Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

+23
Christiane 38
Baptiste
tite_puce
hogier
Salsera15
Astazie
apm
Piplo
Nisa
lili78
chocolette
chichie
ingrid59
Mounain
myriam191
malo
Natou
BESMAR
oceane
zazy
Paprika
audreyzaz
Thot
27 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Les yeux jaunes des crocodiles" de Pancol Katherine

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Vote_lcap34%[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Vote_rcap 34% 
[ 41 ]
[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Vote_lcap34%[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Vote_rcap 34% 
[ 42 ]
[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Vote_lcap14%[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Vote_rcap 14% 
[ 17 ]
[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Vote_lcap7%[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Vote_lcap8%[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Vote_rcap 8% 
[ 10 ]
[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Vote_lcap3%[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 122
 
 

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 17:15

Auteur: Katherine Pancol Titre: Les yeux jaunes des crocodiles

Edition: livre de poche. nombre de pages:248


[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles 97822510


Ce roman se passe à paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c'est la vie.


Mon avis :
Un livre fluide qui raconte la vie, ses banalités, y'a forcément des moments vécus par nous toutes... j'ai eu beaucoup de mal à poser ce livre tellement j'étais prise par cette histoire de vie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 19:02

j'ai adoré ce livre et sa suite est aussi géniale d'ailleurs !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 20:27

Il faut que je le lise aussi. Je suis débordée par les livres lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 20:36

je l'ai terminé hier soir.
J'ai beaucoup aimé, mais j'ai quand même été déçue par la fin...
c'est un peu trop "mignon*" à mon goût

* ce n'est pas vraiment le mot qui convient, mais je ne trouve pas le mot que je cherche... un peu trop conte de fées à mon goût

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Thot Jeu 5 Juin 2008 - 20:46

guilleroise a écrit:je l'ai terminé hier soir.
J'ai beaucoup aimé, mais j'ai quand même été déçue par la fin...
c'est un peu trop "mignon*" à mon goût

* ce n'est pas vraiment le mot qui convient, mais je ne trouve pas le mot que je cherche... un peu trop conte de fées à mon goût

Tu sais qu'il y a la suite Guilleroise ? : "La valse lente des tortues" .
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 21:05

oui, j'ai vu mais j'attends qu'il soit en livre de poche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par audreyzaz Jeu 5 Juin 2008 - 22:39

J'ai ce livre dans ma liste à lire Very Happy
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 15:22

Je l'ai lu et aimé mais j'ignorais qu'il y avait une suite, quel est le titre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 19:17

Aucoindufeu a écrit:Je l'ai lu et aimé mais j'ignorais qu'il y avait une suite, quel est le titre?

Very Happy Coucou Aucoindufeu
Regarde plus haut, Thot en parle :bounce:
pour ma part j'ai ces deux livres dans ma LAL Twisted Evil
Momo13 jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Thot Ven 6 Juin 2008 - 20:43

Aucoindufeu a écrit:Je l'ai lu et aimé mais j'ignorais qu'il y avait une suite, quel est le titre?

c'est "La valse lente des tortues" qui n'existe pas encore en poche .
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 18:36

J'apprécie énormément Katherine Pancol, ce qu'elle écrit et au delà la femme qu'elle est. Concernant ce roman (je n'ai pas lu la suite "la valse lente des tortues" et m'apprête à le faire) j'aurais néanmoins tendance à dire que c'est sans aucun doute le plus commercial qu'elle ait écrit, et que c'est aucun doute la raison de son succès, de son retour sur le devant de la scène. J'ai pris un certain plaisir à le découvrir n'en reste pas moins que je l'ai trouvé moins "périlleux" que d'autres qu'elle a pu écrire, et qui réapparaissent sur les étagères des libraires ("Un homme à distance" mon préféré, "Embrassez-moi", ou son tout premier "moi d'abord".).

La remarque de Francine "Peut-être que si j'avais 25 ou 30 ans j'aimerais mais là ....") m'a fait gentiment sourire, car Katherine Pancol a le même age, et que c'est avant tout une femme qui a sa vie derrière elle et qui prend plaisir à écrire sans aucune préoccupation autre que de se faire plaisir et de donner du plaisir à ses lecteurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 9:51

A mon retour de vacances je pars pour 15 jours, je tacherais de prendre le temps d'ouvrir de nouveau topics pour faire une présentation un peu plus détaillé de ces ouvrages et d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Thot Jeu 14 Aoû 2008 - 21:54

La vérité c'est que j'ai annulé ma réservation à la biblio pour ce livre...ayant lu récemment pas mal d'avis négatifs j'ai préféré ne pas m'aventurer C'est comme ça
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Thot Jeu 14 Aoû 2008 - 22:06

Francine a écrit:Thot ?
Ne le regrette pas, quand je vois ce que tu lis, je pense très sincèrement que tu n'aurais pas aimé....

Tu me rassures Razz
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 13:33

La couverture m'a attiré il y a quelques temps déjà et j'ai été déçue! Je n'ai pas aimé, j'ai trouvé l'histoire un peu creuse, l'écriture pas si fluide que cela selon moi...
J'avais lu "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda juste avant que j'avais apprécié et j'ai trouvé beaucoup de similitudes, simplement l'histoire était moins aboutie.
Simplement je m'interroge quand je lis des avis ici et là, que ce soit sur le forum ou ailleurs, sur le sens que vous donnez à "livre commercial" c'est vraiment une expression passe-partout et qui semble désigner tout et rien à la fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 1:02

Les yeux jaunes des crocodiles est pour moi commercial en ce sens que c'est un livre facile. beaucoup de personnage, de situations, et donc l'assurance que beaucoup de personnes se reconnaitront dans les uns ou les autres, c'est différents de ces autres livres qui expose des choses plus douloureuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 7:29

Je pense que je tenterai de lire un autre de ses livres, pour me donner un autre regard sur l'auteur.
Lequel me conseillez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 7:39

Bonjour,

J'ai lu "les yeux jaunes des crocodiles" et j'ai aussi pas mal lu de cet auteure et j'aime son style, car il est simple et c'est une femme ordinaire avec ses peines, ses blessures, ses petites joies, elle" nous" ressemble, même si il y a des passages biographiques, on se sent proche de cette femme pas gâtée par la vie au fond...Tu peux essayer " un homme à distance" ou " Encore une danse"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 8:19

Merci Mélusine, j'en prends note peut-être que cela me réconciliera avec cette auteure!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 12:24

Je n'ai pas du tout aimé Les yeux jaunes des crocodiles.
J'ai trouvé les personnages completement stéréotypés, la lecture ennuyante et sans intérêt.

J'avais flashé sur la couverture, et je pensais lire un roman dans la lignée d'Ensemble c'est tout (un coup de coeur pour moi), mais j'ai vite déchanté.

Non, vraiment, ce n'est, à mon sens, pas une réussite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 12:42

Je suis d'accord avec toi Melo...(cf plus haut) mais apparement d'autres livres de cet auteur sont plus interssants donc je pense tenter d'en lire un autre un jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 12:49

Personnellement, je ne pense pas m'essayer à cette auteure une nouvelle fois. Ou alors dans longtemps Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par audreyzaz Mar 11 Nov 2008 - 13:48

La lecture de ce livre est prévue en 2009 pour moi, dans le cadre du challenge ABC 2009, j'ai hâte de vous donner mon avis Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par audreyzaz Mar 11 Nov 2008 - 16:06

non mais ça fait un moment que je le zieute.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 18:12

Mademoiselle Swann a écrit:Je pense que je tenterai de lire un autre de ses livres, pour me donner un autre regard sur l'auteur.
Lequel me conseillez-vous?

Je craque totalement pour Un homme à distance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum