Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de la série "Le Trone de Fer"?

76% 76% 
[ 25 ]
18% 18% 
[ 6 ]
6% 6% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 33

Re: [Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série

Message par Véronique M. le Ven 12 Aoû 2016 - 12:03

J'ai voté très apprécié pour ce premier volet de la série. Autant la série télé ne me convient pas, trop violente à mon goût, autant j'accroche au bouquin. Une belle lecture!
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série

Message par Hortensia le Mar 19 Sep 2017 - 15:17

C'est avec un peu d'appréhension que j'avais commencé la lecture de cette première intégrale d'une série que j'adore en format télévisuel. En échangeant sur un autre forum, on m'avait plus que conseillé d'entamer la lecture des intégrales après avoir terminé de visionner la saison 7 qui vient de s'achever. Et bon vu qu'on va peut être bien devoir attendre jusqu'à 2019 pour l'ultime saison.. ça me laisse largement le temps de mettre à jour au niveau des livres !
L'appréhension donc me venait des critiques comme quoi la traduction française serait des plus déplorables.
Alors j'ai été au bout de cette lecture et je dirais donc qu'au niveau du style du traducteur que personnellement je n'ai pas eu trop de problème. C'est plus une habitude à prendre...
Sinon au niveau du contenu, bah j'ai adoré. J'ai même aimé suivre tous les différents points de vue : Eddard, Catelyn, Jon, Bran, Arya, Sansa ( tête à claque celle la ! ), Tyrion et notre reine des dragons.
Bon j'ai eu l'impression de réviser un peu ce que j'avais vu dans la première saison mais " en mieux ", c'est à dire plus détaillé et trouvant l'univers d'autant plus troublant par moment et " plausible " que celui de la série TV.
Un détail que j'adore et qui a été enlevé ( à un injuste titre ) de la série : il y a clairement un lien mystique qui lient les loups-garous à leurs maîtres. Le lien est bien plus fusionnel et les loups sont plus présents que dans la série.
En gros j'ai peu de choses à redire de mon côté sinon que j'ai littéralement adoré et que je conseille cette lecture à tout le monde.
Vote : coup de coeur.
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut