Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Bertrand, Chloé Jo] Apocalypse Blues - Tome 1 : La Saison des ravages

Aller en bas

Votre avis

[Bertrand, Chloé Jo] Apocalypse Blues - Tome 1 : La Saison des ravages Vote_lcap0%[Bertrand, Chloé Jo] Apocalypse Blues - Tome 1 : La Saison des ravages Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bertrand, Chloé Jo] Apocalypse Blues - Tome 1 : La Saison des ravages Vote_lcap100%[Bertrand, Chloé Jo] Apocalypse Blues - Tome 1 : La Saison des ravages Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bertrand, Chloé Jo] Apocalypse Blues - Tome 1 : La Saison des ravages Vote_lcap0%[Bertrand, Chloé Jo] Apocalypse Blues - Tome 1 : La Saison des ravages Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bertrand, Chloé Jo] Apocalypse Blues - Tome 1 : La Saison des ravages Vote_lcap0%[Bertrand, Chloé Jo] Apocalypse Blues - Tome 1 : La Saison des ravages Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bertrand, Chloé Jo] Apocalypse Blues - Tome 1 : La Saison des ravages Vote_lcap0%[Bertrand, Chloé Jo] Apocalypse Blues - Tome 1 : La Saison des ravages Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bertrand, Chloé Jo] Apocalypse Blues - Tome 1 : La Saison des ravages Vote_lcap0%[Bertrand, Chloé Jo] Apocalypse Blues - Tome 1 : La Saison des ravages Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bertrand, Chloé Jo] Apocalypse Blues - Tome 1 : La Saison des ravages Empty [Bertrand, Chloé Jo] Apocalypse Blues - Tome 1 : La Saison des ravages

Message par Nisa Dim 3 Oct 2021 - 23:01

[Bertrand, Chloé Jo] Apocalypse Blues - Tome 1 : La Saison des ravages Ab110
Saga : Apocalypse Blues
Tome 1 : La Saison des ravages
Autrice : Chloé Jo Bertrand
Avril 2019
ISBN-13 ‏ : ‎978-2362314193

410 pages


Description (source Amazon) :

Quand survient le chaos, l’humanité peut-elle renaître ?

Ils s’appellent Kiran, Matthew, Tobias et Charly.
Ils ont quatorze, vingt, dix et seize ans.
Ils vivent en Inde, en Australie et dans l’Utah.

Ce sont des enfants du même monde, un monde où soudain tout va mal. Tornades, tsunamis, inondations – le dérèglement climatique brutal est à la hauteur de l’inconscience qui l’a précédé, et les conséquences sont cataclysmiques.

Pris dans la tourmente et livrés à eux-mêmes, tous les quatre vont se lancer dans une longue errance, fuyant territoires hostiles et folie humaine, à la recherche de leur famille, de lieux plus sûrs et, par-dessus tout, de l’espoir qu’une vie heureuse est encore possible, quelque part.

Un roman d’aventures et d’anticipation bouleversant de rudesse et d’humanité, qui a toute sa place aux côtés de Sirius de Stéphane Servant et des romans de Patrick Ness. Imaginés par une toute jeune auteure au talent remarquable, les héros d’Apocalypse Blues marqueront les esprits pour longtemps.


Mon avis :

Il y a un avertissement sur le livre : "Pour lecteurs avertis" et en effet, ce roman est sombre et dur, même s'il met en scène de jeune protagonistes.
Ravages. C'est ce qui arrive à la planètes, à l'humanité. Et à ces personnages que nous suivons.
Un monde de survie, de sang, de cendres, d'inondations, de démolition.
Un monde apocalyptique.
"C'est la fin du monde, pour de vrai et pour tout le monde et je ne sais pas comment gérer ça..."

Un monde où tout le monde perd ses repères. Tout le monde sauf les truands, qui savent profiter de tout, surtout du malheur des autres et du désordre qui règle.
Un monde que j'espère ne jamais connaître.
Un monde où on se demande si mourir immédiatement n'est finalement pas un cadeau.

Les personnages de l'autrice sont pleins d'aspérité, de violence, de souffrance. D'amour et d'espoir aussi.
Petit à petit, au fil des pages qui suivent une chronologie non linéaire (ce qui m'a parfois un peu perdue, mais qui apporte aussi un certain dynamisme), je me suis attachée à eux. L'autrice a réussi à leur donner la parole, à écrire "vrai" et c'est toute la force de ce livre.
Bien sûr, j'ai un chouchou : Kiran. Cet "enfant" est le fils, l'ami, le frère idéal. Quel cœur il a !
"Parce qu’apparemment, même à l'agonie, il arrive à afficher un grand sourire moqueur. Ses yeux ricanent. Ça ne m'a jamais fait autant plaisir, qu'on se moque de moi."

Je vote très apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum