera pas oublier.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum