Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Le poison de la vengeance" de Robin Hobb

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Vote_lcap33%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Vote_lcap50%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Vote_lcap0%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Vote_lcap17%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Vote_lcap0%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Vote_lcap0%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Empty [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 13:08

Titre: Le poison de la vengeance - Auteur: Robin Hobb
Série: Tome 4 de L'assassin royal

Edition: J'ai Lu
Nombre de pages: 349
Genre: Fantasy

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Le_poi10

Attention! Je vous déconseille de lire ce qui suit afin de ne pas gacher la lecture si vous n'avez pas encore lu les trois premiers tomes. En général, j'essaie de ne rien spoiler dans mon impression, et si c'est le cas je le préviens, mais en ce qui concerne le résumé, en général je ne le lis jamais avant d'avoir lu le livre car de temps en temps il révèle une partie


4ème de couverture:

Les Pirates, de plus en plus audacieux et téméraires, ont commencé leur invasion dévastatrice.
Royal le fourbe, après avoir assassiné le souverain légitime, est monté sur le trône des Six-Duchés. Avec son entourage, le lâche usurpateur s'est replié à l'intérieur des terres, dans son fief natal, certain de ne plus être inquiété par Fitz-chevalerie, son ennemi intime, qu'il croit mort.
Grossière erreur, car le jeune bâtard, retiré loin de la Cour, caché, est toujours vivant. Bien décidé à se venger.
Mais il lui faut d'abord réapprendre à vivre, sous la patiente égide de Burrich et d'Umbre. Et choisir sa voie : celle de la civilisation... ou celle d'une empathie plus forte que jamais, grâce au pouvoir du Vif, avec Œil-de-Nuit ?


Mon avis:

On retrouve un Fitz un peu perdu, à nouveau dans son propre corps. Etait-ce vraiment ce qu'il voulait ? N'aurait-il pas préféré rester loup ? Et au final, il se voit devoir sacrifier son ancienne vie et se cacher, puisque tous le croient mort. Il décide donc d'abandonner son ancienne vie pour partir à la recherche de Vérité.
Et ça fait du bien de changer un peu de Castelcerf, et de découvir l'ambiance et la différence dans les royaumes de l'intérieur. On comprend mieux pourquoi ils ne venaient pas aider contre l'invasion des Pirates Rouges, ils ne sont en effet pas touchés, et ne voient rien de ce qu'il se passe sur les côtes.
Plein de nouvelles interrogations et l'envie d'en savoir plus !
Je passais sans arrêt de la joie au malaise et de l'espoir au désespoir !
Un très bon tome, où on découvre en plus le Royaume des Six Duchés en dehors de Castelcerf.


Dernière édition par Iani le Ven 27 Juin 2008 - 22:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 13:30

j'ai voté moyen car c'est avec ce livre là que le cycle à commencé à me décevoir un peu, l'intrigue commence à mollir, l'histoire devient plus prévisible et j'aie un petit peu décroché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance

Message par Thot Mer 1 Avr 2009 - 12:32

J'ai lu ce tome avec beaucoup de plaisir, toujours cette belle écriture de Hobb qui me ravit!
J'ai particulièrement apprécié le passage où l'auteur décrit la relation entre Fitz et œil de nuit et parle entre autres de la différence de la perception du temps chez l'un et l'autre.
Je me réjouis donc de poursuivre la lecture de cette série...
Encore merci à Iani qui m'a fait découvrir la fantasy. bisou
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 13:47

Thot a écrit:Encore merci à Iani qui m'a fait découvrir la fantasy. bisou

Je suis bien contente que cette série te plaise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance

Message par Nephtys Jeu 20 Aoû 2009 - 22:52

J'ai voté très bon, parce que à l'inverse d'olorin, c'est à partir de ce tome là que j'ai réellement accroché pour plusieurs raisons:
1. La perspective d'un peu plus d'action et de tension, avec le clan de Royal et la recherche de Vérité.
2. On commence à avoir davantage (et en même temps que Fitz) une vision moins noble et parfaite des personnages d'Umbre et de Burrich.
3. J'ai adoré le passage (trop bref) sur la tentative d'assassinat à Gué-de-négoce.
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 20:41

Ce quatrième tome répond à certaines questions que se posait le lecteur dans les précédents. Seulement il a aussi pour but d'offrir de nouvelles interrogations sur le jeune Fitz et ses proches.

La base de ce tome-ci, c'est la renaissance de Fitz qui a vécu des jours dans le corps de son ami Oeil-de-nuit. Dès lors un changement radical va s'opérer en lui.

Les personnages sont de plus en plus attachant comme le Fou ou Umbre qui sont indispensable à Fitz et pourtant qui tentent de rester seuls.
Fitz ne vivra que dans un but : tuer Royal lorsqu'un nouveau but s'ouvre à lui : retrouver son véritable roi Vérité pour retourner auprès de sa fiancé et de leur enfant qui le croit mort.

Toujours aussi haletant, aussi triste, ce quatrième tome n'en ai que plus attractif.

Louve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance

Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 15:49

J'aime de plus en plus cette série.
Je suis complétement entré (encore plus que les trois fois précédentes) dans ce récit que j'ai dévoré manger
J'ai même éprouvé un sentiment de colère et de frustration devant certaines décisions de Fitz. Je me suis même surpris à avoir de lui crier de ne pas faire cela ou de se remuer.
J'ai hâte de pouvoir dévorer le tome 5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance

Message par Nephtys Ven 2 Sep 2011 - 17:45

kalhaar a écrit:J'aime de plus en plus cette série.
Je suis complétement entré (encore plus que les trois fois précédentes) dans ce récit que j'ai dévoré manger
J'ai même éprouvé un sentiment de colère et de frustration devant certaines décisions de Fitz. Je me suis même surpris à avoir de lui crier de ne pas faire cela ou de se remuer.
J'ai hâte de pouvoir dévorer le tome 5.

Je crois avoir passé une bonne partie de la série à bougonner après ses décisions aussi lol!
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 4: Le poison de la vengeance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum