Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

35% 35% 
[ 34 ]
30% 30% 
[ 29 ]
21% 21% 
[ 20 ]
9% 9% 
[ 9 ]
4% 4% 
[ 4 ]
1% 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 97

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité le Mer 14 Avr 2010 - 22:20

vous me donnez vraiment envie de lire ce livre au plus vite lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Annesof le Sam 17 Avr 2010 - 17:24

Mon avis :

Encore un agréable moment! Décidément, les livres de Musso ont vraiment le don de me faire décrocher de la réalité... Encore une belle histoire pleine d'émotions!

Bien que les premiers chapitres m'aient paru un peu lents, je suis très vite rentrée dans l'intrigue. Le rythme s'accélère beaucoup à partir de la moitié du livre et cela continue jusqu'à la fin. Mes yeux ne lisaient pas assez vite, j'étais avide de connaître le dénouement...

A ce propos...


Sara2a a écrit:Questions pour ceux qui ont lu le roman uniquement....Les autres surtout ne regarder pas vous m'en voudriez vraiment vraiment beaucoup et surtout vous n'auriez plus aucun intérêt à lire le roman.

Spoiler:
Vous n'avez pas été déçu que finalement la fille de papier soit une simple actrice engagée pour le rôle? Ca a fait retomber toute la magie du roman pour moi alors que j'avais hyper bien accroché dans l'univers qu'avait installé l'auteur.


Spoiler:
Vous n'avez pas été déçu que finalement la fille de papier soit une simple actrice engagée pour le rôle? Ca a fait retomber toute la magie du roman pour moi alors que j'avais hyper bien accroché dans l'univers qu'avait installé l'auteur.

Et bien je me demandais franchement comment tout cela allait se terminer et je ne m'attendais pas du tout à ça! Il est vrai que c'est la fin la plus logique et rationnelle qui soit mais ça a été quand même un brusque retour dans la "vrai vie" pour le lecteur passionné que je suis! Sad (snif) Il est certain que cela casse un peu la magie... Néanmoins, cette fin est la seule dans laquelle les deux héros penvent se retrouver! Alors, pourquoi pas?


Ma note : 9/10
Un coup de coeur!
avatar
Annesof
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Pont-à-Celles (Belgique)
Emploi/loisirs : Rédacteur, Régent en Histoire et Sciences Humaines, moniteur de voile
Genre littéraire préféré : Romans historiques, classiques, contemporains, thrillers historiques, fantasy, mythologie...
Date d'inscription : 31/08/2008

http://picasaweb.google.be/annesofconotte

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Elyuna le Sam 17 Avr 2010 - 21:16

La fille de papier, de Guillaume Musso.


Que dire du style d'écriture, fidèle à son auteur, le suivant à chacun de ses livres. Fluidité, simplicité, il est toujours aussi agréable à lire, ses livres se dévorent sans que les pages lues ne se comptent avec peine. Un plaisir donc au niveau de la lecture, un style que j'adore I love you


Les personnages demeurent typiques aussi de la plupart de ses livres, sortis des milieux difficiles, ils s'en sortent avec brio, ce qui donne de l'espoir pour nous, pauvres lecteurs!

Tom, le héros de ce livre m'a fait éprouvé deux sentiments différents et complètement opposés. Au début du livre et jusqu'à la moitié, il m'a énervé de par cette spirale auto-destructrice dans laquelle il s'est laissée entraîner tout cela à cause d'un chagrin d'amour. C'est la première fois que j'ai envie de foutre des baffes à un des héros des livres de Musso, mais pour celui-là c'était violent et je n'ai pas aimé toute la première partie du livre.
A partir de la moitié, j'ai commencé à le comprendre et à me satisfaire de son évolution, parvenant même à le trouver attachant. C'est au final un homme entier, sensible qui avait cru en une histoire d'amour impossible et qui voit son monde s'écrouler sans qu'il ne puisse rien faire pour le retenir. Ecrivain, il a en lui cette fibre qui ressort bien et qui lui donne une dimension irréelle, propre à tous les écrivains (enfin de la façon dont je les perçois!)

Ses deux meilleurs amis ont leur personnalité propre, leur secret qui vont forger toute l'histoire autour de cet écrivain en panne d'inspiration. Ils vont tout faire pour tenter de le sauver de lui-même quitte à se mettre eux-mêmes dans la merde si vous me permettez l'expression.
Des brides de leurs existences passées sont inserrées dans l'histoire et j'ai trouvé cela très intéressant de comprendre pourquoi aujourd'hui de tels liens les unissaient tous les trois.

Que dire de Billie, cette fille de papier? Elle est attachante, énervante, attendrissante, chiante, une fille dans toute sa splendeur comme il n'en est plus tant décrite dans les livres. Sa fougue et sa joie de vivre vont les amener dans des situations périlleuses desquelles ils vont s'en sortir avec brio.
Le fait qu'elle vienne du livre lui donne cette dimension inhumaine alors qu'elle paraît si bien réelle et qui forge toute la complexité de ce personnage. Elle a également un lien tout particulier avec Tom, étant né sous sa plume, ayant pris vie dans son esprit, représentant peut être un fantasme à ses yeux.


L'histoire est bien ficelée malgré le fait que je n'ai pas pu adhérer à la première partie du livre bien qu'elle soit parsemée d'actions et de péripéties en tout genre et que la découverte du caractère des personnages soient bien présentes. Ce n'est en rien contre l'auteur et la façon dont il l'a écrit, c'est un ressenti pur et simple et lectrice mal lunée qui aurait aimé que cela se déroule autrement.

Après m'être un peu ennuyée toute cette première partie du livre, la seconde partie est arrivée avec finesse, amenant un dénouement attendu et inattendu, ravivant donc mon intérêt. J'ai dévoré cette deuxième partie et n'est pas pu quitter le livre qu'une fois la dernière page tournée. Un véritable coup de coeur pour cette fin et la fin même de cette fin qui est pour le moins très inattendu (même en ayant réfléchi, je ne pouvais me l'imaginer de la sorte.)


Ceux n'ayant pas lu la fin, abstenez-vous Wink
Spoiler:
Pour ma part, je voyais bien Tom rejoindre son livre en créant spécialement un personnage fait pour Billie qui viendrait de son caractère à lui pour leur permettre d'être heureux dans cet autre monde.
Ou alors, pourquoi pas faire revenir Billie au monde réel en la faisant basculer dans ce monde grâce à l'écriture du livre!
J'ai été un peu déçue comme d'autres, cela est au final trop terre à terre pour une rêveuse comme moi Razz



Autre point qui m'a terriblement plu dans ce livre c'est que cela touche le milieu de l'écriture et participer à la rédaction d'un ouvrage est une chose qui me passionne. Voir donc traiter ce thème de cette façon a été un délice, me donnant encore plus des envie d'écriture!
La panne d'inspiration et le désespoir de l'écrivain sont extrêmement bien relatés et donne à ce livre un réel intérêt de ce point de vue là.



Au final, c'est un livre digne de Musso, qui mérite qu'on s'y arrête mais je ne trouve pas que cela soit son meilleur, je m'attendais à mieux (ou plutôt autre chose) en lisant la quatrième de couverture Wink

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4617
Age : 28
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité le Dim 2 Mai 2010 - 16:57

vos commentaires me donnent envie ... il sera lu ca c'est certain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité le Dim 2 Mai 2010 - 20:39

Une fois encore j'ai essayé... Je ressors encore une fois de ma lecture avec le sentiment que l'auteur a gâché une bonne histoire sur l'autel du commerce... Ca serait beaucoup plus fouillé que ça en serai forcément (pour moi) beaucoup mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par cali4 le Lun 31 Mai 2010 - 20:33

Mon premier livre de Musso et j'ai vraiment bien aimé. Je ne connaissais pas du tout cet auteur (seulement de nom) et c'est une amie qui m'a conseillé de lire cet auteur. Au début, j'étais un peu pessimiste car j'apprécie énormément les thriller/polar et ce style ne me plaisait pas, mais je me suis laissée tenté grâce au résumé du livre et ce fut une véritable révélation.

Le thème m'a plu énormément, je me suis reconnu en Tom, ayant mal vécu une rupture (mais pas aussi radicale que lui quand même).
J'ai trouvé l'histoire de la fille qui tombe du livre un peu fantastique, et je ne comprenais pas l'acharnement a vouloir la faire soigner, pour moi c'était inutile d'aller voir un spécialiste, même si le concept me plaisait bien.
Ce que j'ai apprécié aussi c'est de connaitre le passé des personnages secondaires comme Carole et Millo, ou bien l'histoire avec le livre et les gens qui laissent leurs photos dedans en souvenir.
Un livre facile à lire, que j'ai dévoré en un WE.

Spoiler:
Personnellement j'ai apprécié que la fille de papier soit en fait bien réelle, j'en trouve la fin bien meilleur, surtout pour ce pauvre Tom
avatar
cali4
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 263
Localisation : toulon
Emploi/loisirs : lecture, sport, loisirs creatifs, manga/anime
Genre littéraire préféré : manga, thriller, polcier
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité le Mar 1 Juin 2010 - 19:21

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre, que j'ai dévoré en à peine deux soirées. Et pourtant, à l'origine je ne suis pas une adepte de Musso. J'avais déjà lu quelques uns de ses précédents romans avant d'ouvrir celui-ci, et j'en gardais un souvenir assez vague, comme c'est le cas pour les romans que je n'ai ni détestés, ni adorés.

Ce livre-ci semble être l'exception à la règle, car il m'a vraiment hypnotisé ! L'histoire est pleine de fraîcheur, les personnages de Tom et de Billie sont attachants... Et on sent que Guillaume Musso s'est un peu identifié à son héros, et que ce n'est pas pour rien qu'il a choisi d'en faire un écrivain ! Par son intermédiaire, il peut faire passer certaines réflexions (fort pertinentes, à mon point de vue) sur l'écriture et sur le rôle des lecteurs qui, seuls, peuvent donner une âme à un roman.

Juste un bémol concernant les personnages secondaires (Carole et Milo) qui m'ont semblé trop stéréotypés et ne m'ont pas véritablement intéressée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par petit-lips le Ven 4 Juin 2010 - 10:18

Mon avis est assez partagé.
J'ai eu du mal à finir le livre, j'ai trouvé que vers la fin (au 3/4 du livre), l'histoire s'essouffle, la course m'a ennuyée au plus haut point (on nous balade,on nous présente 10.000 personnages inutiles) et l'envie de sauter des lignes était bien présente...
Par contre, je trouve que la toute fin "rattrape le coup" et au final, avec la vue d'ensemble, on peut dire que l'histoire de ce roman est très sympa !!
avatar
petit-lips
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par latite06 le Jeu 10 Juin 2010 - 9:35

Je n'ai jamais été attirée par les livres de Musso, mais vu les commentaires de celui-ci et le résumé qui m'intrigue, je vais me laisser tenter ^^

latite06
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Seine Maritime
Emploi/loisirs : Etudiante en 1ere année d'IUFM d'Histoire-Géographie
Genre littéraire préféré : Thriller, policiers, romans historiques, biographie ... un peu de tout.
Date d'inscription : 10/01/2010

http://livresdelatite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Lisalor le Jeu 10 Juin 2010 - 10:03

Ah là là Musso rassemble et divise ...
avatar
Lisalor
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 46
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 20/11/2008

http://lisalor.loulou.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par masevy le Dim 13 Juin 2010 - 16:24

J'ai lu ce livre quand il est sorti ,c'est aussi mon 1er Musso.
Et j'ai aimé ce livre ,j'adore l'idée de départ très originale et on se laisse vite emporté par l'histoire et cette charmante Billie , attachante et naturelle et Tom sombrant suite à une rupture.
Mais j'avoue que l'histoire "sans fin" de la recherche du livre est longue et parfois surnaturelle, je me suis un peu ennuyée.
Et j'ai été un peu déçue de la fin moi.

Sinon je reste malgré tout sous le charme Wink
avatar
masevy
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : Lecture - Digiscrap -
Genre littéraire préféré : Je fonctionne au coup de coeur ...
Date d'inscription : 10/06/2010

http://masevy-leslivresdemasevy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité le Dim 4 Juil 2010 - 14:51

Moi qui adore Guillaume Musso, celui-ci m'a déçu, surtout par la fin. J'imaginais une toute autre fin, je suis restée sur ma "faim". Bon après, ça reste du Guillaume Musso, j'adore l'histoire, les personnages etc.. Mais j'ai peut-être moins apprécié le fait que ce soit raconté à la 3ème personne, contrairement aux autres romans, je n'ai pas été très "fan". Sinon, le personnage de Billie était tout simplement bien fait, et elle était très attachante Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par surpass le Sam 10 Juil 2010 - 20:34

Lu dans le cadre du Challenge Lecture - Challenge Raisonnable

J'ai beaucoup ce livre mais malgré je suis resté un peu sur ma faim, je
m'attendais à autre chose à plus de surnaturel comme Musso m'y avait
habitué.
On y trouve un trio d'ami qui ont grandis ensemble et affrontés des moments très difficiles, ce qui les ont rendus encore plus unis. D'ailleurs ceux-ci s'inquiètent pour Tom, quand celui-ci après avoir été quitté par sa fiancée abandonne son roman en cours d'écriture et sombre petit à petit dans la déprime.
Le personnage de Billie, l'héroïne du roman de Tom qui est tombée du livre est très attachant et lui redonne gout à la vie et à l'écriture.
J'ai aimé de suivre plusieurs situations en même temps.
Spoiler:
les moments ou l'homme russe achète le livre ou encore celui avec la jeune fille asiatique qui le trouve dans le café
Il est toutefois assez difficile , je trouve , de parler de ce livre sans en dévoiler les grandes lignes.
avatar
surpass
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 39
Localisation : quelque part en France
Genre littéraire préféré : thrillers / polars / contemporain / chick litt / régionnaux
Date d'inscription : 15/12/2008

http://www.lecoinlecture.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Pistou 117 le Dim 11 Juil 2010 - 19:54

Je n'arrive pas à me décider à lire des livres pour lesquels j'entends de la pub dès que j'allume la radio... Guillaume Musso, Mireille Calmel, Christian Jacq etc...Il faudra quand même que je me lance, pour juger par moi-même. Vos avis divergent tant !
Peut-être quand j'aurai fini mon livre en cours (le Maître du Haut-Château), celui que m'a prêté hier une amie et les deux que j'ai empruntés à Belle-Maman tout à l'heure... Plus ceux que vous m'avez donné ou redonné envie de lire : les Hauts de Hurle Vent, Tyrann, un ou deux Vargas.
Je vais faire une liste.
avatar
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2760
Age : 53
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fille de papier

Message par Invité le Mer 14 Juil 2010 - 22:28

Personnelement ce livre est à coup sûr un de mes coups de coeur de l'été.
Je l'ai dévoré...
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire est écrite, les relations qui unissent les personnages et qui ,comme on le découvre au fil de la lecture, sont profondes, sincères et uniques.
J'ai également apprécié l'histoire du 100.000e livre et des personnages qui le rencontrent. On est vraiment touché par leur histoire, leur désespoir et leurs souvenirs. Des histoires pour tous les âges et comme on en a tous et toutes connu(e)s. Le seul point négatif est que l'on ne connait pas la suite de leur histoire, ils apparaissent juste à un moment donné pour disparaitre aussitôt. C'est bien un des seuls points négatifs du roman.
Les personnages sont également très touchants et on s'y accroche vite. On peut se sentir happé par leur désespoir, avoir des bons moments lorsqu'ils sont heureux ou qu'ils leur arrivent encore une histoire, sentir son coeur battre dans les moments tendres et sentimentaux ou encore avoir de la compassion quant à leur malheur et leur tristesse.

Tout cela pour dire que j'ai adoré ce livre. Je le conseille vraiment!
Pour ceux qui n'apprécient pas spécialement le style de Musso, l'histoire n'est pas rédigée comme d'habitude et "surprend" les habitués de Musso si je puis dire. Mais ce livre en vaut réellement la peine..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Moony le Mar 20 Juil 2010 - 11:23

Lu dans le cadre du Challenge Lecture - partageur modeste

J'avais peur en commençant ce roman d'être à nouveau déçue par la fin, par le fait que l'idée du roman est géniale mais pas assez approfondie (l'impression que ça tombe à plat). Et ben... C'est un réel coup de cœur pour moi, sans doute le meilleur Musso (pour moi). Il y a de tout, des rires, des larmes, de la joie, du rêve,de l'aventure... Un réel plaisir à lire ce livre que j'ai dévoré en deux jours.

Mon avis: coup de cœur I love you

Sara2a a écrit:Questions pour ceux qui ont lu le roman uniquement....Les autres surtout ne regarder pas vous m'en voudriez vraiment vraiment beaucoup et surtout vous n'auriez plus aucun intérêt à lire le roman.

Spoiler:
Vous n'avez pas été déçu que finalement la fille de papier soit une simple actrice engagée pour le rôle? Ca a fait retomber toute la magie du roman pour moi alors que j'avais hyper bien accroché dans l'univers qu'avait installé l'auteur.


Spoiler:
Moi je dois dire que j'ai eu un doute dans les premières pages de l'histoire qui s'est dissipé par après pour ensuite revenir. Lorsque j'ai vu que le roman ne se finissait pas dés qu'elle ait disparu je me suis dit qu'il y allait avoir un truc dans ce genre. Mais cela ne m'a pas déçue je trouve que le roman est bien ficelé.
[/spoiler]


Dernière édition par Moony le Sam 2 Oct 2010 - 23:19, édité 2 fois
avatar
Moony
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1248
Age : 33
Localisation : Belgique (Liège)
Emploi/loisirs : institutrice maternelle
Genre littéraire préféré : Un peu de tout :)
Date d'inscription : 13/05/2010

http://crisbooks.blogspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par coco le Mar 3 Aoû 2010 - 13:17

ne sera pas classer dans mes meilleur romans celui là
MUSSO as fait beaucoup mieux (c'est mon avis)...

PS: Seras tu là ? et Parce que je t'aime çà c'etait le top du top :<;9:
avatar
coco
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par surpass le Mar 3 Aoû 2010 - 14:06

Bonjour,
Seras tu là est aussi celui que je préfère
avatar
surpass
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 39
Localisation : quelque part en France
Genre littéraire préféré : thrillers / polars / contemporain / chick litt / régionnaux
Date d'inscription : 15/12/2008

http://www.lecoinlecture.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Annesof le Mar 3 Aoû 2010 - 23:04

surpass a écrit:Bonjour,
Seras tu là est aussi celui que je préfère

Oui, c'est le cas pour moi aussi!
avatar
Annesof
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Pont-à-Celles (Belgique)
Emploi/loisirs : Rédacteur, Régent en Histoire et Sciences Humaines, moniteur de voile
Genre littéraire préféré : Romans historiques, classiques, contemporains, thrillers historiques, fantasy, mythologie...
Date d'inscription : 31/08/2008

http://picasaweb.google.be/annesofconotte

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité le Lun 30 Aoû 2010 - 23:15

Etant une grande fan de Musso, c'est sans hésitation le meilleur qu'il a écrit !
L'histoire est originale, on s'attache beaucoup aux personnages qui sont plein de vivacité, et la fin (que je n'avais pas du tout deviné contrairement à certains d'entre vous) m'a agréablement surprise. Toute son intrigue est démontée point par point, une histoire a priori fantastique qui se révèle être une totale mascarade, bref, un roman que j'ai dévoré en trois jours pour ma part ...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Moony le Mar 31 Aoû 2010 - 9:42

Lydou a écrit:Etant une grande fan de Musso, c'est sans hésitation le meilleur qu'il a écrit !
L'histoire est originale, on s'attache beaucoup aux personnages qui sont plein de vivacité, et la fin (que je n'avais pas du tout deviné contrairement à certains d'entre vous) m'a agréablement surprise. Toute son intrigue est démontée point par point, une histoire a priori fantastique qui se révèle être une totale mascarade, bref, un roman que j'ai dévoré en trois jours pour ma part ...!

Moi aussi je trouve que c'est un des meilleurs avec Sauve moi!
avatar
Moony
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1248
Age : 33
Localisation : Belgique (Liège)
Emploi/loisirs : institutrice maternelle
Genre littéraire préféré : Un peu de tout :)
Date d'inscription : 13/05/2010

http://crisbooks.blogspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité le Mar 31 Aoû 2010 - 10:26

moony a écrit:
Lydou a écrit:Etant une grande fan de Musso, c'est sans hésitation le meilleur qu'il a écrit !
L'histoire est originale, on s'attache beaucoup aux personnages qui sont plein de vivacité, et la fin (que je n'avais pas du tout deviné contrairement à certains d'entre vous) m'a agréablement surprise. Toute son intrigue est démontée point par point, une histoire a priori fantastique qui se révèle être une totale mascarade, bref, un roman que j'ai dévoré en trois jours pour ma part ...!

Moi aussi je trouve que c'est un des meilleurs avec Sauve moi!

Sauve est le seul de Musso que je n'ai pas encore lu ! Il faudra que j'aille me le procurer prochainement d'ailleurs study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par petitepom le Mar 31 Aoû 2010 - 13:19

J’aime toujours les romans de Guillaume Musso, la part de fantastique est encore au rendez vous et fait tout le charme de ce récit.

Celle-ci est toutefois moins surnaturelle que ces autres récits, un peu plus loufoque mais elle plaira aux amoureux des livres.

La traque dans la 2° partie est un peu longue et lassante, on comprend pas trop bien les rapports entre cet objet et la vie de Billie, on ne comprend pas où est la solution ; tout cela s’éclaire dans les dernières pages apportant à la fois déception et bonheur.

Malgré tout ce roman est réussi, merci Mr Musso pour ce moment de détente
avatar
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par smiley-vanille le Ven 15 Oct 2010 - 16:54

Je l'ajoute à ma LAL Very Happy
avatar
smiley-vanille
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 22
Localisation : Nord
Genre littéraire préféré : Fantastique, Romantique, Réaliste, j'aime de tout.
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par maribalt le Lun 1 Nov 2010 - 9:38

J'ai adoré, un seul regret, maintenant je les ai tous lu
avatar
maribalt
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 54
Localisation : nord est
Emploi/loisirs : lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum