Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

+10
Step
louloute
lili78
apm
LOUBHI 49
ingrid59
Mounain
oceane
audreyzaz
Thot
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Vote_lcap41%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Vote_rcap 41% 
[ 23 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Vote_lcap39%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Vote_rcap 39% 
[ 22 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Vote_lcap13%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Vote_lcap2%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Vote_lcap4%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Vote_lcap1%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 56
 
 

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 0:04

J'ai lu d'abord le premier, les yeux jaunes des crocodiles, que j'ai dévoré! Je pensais souvent aux différents personnages durant la journée quand je ne lisais pas. D'ailleurs, je l'ai préféré à la valse lente des tortures... livre que j'ai justement trouvé trop lent! Heureusement, l'on retrouve les mêmes personnages. Du coup, on a envie de savoir comment ils évoluent, ce qui leur arrive, mais c'était bien sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 0:08

Moi je les adorés tous les trois, je ne comprends pas ! ^^ Chacun ses gouts =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 0:56

J'attends que le troisième sorte en poche pour le lire, parce que je compte qd mm le lire même si le second m'a moins plu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 11:15

Oui, attends parce que je confirme que quand tu l'aimes et que tu veux l'emporter partout, ce n'est pas l'idéal !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 13:53

Moi j'achète le troisième aujourd'hui même si je ne l'aurais pas en livre de poche ... tant pis. Et puis s'il sort en livre de poche il n'en restera pas moins un pavé Razz. Moi j'aime beaucoup "La valse lente de tortues" peut-être parce que j'ai zappé de lire "Les yeux jaunes des crocodiles avant... En tout cas je suis impatiente de lire le troisième (une fois que j'aurais finit le second bien sûr )
Ceridwen: Désolé de ne pas répondre à tes messages dans la journée mais j'ai pas messages illimités avant 20 heures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par oceane Sam 13 Nov 2010 - 9:40

je suis en train de lire la valse lente des tortues et j'aime bien, c'est la continuité des yeux jaunes que j'ai aussi apprécié...
J'adore le style d'écriture de K. Pancol...
oceane
oceane
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : 29
Emploi/loisirs : rando pédestre, cardio-training
Genre littéraire préféré : romantique
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 12:28

Je viens tout juste de terminer hier soir ma lecture de ce deuxième tome. J'ai trouvé qu'il est quand même différent du premier tome, on retrouve certes la famille Cortès et cie mais je ne sais pas il m'a manqué quelque chose. Ce petit "truc" qui m'avait accroché lors du premier tome . Néanmoins, j'ai quand même passé une agréable lecture. J'adore toujours autant le style d'écriture de Katherine Pancol ! J'attends la sortie du 3ème tome en poche Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 15:11

Je viens de le finir après les tortues, avant les contes carnivores....
Personnages hauts en couleur, étude de l'abandon d'enfants et de ses conséquences dans leur vie, ce deuxième volet est plus inquiétant, avec un thriller en fin de roman, plusieurs sujets sont abordés, l'amour, la haine, l'irresponsabilité, la futilité, la jalousie......J'ai bien aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 16:42

J'ai été agréablement surprise de lire la suite Des yeux jaunes des crocodiles, j'avais hâte de lire le second (idem pour le troisième^^), les personnages y sont attendrissant.J'ai été heureuse de lire que Joséphine grandissait en écrivant son roman.
Et qu'elle osait enfin dire merde à Henriette ! Je trouve que le suspens y est beaucoup plus présent que dans le premier, car la liaison d'Iris est secrète, et que les meurtres ne sont résolus que par étapes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par oceane Dim 30 Jan 2011 - 10:46

Coucou,

je suis encore en train de lire la valse lente des tortues et il y a 3 scènes qui me font tellement froid dans le dos que j'en rêve la nuit ; pourquoi l'auteur a-elle eu le besoin de mettre de la violence dans son roman ? C'est dommage, ça gâche un peu l'histoire
oceane
oceane
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : 29
Emploi/loisirs : rando pédestre, cardio-training
Genre littéraire préféré : romantique
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 11:03

J'ai acheté le deuxième avant le premier... mais j'ai été très agréablement surprise! J'ai découvert une histoire pleine d'ampleur, de plis et de replis, d'intrigue mêlée qui se complètent et se donnent mutuellement les solutions. J'ai entamé de suite le premier volume en attendant que le troisième sorte en poche! Very Happy
A ce propos : Les personnages sont très bien décrits dans le deuxième mais après avoir commencé le premier, j'ai du mal à trouver mes marques, presque comme s'il ne s'agissait pas des mêmes caractères. Chef-Marcel a tout à fait changé, non? Hortense, également? Gary? Bref... Je sais bien que le deuxième se déroule quelques années après mais c'est étonnant de revenir ainsi "en arrière"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 18:46

Mon avis :
Tout comme pour les yeux jaunes des crocodiles, j'ai adoré : que ce soit la diversité des personnages (qui sont par ailleurs décrit avec beaucoup de psychologie), l'entremellement des intrigues ou les nouvelles dimensions policière et fantastique. J'ai cependant une petite nuance à apporter notamment à propos du personnage de Junior
Spoiler:
.
Mais sinon j'ai beaucoup aimé, je trouve que Katherine Pancol a le don de nous faire ressentir ce que les personnages ressentent (passion, frustration, peur, ...).
Je vous conseille donc ce super livre !Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 18:56

Je partage ton avis sur le personnage de Junior, cela m'a dérangée également. Il fait partie de ces petites choses qui ont fait que j'ai moins apprécié ce deuxième tome. Je verrais bien avec le troisième Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 18:58

réponse à Voyager-en-lecture (je met spoiler pour ceux qui ont pas lu le 2 :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 18:27

Yes yes yes, un grand oui pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Mounain Ven 8 Juil 2011 - 19:57

Que de changements dans ce deuxième tome! Un univers plus noir, où rôde un serial killer qui tente de s'en prendre à Joséphine... Nous retrouvons le style de l'auteur que j'apprécie beaucoup, mais l'ambiance n'est plus vraiment la même. Les personnages aussi ont changés, que ce soit Joséphine qui prend enfin sa vie en main ou encore Hortense, que l'on connaît plus en profondeur. Autant je l'ai détesté dans le premier tome autant elle est devenue, dans celui-ci, mon personnage favori. J'adore tout simplement son ambition. C'est exactement le genre de roman dans lequel on se reconnaît dans un, voir plusieurs, personnage(s).

Certes, certains passages sont très violents, je pense en particulier aux passages avec Lefloc-Pignel et Iris devenue plus que soumise...Mais cela donne du réalisme au récit et contraste avec le côté irréel des aventures de Junior, Marcel & Josiane.
J'ai encore préféré ce deuxième tome, même si j'avais beaucoup aimé le premier. Le suspens est sans doute plus présent, les personnages encore plus attachants... Il faut dire que les deux livres sont assez épais, et que l'on a donc le temps de les suivre! Smile Je me suis attaquée au troisième tome avec plaisir, je ne voulais pas attendre plus longtemps... Razz
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 13:23

Ce tome est encore mieux que le premier et en plus j'ai eu la chance de me le faire dédicacer ! super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par ingrid59 Dim 7 Aoû 2011 - 13:40

Indéniablement le tome que j'ai préféré de cette trilogie ! Joséphine semble enfin se prendre en main et cesse d'être cette chiffe molle, informe et larmoyante du premier tome ! Enfin ! Elle agit ! Enfin, elle vit ! Je commençais à me poser des questions à son sujet ! J'ai aussi lu avec intérêt la descente aux enfers d'Iris et applaudi des deux mains cette scène de crime qui contraste génialement avec les aventures loufoques de Josiane, Marcel et Junior. J'ai cru vraiment à un troisième tome dans la même veine mais non... Ca reste sans relief et pour moi sans intérêt ! Dommage !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 14:05

J'ai retrouvé avec plaisir les personnnages du 1er tome d'autant qu'ils ont évolué. C'est ce que j'aime vraiment chez Pankol, elle sait donner du relief à ses personnages. Certains nous surprennent, d'autres nous déçoivent. L'histoire d'Iris peut sembler irréaliste mais elle montre que nul n'est à l'abri de la manipulation psychologique. Comme le disait Martine "ne sont pas toujours les mieux armés ceux que l'on pense !"
L'intrigue policière donne plus de rythme au récit, il y a plus de suspens. En revanche, je n'accroche pas trop avec l'intrusion du surnaturel. Mais ils trouvent effectivement leur place dans la critique de notre société, très attirée par la magie, la voyance,le magnétisme....
Bref, j'ai beaucoup aimé et je suis curieuse de lire la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 17:29

J'ai tout simplement dévoré ce tome 2 ! Personnellement je l'ai autant apprécié que le tome 1, même si certains événements surnaturels apparaissent. Il est vrai que Junior me dérange également, je ne me suis pas attachée à ce personnage contrairement aux autres. Je trouve que l'auteur n'a pas assez approfondit le personnage de Lucas dans ce tome (il est très peu présent ce qui est dommage...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 15:35

Pour ma part, j'ai préféré ce tome au premier (que j'avais pourtant dévoré!). On retrouve bien sûr les personnages du premier tome, mais avec plus de suspense, plus d'intrigues, des personnages plus complexes, un peu de surnaturel... 10/10
Quelques scènes un peu violentes, mais qui s'intègrent bien à l'histoire, rien n'est inutile.

Mon seul regret:
Spoiler:

Suis en train de le 3e tome! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 15:41

J'ai beaucoup aime ce livre mais je lui ai largement prefere le premier tome qui m'avait vraiment bouleverse et j'avais lu en moins de 2 jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 16:28

Je n'avais pas trop envie de me mettre dedans et finalement, 3 jours après, j'ai refermé ce roman. C'était une relecture pour moi et à nouveau, j'ai pris beaucoup de plaisir. J'aime la façon dont Pancol donne vie à ses personnages, nous explique le caractère de chacun. J'ai beaucoup apprécié Hortense, Gary et Philippe. Joséphine est exaspérante par moments avec ses doutes, elle m'a fait grincer des dents une paire de fois !
J'ai passé un excellent moment de lecture jusqu'au 3/4 du livre mais après, j'avoue que certaines actions m'ont laissé sceptique. C'est notamment le cas avec Iris, je n'ai pas trouvé sa liaison et sa fin très crédible ...
J'aurais peut-être tendance à dire qu'il est légèrement en dessous du premier mais ça reste un excellent roman, un concentré d'émotions qui m'a souvent mit la larme à l’œil.
Quand Zoé croit en son père, quand Hortense craque à l'enterrement d'Iris, se sont des moments d'intense émotion.
Des personnages riches pour une jolie trilogie, j'ai maintenant hâte de découvrir le troisième volet que je n'ai jamais lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par LOUBHI 49 Sam 18 Fév 2012 - 16:35

Avis et commentaires :

Second livre consacré à cette fresque autour de l'héroïne récurrente de Katherine Pancol ; Joséphine, cette femme passionnée d'histoire médiévale devant faire face à l'éducation de ses deux filles, depuis la mort de son mari volage.

Tous les personnages familiers sont là et apparaissent de nouveaux personnages plus ou moins sympathiques de son nouvel immeuble dans un quartier doré. Toujours en proie à des histoires amoureuses difficiles, un nouveau cycle s'ouvre où peut-être elle trouvera une certaine stabilité.

Bien évidemment rien ne se passe de manière simple avec Joséphine et son entourage ; dans le désordre on plonge dans une série de crimes mystérieux, le mari mort donne des signes de vie, ses deux filles grandissent avec leur propre histoire d'amour complexe, un envoutement, l'enfant de Josyane et Marcel (ex beau père de Jocelyne) surdoué et attachant, tout se décline dans un ensemble plus ou moins équilibré mais j'avoue avoir été parfois lassé des développements de l'auteur. On pourrait facilement se passer de 100 pages...

L'ensemble est distrayant et il est clair que je pense avoir trouver en cette auteure, le Marc Lévy ou le Guiillaume Musso féminin.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2909
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 22:03

Je viens de finir ce tome 2 et comme le premier, je l'ai dévoré.
J'adore les personnages et leur vie si chaotique, emplie de passion, d'amour, de violence. Cette intrigue policière donne un petit coup de fouet au récit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum