Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[St. Clare, Kelly] Le repaire des vampires - Tome 1: Rencontre mortelle

Aller en bas

Votre avis

[St. Clare, Kelly] Le repaire des vampires - Tome 1: Rencontre mortelle Vote_lcap0%[St. Clare, Kelly] Le repaire des vampires - Tome 1: Rencontre mortelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[St. Clare, Kelly] Le repaire des vampires - Tome 1: Rencontre mortelle Vote_lcap100%[St. Clare, Kelly] Le repaire des vampires - Tome 1: Rencontre mortelle Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[St. Clare, Kelly] Le repaire des vampires - Tome 1: Rencontre mortelle Vote_lcap0%[St. Clare, Kelly] Le repaire des vampires - Tome 1: Rencontre mortelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[St. Clare, Kelly] Le repaire des vampires - Tome 1: Rencontre mortelle Vote_lcap0%[St. Clare, Kelly] Le repaire des vampires - Tome 1: Rencontre mortelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[St. Clare, Kelly] Le repaire des vampires - Tome 1: Rencontre mortelle Vote_lcap0%[St. Clare, Kelly] Le repaire des vampires - Tome 1: Rencontre mortelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[St. Clare, Kelly] Le repaire des vampires - Tome 1: Rencontre mortelle Vote_lcap0%[St. Clare, Kelly] Le repaire des vampires - Tome 1: Rencontre mortelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[St. Clare, Kelly] Le repaire des vampires - Tome 1: Rencontre mortelle Empty [St. Clare, Kelly] Le repaire des vampires - Tome 1: Rencontre mortelle

Message par Elyuna Mer 5 Jan 2022 - 13:11

[St. Clare, Kelly] Le repaire des vampires - Tome 1: Rencontre mortelle 51vnjd10



Titre: Le repaire des vampires - Tome 1: Rencontre mortelle
Auteur: Kelly St. Clare
Editeur: M&M Bookmark
Collection: Urban Fantasy
Date de sortie: 26/04/2021
Nombre de pages: 600
ISBN: 1038118271


Résumé.
Sortez les crocs et entrez dans le repaire des vampires. Direction le soixante-sixième étage !
À minuit, les dés seront jetés.
En tant qu’héritière d’une grande fortune, ma vie aurait dû se résumer à siroter des mojitos à la fraise et conduire des voiturettes de golf, n’est-ce pas ? En tout cas, c’est à ça qu’elle se résumait avant que je décide de tracer ma propre route. Résolue à échapper aux jeux frivoles de mes semblables, j’ai fui le domaine familial à vingt et un ans.
Trouver un pseudonyme : check.
Un endroit où dormir : euh... presque check ?
Un boulot : ne parlons pas de sujets qui fâchent... En quelques jours, j’ai supporté plus de choses que je ne m’en pensais capable... mais ce n’était que le début des ennuis !
Ma ville est un échiquier géant. Et les joueurs ? Des êtres surnaturels (des foutus vampires !), en particulier un prince autoritaire dont l’attention pourrait me mener à ma perte.
Je dois désormais participer à leur jeu mortel, si je veux pouvoir protéger ma grand-mère et ma meilleure amie.


Mon avis.

Voici une lecture que j'ai beaucoup apprécié et dont j'ai eu du mal à me détacher même si avec honnêteté, ce n'est pas le livre du siècle. Il y a pas mal de caricatures dedans, une écriture qui m'a par moment laissé dubitative, quelques longueurs, des moments qui auraient mérité d'être un peu plus détaillés, des personnages mieux approfondis. Mais clairement, malgré ses "défauts", que rencontrent de nombreux livres (ou alors je deviens plus exigeante avec l'âge unh ), ça a clairement fonctionné sur moi!

Parce que je suis typiquement la cible et qu'à l'heure actuelle je ne lis quasiment que de l'urban fantasy!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre exclusivement centré sur les vampires et ça m'a fait du bien de replonger dans un univers comme celui-là. La mécanique fonctionne bien et clairement, il y a beaucoup de choses qui m'ont étonnées et intriguées car différentes de l'habitude. J'ai beaucoup apprécié la trame de fond que je trouve vraiment originale et qui j'espère sera encore plus développée dans le second tome.

Les personnages sont assez classiques: notre héroïne, grande gueule, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui estiment n'avoir besoin de personne (ou presque). Elle a cependant suffisamment de profondeur pour ne pas être énervante (même si certaines de ses actions m'ont clairement agacée) et son tempérament explosif est rafraîchissant.
Notre héros est clairement le mâle alpha ultra possessif avec un réel problème pour gérer ses pulsions et son comportement... Mais il semble un peu plus que cela. Il lui manque cependant quelque chose pour me faire craquer (je deviens exigeante que voulez-vous!!).
Les autres personnages sont pas assez approfondis à mon goût, alors que certains semblent très prometteurs! J'espère qu'on les découvrira plus dans le second tome.

Il y a pas mal de moments sensuels à lourde tension sexuelle (trop? Je ne saurais pas me prononcer) mais ce n'est clairement pas un roman érotique et finalement, il ne s'y passe vraiment pas grand chose Laughing


Et l'atout principal de ce livre? Oh bah clairement, la fin!!!!! Mais que c'est horrible de finir un livre comme ça affraid  Ca promet un deuxième tome tellement énorme que c'est dur de me retenir et de ne pas craquer tout de suite!


Un bon moment de lecture et un premier tome très prometteur du coup, à voir la suite drunken

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum