Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif

2 participants

Aller en bas

Un amour exclusif

[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Vote_lcap0%[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Vote_lcap100%[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Vote_lcap0%[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Vote_lcap0%[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Vote_lcap0%[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Vote_lcap0%[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Empty [Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif

Message par Christiane 38 Mar 7 Déc 2010 - 11:30

[ADORJAN JOHANNA]
Titre : UN AMOUR EXCLUSIF
Auteur : Johanna Adorjàn
Genre : Roman
Époque : Actuelle
Éditeur : Presse de la cité
Nb. de pages : 198
ISBN : 978-2-258-07955-7
Année de parution : 2009

[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif 97822510

4è de couverture
Ce livre raconte l’histoire de Vera et Istvan, deux juifs hongrois survivants de la Shoah, qui ont fui les émeutes de Budapest en 1956, ont trouvé refuge au Danemark et se sont donnés la mort à Copenhague en 1991. C’est l’histoire d’un amour hors du commun. L’histoire de mes grands parents.

Johanna Adorjàn avait vingt ans que ses grands parents se sont suicidés. Seize ans après, elle tente d’éclairer ce qui les a conduits à accomplir un tel geste. Sa reconstruction minutieuse entrelace l’évocation de leur dernière journée telle qu’elle
L’imagine et le récit de leur vie entière. A travers souvenirs et témoignages, elle dessine par touches pudiques le portrait d’un couple passionnel et désespéré, dont le destin a été modelé par le chaos du vingtième siècle

« Un amour exclusif est une oraison funèbre, née de la conscience que le vrai deuil se passe de sentimentalisme et de théâtralité, et plus encore de la rhétorique correspondante, et dont la forme est plutôt sobre, par respect pour ceux qui ne vivent plus et à qui appartient la vrai tragédie » Die zeit

Quelques mots sur l'auteur
Née en 1971 à Stockholm, Johanna Adorjàn, journaliste au supplément culturel du « Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, .Signe ici son premier Livre

De quoi est-il question dans ce livre

Franchement je ne trouve rien à ajouter à l’analyse de ce livre.
Tout est dit

Mon ressenti

La façon dont Vera organise sa dernière soirée, sa détermination, la préparation de le tisane du soir. Tout avec un sang froid extraordinaire

Particulièrement remarqué
Ils se sont vouvoyer toute leur vie durant….
…… cette journée qu’elle veut considérer comme une journée ordinaire …..
Plier du linge en lissant la pile une dernière fois du plat de la min avant de la déposer dans l’armoire.
Il faut que tout soit en ordre …
Mes grands – parents avaient quitté leur ancienne vie comme on ôte une veste qu’on aime plus.
Que peuvent ressentir deux personnes qui vivent leur dernier jour ?
[quote]


Dernière édition par alexielle63 le Mar 7 Déc 2010 - 11:33, édité 1 fois (Raison : Correction titre)
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Empty Re: [Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif

Message par malo Mar 7 Déc 2010 - 11:51

Merci pour ta critique Christiane.
Voilà, un livre à rajouter à ma pal.
Tu vois tu n'as pas mis longtemps pour savoir héberger une image. 10/10
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Empty Re: [Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif

Message par Christiane 38 Mar 7 Déc 2010 - 15:28

[quote="malo"]Merci pour ta critique Christiane.
Voilà, un livre à rajouter à ma pal.
Tu vois tu n'as pas mis longtemps pour savoir héberger une image. 10/10 [/quote
Ben non. Avec toutes les explications que j'ai reçues. Plus l'aide de Raphaël j'ai fais un tableau et comme ça je m'y retrouve.
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Empty Re: [Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 19:03

pleure il n'y a plus que moi qui n'y arrive pas.

merci pour ta critique Christiane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Empty Re: [Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 19:05

chatnoir a écrit: pleure il n'y a plus que moi qui n'y arrive pas.

merci .
à coeur vaillant, rien d'impossible, tu y arriveras, ça n'est pas une malheureuse image qui va te barrer le chemin
Moi non, plus avant je n'y arrivait pas, il m'a fallu des mois sur un autre forum pour y arriver, et puis tout vient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Empty Re: [Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif

Message par Christiane 38 Mar 7 Déc 2010 - 19:12

Chat noir je vais voir pour faire un tableau et je te le ferai parvenir Ok
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Empty Re: [Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 19:15

merci merci Je me sens tellement "deux mains gauches, une tête seulement pour porter un chapeau" Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif Empty Re: [Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum