Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

+35
apm
juju
lilooo81
Nisa
bella333
fred7469
Moulin-à-Vent
audreyzaz
Fleya
marie do
LOUBHI 49
chichie
Lilo85
Salsera15
titepomme
angele13127
lili78
petitepom
bastinou33
Véronique M.
Pinky
chocolette
Paprika
Elyuna
Sara2a
zazy
BESMAR
Cassiopée
yaki
ingrid59
louloute
Solitaire
Pistou 117
malo
lalyre
39 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Vote_lcap66%[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Vote_rcap 66% 
[ 59 ]
[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Vote_lcap30%[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Vote_rcap 30% 
[ 27 ]
[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Vote_lcap1%[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Vote_lcap2%[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Vote_lcap0%[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Vote_lcap0%[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 89
 
 

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Lun Oct 17 2011, 11:41

Je peux enfin le commencer. cheers J'espère qu'il me plaira autant qu'à vous ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Mar Oct 25 2011, 13:40

Le film sort demain sur les écrans. L'auteur a confié qu'elle avait essuyé une soixante de refus d'édition... car politiquement incorrect et dérangeant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Mar Oct 25 2011, 17:52

Quel roman !!! Un des mes plus beaux coup de coeur ! I love you

Je ne vais pas non plus vous détailler, mon ressenti, ça a été fait, et je suis d'accord avec chaque chose qui a été écrite.

J'ai savouré ce roman jusqu'au dernier mot, ce fut un vrai moment de plaisir et d'évasion, que de m'y plonger ...

Cette histoire est tellement attachante et vivante, j'ai eu cette impression de ne faire qu'un avec mon livre, et de n'être pas allongée sur mon canapé, mais spectatrice de cette histoire, directement transporté à Jackson. L'idée de créer trois narratrices, rend le roman encore plus interessant, j'ai beaucoup aimé cette façon d'écrire. Les personnages sont tellement attachants !!! J'ai particulièrement aimé Aibileen, si forte en tendre à la fois, et cette relation qu'elle a avec Mae Mobley est tellement touchante et attendrissante, j'en ais eu les larmes aux yeux par moment ... L'histoire d'amitié qui se noue entre elle et Skeeter m'a également touché.

Je ne me suis ennuyée à aucun moment, chaque chapitre à sa part de joie, de déception, de révolte et j'en passe. Car Kathryn Stockett, nous fait passer par de multiples sentiments. Cette histoire est tellement humaine et vivante.

Je n'oublierais pas de sitôt ce livre, et je compte le relire dans quelques années. Le seul regret que j'ai est de l'avoir fini !! Ca crée un manque, et c'est ce qui me permet de dire que ce livre est un véritable coup de coeur pour moi.

Un thème important, je dirais même nécessaire, pour ne pas oublier ce qui s'est passé, et qui est malheureusement toujours d'actualité, sous d'autres formes certes, mais bien présent. Ce pourquoi je le conseille à tout le monde.

Je vais bien entendu aller voir l'adaptation, pour avoir le plaisir de replonger dans l'histoire, et retrouver ces personnages. J'espère ne pas être déçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par louloute Mer Oct 26 2011, 08:21

contente qu'il t'es plus Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22804
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Mer Oct 26 2011, 11:59

Smile Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par zazy Mer Oct 26 2011, 15:12

J'espère que la version cinématographique ne s'arrêtera pas qu'aux bons sentiments et fera une petite part au racisme
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Paprika Mer Oct 26 2011, 15:15

pas encore réussi à le trouver..., je ferai des recherches vendredi !
Ce livre me tente vraiment. Toutes vos critiques le rendent attrayant.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Mer Oct 26 2011, 15:49

zazy a écrit:J'espère que la version cinématographique ne s'arrêtera pas qu'aux bons sentiments et fera une petite part au racisme
Oui, j'espère qu'ils font vraiment passer tous les messages du livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Mer Oct 26 2011, 15:54

Vous m'avez donné envie de le lire, je le met dans ma liste de livre à lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Mer Oct 26 2011, 15:54

unyke a écrit:Vous m'avez donné envie de le lire, je le met dans ma liste de livre à lire!
Tu ne le regretteras sûrement pas ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par chocolette Mer Oct 26 2011, 22:39

J'ai compris, j'ai compris Wink hop! dans ma LAL! Very Happy
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Mer Nov 02 2011, 00:10

Je suis allée voir le film cet après midi, mauvais point de départ, la salle était remplie, donc premier rang ... Mais seul vrai point négatif.
C'est une belle adaptation, mais qu'est ce que je me suis sentie "frustrée" de ne pas tout voir !! Tellement de scènes, qui n'ont pas été mises, chose que je comprend bien entendu, mais en ayant lu et surtout adoré le roman, on a envie de tout voir.
Je me suis sentie beaucoup moins émue qu'en lisant le roman. J'ai quand eu les larms aux yeux à la fin.
Je ne suis pas déçue, c'est une très belle adaptation, les actrices sont très bien choisies !!! Particulièrement Hilly, qui est détestable à souhait comme dans le roman.
Je suis curieuse de lire l'avis de celles d'entre vous qui iront le voir ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Mer Nov 02 2011, 10:04

Merci pour ton ' ressenti' par rapport au film. J'attends avec impatience de le voir aussi. :<;9:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Mer Nov 02 2011, 12:49

Je suis allée le voir hier soir. Par contre je n'avais pas eu le temps de lire le livre avant. Tant pis je ferai à l'envers.
Je veux bien croire d'ailleurs que le livre est bien plus dense. Le film, l'histoire m'ont plu mais sans non plus me transmettre toute l'émotion que l'on doit trouver dans le livre.
Les personnages sont très affirmer. Du coup on les aime ou on ne les aime pas.
Petite question : y a-t-il dans le livre la recette du poulet grillé ? Il avait l'air si bon. silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Mer Nov 02 2011, 13:18

Alors pour la recette je ne saurais pas te dire ! je suis désolée je ne me souviens plus . Je me rappelle très bien que la cuisine de Minny y est mise à l'honneur à maintes reprises mais c'est tout ...
Sinon j'ai adoré ce livre et comme beaucoup d'entre vous j'ai été très touchée par les personnages , je l'ai trouvé très agréable à lire et je le conseille à tout le monde
J'apprends à l'instant qu'il est au cinéma en ce moment , je vais y aller mais j'ai juste peur d’être déçu par la "synthetisation" car je ne jetterai pas une miette du livre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Mer Nov 02 2011, 13:35

Loo a écrit:Je suis allée le voir hier soir. Par contre je n'avais pas eu le temps de lire le livre avant. Tant pis je ferai à l'envers.
Je veux bien croire d'ailleurs que le livre est bien plus dense. Le film, l'histoire m'ont plu mais sans non plus me transmettre toute l'émotion que l'on doit trouver dans le livre.
Les personnages sont très affirmer. Du coup on les aime ou on ne les aime pas.
Petite question : y a-t-il dans le livre la recette du poulet grillé ? Il avait l'air si bon. silent
Ah c'est dommage de le faire dans ce sens là Wink
Oui !! Elle donne la recette Smile J'ai envie d'essayer aussi !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par louloute Mer Nov 02 2011, 14:43

tiens je savais pas qu'ils en avaient fait un film vas falloir que je vois ca de prêt bon homme lui et le ciné surtout ce genre pas la peine je le ferais seule Wink comme on dit vaut mieux être seule que mal accompagné Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22804
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Mer Nov 02 2011, 14:46

louloute a écrit:tiens je savais pas qu'ils en avaient fait un film vas falloir que je vois ca de prêt bon homme lui est le ciné surtout ce genre pas la peine je le ferais seule Wink comme on dit vaut mieux être seule que mal accompagné Very Happy
J'ai réussi à y trainer le mien, sans mal d'ailleurs, et il a beaucoup aimé ! Smile Lui faire lire le roman par contre je peux me mettre le doigt dans l'oeil ... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Mer Nov 02 2011, 20:16

Eh bien voilà un joli coup de coeur !

Ce roman est tout simplement sublime : Bien écrit, bourré de sentiments, tendre, drôle et tragique à la fois. Je l'ai dévoré et j'ai été très émue. Je dirais que l'histoire en elle même n'a rien d'exceptionnelle mais les personnages narrateurs sont tellement attachants. J'avais peur de finir un peu par m'ennuyer, mais au contraire le récit va crescendo, j'ai même fini par stresser à la fin.

Avec ce livre j'ai mis les pieds dans un univers totalement inconnu (et absurde à mon avis) qui à mon grand effroi n'est pas si vieux que ça! J'ai été fascinée par la vie de ces bonnes qui passe leur vie à servir des gens qui parfois les déteste et éprouve carrément du dégoût à leur égard. Elles sont presque blasées, et elles se raccrochent aux petits moments de bonheur que ce travail leur offre parfois (par exemple l'amour de ces enfants blancs qu'elles élèvent).

J'ai vraiment aimé ce livre du début à la fin. J'ai d'ailleurs été agréablement surprise par la fin, qui bien que simple, nous donne les premières notes des évènements historiques qui suivront cette époque. Le livre écrit par Miss Skeeter et les bonnes ne soulèves pas les foules, mais on sent un frémissement, un début de quelque chose de bien plus grand et important. Lorsque j'ai eu lu la dernière phrase, j'étais déçue de devoir quitter Miss Skeeter, Aibyleen et Minny, mais en même temps on reste sur une note positive et beaucoup d'espoir.

Les femmes blanches de ce roman, patronnes des "héroïnes" du livre, sont parfois détestables, parfois pathétiques... Mais au fond (mis à par Hilly Holbrook) elles m'ont fait de la peine, toute là dans leurs belles robes, leurs grandes maisons, mais tellement à l'étroit dans leur petite tête! Leurs idées sont justes façonnée par l'idée générale que certaines personnes influentes émettent sur les noirs. Et c'est quand les choses commencent à bouger à la fin du livre qu'on découvre leur véritables sentiments et leur personnalité. Certaines sont décidément bête, d'autres sont carrément ignobles, mais on a aussi de belles surprises.

Ça m'a donné très envie d'en savoir plus sur cette époque, sur la traite des noirs et sur la vie de ces bonnes. Cela faisais longtemps que je ne m'étais pas autant régalée avec un roman. Je le conseil vivement car j'ai passé un très bon moment de lecture, mais ça m'a fait aussi beaucoup réfléchir sur la stupidité de l'homme à cette époque et encore aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Mer Nov 02 2011, 20:34

Piou Piou a écrit:
Loo a écrit:Je suis allée le voir hier soir. Par contre je n'avais pas eu le temps de lire le livre avant. Tant pis je ferai à l'envers.
Je veux bien croire d'ailleurs que le livre est bien plus dense. Le film, l'histoire m'ont plu mais sans non plus me transmettre toute l'émotion que l'on doit trouver dans le livre.
Les personnages sont très affirmer. Du coup on les aime ou on ne les aime pas.
Petite question : y a-t-il dans le livre la recette du poulet grillé ? Il avait l'air si bon. silent
Ah c'est dommage de le faire dans ce sens là Wink
Oui !! Elle donne la recette Smile J'ai envie d'essayer aussi !! Smile


Chouette ! une raison de plus de lire le livre Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par louloute Mer Nov 02 2011, 20:50

Morag très belle critique qui elle aussi donne envie Very Happy ah non Piou piou ça bougerais pas assez pour monsieur et le lire lui sorti du picsou échec assuré Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22804
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Mer Nov 02 2011, 21:24

louloute a écrit:Morag très belle critique qui elle aussi donne envie Very Happy ah non Piou piou ça bougerais pas assez pour monsieur et le lire lui sorti du picsou échec assuré Very Happy

Merci Smile
Et je confirme que ce n'est pas vraiment une lecture pour messieurs bien que certains puissent aimer... C'est selon la sensibilité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Jeu Nov 03 2011, 11:30

Pas assez émotifs ces méssieurs ... Rolling Eyes
Ah Picsou Magasine ... !! j'adore Razz ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par louloute Ven Nov 04 2011, 13:31

Very Happy Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22804
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Ven Nov 04 2011, 14:17

J'adore Picsou Magazine I love you hem hem... Embarassed
Bon j'essaye de résister, à lire d'abord ce que j'ai mais je vais finir par craquer avec tous ces coups de coeur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 3 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum