Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Follett, Ken] Les piliers de la terre

+21
Jean XXIV
Hortensia
joëlle
nunu
Piplo
Lilo85
Nisa
Crockyx
apm
bella333
Elyuna
marie do
Astazie
louloute
ingrid59
Pistou 117
petitepom
LOUBHI 49
Sara2a
Thot
mamoun
25 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les piliers de la terre de Ken Follett

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Vote_lcap55%Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Vote_rcap 55% 
[ 46 ]
Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Vote_lcap36%Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Vote_rcap 36% 
[ 30 ]
Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Vote_lcap4%Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Vote_lcap2%Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Vote_lcap3%Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Vote_lcap0%Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 84
 
 

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 10:00

Je suis aussi d'accord avec Dada780 et Virgule. J'ai remarqué aussi le peu d'analyse psychologique dans ce roman et certains longueurs dans la descriptions des cathédrales. Mais ces bémoles ne diminuent pas mon enthousiasme.
D'une part, je l'ai lu après avoir lu Kundera et Virginia Woolf.
J'étais dans l'objectif de trouver une histoire qui m'emporte sans trop aller dans la profondeur de l'âme humaine (ce qui me dérange pas mais ça me fait mal à la tête des fois Embarassed )
D'autre part, j'ai profité pour apprendre un peu plus sur l'architecture, le Moyen-Age... J'en suis contente car depuis longtemps j'ai envie de m'instruire sur ces sujets sans que l'occasion se présente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 11:07

Sur le Moyen-Âge, il y a également L'apothicaire d'Henri Loevenbruck.

Mais j'ai préféré Les piliers de la terre. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 22:19

J'ai commencé ce livre car j'en ai vu que des critiques positives, certains le qualifient même de chef d'oeuvre. J'étais donc très emballée pour le lire, mais au bout de même pas 100 pages je me suis arrêtée, je n'arrive pas à supporter la violence de certains passages... ça me bloque carrément.
Je sais bien que l'angleterre au 12è siècle, c'était pas tout rose ! Mais là je trouve certains passages, trop détaillés, trop violents et ça me perturbe vraiment (ok je suis hypersensible aussi dès que ça touche à des enfants........)
Et du coup j'ai peur que tout le livre soit comme ça, et je n'ose plus continuer...
Surtout que, ce qui m'étonne vraiment, c'est que je n'ai vu personne encore écrire qu'il le trouvait violent.... je dois être la seule chochotte lol !
du coup ben il va rester dans ma biblio le temps que je trouve le courage de l'affronter!!!
bises
laeti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Dim 7 Oct 2012 - 22:31

c'est sur ça rigole pas, mais l’époque veut ca aussi, c’était pas des tendres Very Happy peut être plus tard comme tu dis Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23170
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 22:35

oui je sais bien, ça respecte certainement très bien ce qui se passait à l'époque, mais je pense tout simplement que c'est pas le moment pour moi de lire ce genre de livre, avec mon hypersensibilité de jeune maman.
Mais je me le garde sous le coude!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 22:06

Je suis d'accord avec toi : certains passages sont vraiment violents et très minutieusement décrits...
J'ai trouvé le personnage de William vraiment abject.
Et c'est terrible de penser que certains hommes ne peuvent prendre du plaisir qu'en faisant souffrir leur "partenaire" (ou plutôt, leur victime).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 22:57

Affolée par le nombre de pages, j'ai failli renoncer! Heureusement que j'ai passé outre. Je me suis plongée avec délice dans cette peinture très réaliste du moyen-âge.Les personnages sont très attachants ou particulièrement abjects . Très bon roman !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 13:56

Pour information, le premier épisode du feuilleton Les Piliers de la Terre a été diffusé hier soir sur France 4.

Il est disponible en replay (pendant 7 jours, j'imagine).

Les épisodes suivants seront diffusés lundi 19/11.


Dernière édition par alexielle63 le Mer 14 Nov 2012 - 10:19, édité 1 fois (Raison : suppression du lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 21:24

Un peu peur de commencer de livre de plus de 1000 pages. Et effectivement un peu de mal au début. Beaucoup de personnages, une intrigue politique, l'univers de moines intéressant mais pas du tout familier... Et puis au bout de quelques chapitre tout est devenu claire! J'ai situé les personnages, compris l'intrigue et je me suis attachée rapidement au prieur Philippe. Et à partir de la une grande aventure littéraire à commencer, et au final c'est presque 1000 pages de bonheur et d'émotions!

L'histoire des rois se mêle aux personnages du roman, ainsi qu'à l'histoire des cathédrales. Ce roman est très riche historiquement, on en apprend beaucoup, les descriptions sont claires et précises. On est plongé au cœur du moyen âge et complètement dépaysé !

Les personnages sont inoubliables. Le prieur Philippe qui m'a un peu ennuyé au début est très attachant. Il est au centre de toute l'histoire, et bien que parfois il soit une peu pénible, il a un très bon fond et il devient indispensable.
Tom le bâtisseur est un personnage incroyable. Attachant, courageux et passionné, c'est à travers lui que l'on découvre ce qu'était le dur métier de bâtisseur à cette époque. Grâce à lui on se prend à rêver de grandeur, de cathédrales somptueuses et son rêve devient le nôtre!
Aliéna, belle et courageuse, un peu peste mais on l'adore!
Je finis avec Jack, mon énorme coup de coeur du roman! On le découvre petit garçon un peu étrange, insignifiant. Au fil du roman il s'impose petit à petit et il fini par exploser, voler la vedette à tous les autres, il fini par devenir le véritable héros de l'histoire et vraiment je l'ai beaucoup aimé!

Trop de personnages pour parler de tous mais ce roman est haut en couleur grâce à eux, on vibre de toute sorte de sentiments plus puissants les uns que les autres, on voyage... On ne sort pas indemne de cette lecture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Ven 14 Déc 2012 - 21:56

merci Morag pour ta belle critique Very Happy je suis contente qu'il t'ai plut
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23170
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 23:14

Magnifique critique, morag. Merci.
Ça fait plaisir de retrouver ces personnages en lisant tes lignes.
Et comme j'ai vu le téléfilm dernièrement, je revoyais aussi les visages des acteurs en te lisant.
C'est vrai que Jack se transforme vraiment tout au long de l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par bella333 Sam 15 Déc 2012 - 9:10

Jack I love you I love you c'est mon personnage préféré du livre (et du téléfilm...)

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentFollett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Chenil11
Ma Pàl .
Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 12472910Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par apm Sam 15 Déc 2012 - 9:20

J'adore les ouvrages de Ken Follet en général, c'était un coup de coeur pour moi ce livre, j'ai aimé un monde sans fin également.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 14:00

virgule a écrit:Magnifique critique, morag. Merci.
Ça fait plaisir de retrouver ces personnages en lisant tes lignes.
Et comme j'ai vu le téléfilm dernièrement, je revoyais aussi les visages des acteurs en te lisant.
C'est vrai que Jack se transforme vraiment tout au long de l'histoire.

bella333 a écrit:Jack I love you I love you c'est mon personnage préféré du livre (et du téléfilm...)

J'ai acheté le coffret dvd du téléfilm j'ai regardé le premier épisode hier soir je m'éclate ! Les personnages sont très bien choisis et c'est très bien joué ! Et bien sûre Jack reste mon coup de cœur !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 19:47

D'ailleurs, dans le premier épisode, il est vraiment insignifiant.
Il est timide, il se cache.
C'est très bien fait, je trouve.
Pour qui n'aurait pas lu le livre, impossible d'imaginer la place qu'il prendra ensuite dans l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 20:11

virgule a écrit:D'ailleurs, dans le premier épisode, il est vraiment insignifiant.
Il est timide, il se cache.
C'est très bien fait, je trouve.
Pour qui n'aurait pas lu le livre, impossible d'imaginer la place qu'il prendra ensuite dans l'histoire.

Oui c'est clair ! On imagine pas l'ampleur qu'il va prendre c'est ça que j'aime chez lui !
Je viens de regarder le deuxième épisode j'aime vraiment beaucoup ! Pourtant je trouve pas mal de différences par rapport au livre, d'ailleurs je trouve que la série est très "hollywoodienne" comparée au livre, beaucoup de spectacles et de sentiments inexistants dans le roman. Mais l'essentiel est là et cela rend très bien, on retrouve l'esprit du livre tout en vibrant devant sa télé lol!
Bref je suis fan des deux ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Crockyx Mar 15 Jan 2013 - 9:11

(Lu en avril 2012)

Un must !

Follett est un formidable conteur qui a construit un roman historique implacable. L'âpreté et la violence de l'époque sont parfaitement retranscrits et j'ai été entraîné, happé dès les premières pages. On ne se rend absolument pas compte du nombre de pages.

Ce sera un des rares titres que je relirai dans quelques temps.
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 15:43

Enfin terminé!
Je l'avais donné en coup de coeur pour l'année 2012 et ce fut le cas.
Malgré un nombre de pages conséquent, je ne me suis pas ennuyée lors de la lecture de ce roman. Les personnages sont pour certains attachants, d'autres méchants à souhait. On les suit pendant pratiquement toute leur vie, on évolue en même temps qu'eux. L'évolution de la ville de Kingsbridge est plutôt intéressante : ce fut avec plaisir que j'ai suivi la construction de la cathédrale.
Un coup de coeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 16:43

J'ai essayé de lire ce livre courant décembre mais impossible d'accrocher.

J'avais pourtant adoré le 1er tome de siècle et du coup je pensais pouvoir passer un bon moment.

Je ne sais pas si c'est l'auteur qui m'a déçu ou juste l'époque traité qui ne me convenait pas, toujours est-il que j'ai refermé le livre avant même la moitié. Impossible de lire plus de deux pages d'affilé donc j'ai abandonné.

1ere déception de mon challenge PL 2012-2013.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Mer 16 Jan 2013 - 18:34

comme quoi peut être c’était pas le bon moment Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23170
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 19:06

Bon, avec toutes ses bonnes critiques ( pour la majorité), je vais le commander celui-là!
Merci pour vos avis!! :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Mer 16 Jan 2013 - 20:27

Lovebook a écrit:Bon, avec toutes ses bonnes critiques ( pour la majorité), je vais le commander celui-là!
Merci pour vos avis!! :5<e:

mdr le carnet va déborder mdr
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23170
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 20:31

oui!!! oops
c'est bien parti pour!!!
Tant pis, j'assume!!! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Mer 16 Jan 2013 - 21:04

c'est surtout, quand tu fais les courses pense a en acheter un deuxième voir un troisième de carnet ca servira Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Mortde10Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Mortde10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23170
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Nisa Sam 9 Mar 2013 - 12:32

Lu dans le cadre du challenge PL 2012/2013

J'ai été embarqué dans ce roman, on s'attache aux personnages et les pages défilent sans temps mort malgré le pavé.
J'ai malheureusement dû le lire en pointillé, je pense que si j'avais pu m'y consacrer à temps plein, ça aurait été un coup de coeur car je n'en suis pas loin.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Follett - [Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 5 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum