Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier

+12
lalyre
tite_puce
Astazie
MissTacha
malo
angele13127
petitepom
Pistou 117
Elyuna
audreyzaz
Sharon
Sara2a
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Vote_lcap35%[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Vote_rcap 35% 
[ 34 ]
[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Vote_lcap30%[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Vote_rcap 30% 
[ 29 ]
[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Vote_lcap21%[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Vote_rcap 21% 
[ 20 ]
[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Vote_lcap9%[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Vote_lcap4%[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Vote_lcap1%[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 97
 
 

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 20:39

C'est marrant ce que tu écris, parce que j'ai eu un commentaire du même genre sur mon blog... Et si ce n'est pas toi, cela veut dire que beaucoup de lecteurs ont la même sensation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 14:17

*** Challenge PM 2011/2012 - livre 1 ***
J'ai été très vite emportée par cette histoire. La multiplicité des points de vue et des personnages m'a beaucoup plu, et j'ai suivi ce petit monde avec délectation. La fin m'a cependant déroutée et je reste sceptique à ce sujet.
J'ai cependant passé un très bon moment avec l'auteur et je compte renouveler l'expérience prochainement pour découvrir plus en avant son univers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 9:52

Un bon Musso, j'ai beaucoup aimé ce romain.
Le personnage de Billie est très original. Je conseille pour les fans de Musso en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 15:26

J'ai beaucoup aimé , présentation originale (l'histoire commence par des articles poeple , ça m'a rappelé le générique d'amicalement vôtre. les citations en début de chaque chapitre ). Seul petit bémol , le dénouement de la romance entre les personnages secondaires n'est pas très détaillée . A part ça , lecture très agréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 16:17

Challenge Partage Lecture 2011-2012 (Boulimique)

Mon avis :

Ça commence sur les chapeaux de roue du bling-bling. Malibu. La plage. Les stars. Les filles, l’argent, la drogue faciles. Un auteur adulé au cœur brisé, un ami fidèle, ancien taulard, étourdi par le miroir aux alouettes du pognon, une superbe amie d’enfance cachant des blessures secrètes, le tout sorti du ghetto à la force du poignet.
Et au milieu de tout ça, une adorable blonde malencontreusement tombée du dernier roman à succès du héros (bah oui ! si Musso avait choisi de faire tomber un boudin de la page, le livre aurait tourné court).
Un beau parfum de cliché.

Au bout de trois pages, même sans lire la quatrième de couverture, on sait déjà ce qui va se passer. Le héros va sortir de sa dépression, il va redevenir un écrivain adulé et riche, et ses amis s’en sortiront au moins aussi bien que lui. Et même s’il ne vit pas heureux avec beaucoup d’enfants avec sa «fille de papier», ça va être une belle histoire d’amour, à nous tirer de belles larmes d’émotion.
On enchaîne cliché sur cliché, chaque page apporte son lot de déjà-vu ou de stéréotype navrant (Aurore au piano jouant des vieux standards romantiques, Milo tombant sur Carole qui pète les plombs, le médecin qui joue au golf, la fin du livre à Paris, capitale du romantisme... c’est du foutage de poire dans les grandes largeurs), et ça enchaîne, ça insiste, ça s’enfonce. 
A chaque page, je me disais «Naaannn, il va pas oser». Tu parles ! Il ose, il re-ose, et il ose encore. Et je ne parle même pas du fait que toutes les filles sont belles, captivantes, et décrites avec une minutie très ciblée (les yeux, les jambes, les yeux, les jambes), alors que les hommes n’ont pas d’existence physique (vous savez quelle est la couleur des yeux du narrateur ? de Milo ?)...
Quant au personnage principal, si c’est l’image que se fait Guillaume Musso de lui-même (et franchement, on ne me fera pas croire qu’il n’y a pas de ça), il est fameusement imbu de sa personne, l’animal.

Alors oui, certes, le livre se lit vite (en même temps, on ne trébuche pas vraiment sur les tournures ou les mots compliqués). Alors oui, certes, l’histoire est gentille. Alors oui, certes, c’est une belle machine à rêve (il faut aimer la plage et les hôtels de luxe, mais bon...).

Néanmoins, j’ai trouvé ça atterrant de platitude et je ne suis pas près de relire un lire de Musso (qui s’en fiche royalement, vu le nombre de lecteurs qu’il totalise...).
Ma note : 2/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 17:04

Sur les conseils de ma maman, j'ai lu ce roman.
J'ai été emballé durant la lecture. Certes, il y a pas mal de clichés mais je me suis laissé embarqué avec un certain plaisir dans l'histoire.
Par contre la fin quel déception... scratch
J'ai tout de même passé un agréable moment à le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 18:35

La Fille de Papier est mon roman préféré de Guillaume Musso ! Je trouve que le sujet est super intéressant et qu'il captive ! super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 23:41

Saphyr a écrit :

"Ça commence sur les chapeaux de roue du bling-bling. Malibu. La plage. Les stars. Les filles, l’argent, la drogue faciles. Un auteur adulé au cœur brisé, un ami fidèle, ancien taulard, étourdi par le miroir aux alouettes du pognon, une superbe amie d’enfance cachant des blessures secrètes, le tout sorti du ghetto à la force du poignet.
Et au milieu de tout ça, une adorable blonde malencontreusement tombée du dernier roman à succès du héros (bah oui ! si Musso avait choisi de faire tomber un boudin de la page, le livre aurait tourné court).
Un beau parfum de cliché.

Au bout de trois pages, même sans lire la quatrième de couverture, on sait déjà ce qui va se passer. Le héros va sortir de sa dépression, il va redevenir un écrivain adulé et riche, et ses amis s’en sortiront au moins aussi bien que lui. Et même s’il ne vit pas heureux avec beaucoup d’enfants avec sa «fille de papier», ça va être une belle histoire d’amour, à nous tirer de belles larmes d’émotion.
On enchaîne cliché sur cliché, chaque page apporte son lot de déjà-vu ou de stéréotype navrant (Aurore au piano jouant des vieux standards romantiques, Milo tombant sur Carole qui pète les plombs, le médecin qui joue au golf, la fin du livre à Paris, capitale du romantisme... c’est du foutage de poire dans les grandes largeurs), et ça enchaîne, ça insiste, ça s’enfonce. 
A chaque page, je me disais «Naaannn, il va pas oser». Tu parles ! Il ose, il re-ose, et il ose encore. Et je ne parle même pas du fait que toutes les filles sont belles, captivantes, et décrites avec une minutie très ciblée (les yeux, les jambes, les yeux, les jambes), alors que les hommes n’ont pas d’existence physique (vous savez quelle est la couleur des yeux du narrateur ? de Milo ?)...
Quant au personnage principal, si c’est l’image que se fait Guillaume Musso de lui-même (et franchement, on ne me fera pas croire qu’il n’y a pas de ça), il est fameusement imbu de sa personne, l’animal.

Alors oui, certes, le livre se lit vite (en même temps, on ne trébuche pas vraiment sur les tournures ou les mots compliqués). Alors oui, certes, l’histoire est gentille. Alors oui, certes, c’est une belle machine à rêve (il faut aimer la plage et les hôtels de luxe, mais bon...).

Néanmoins, j’ai trouvé ça atterrant de platitude et je ne suis pas près de relire un lire de Musso (qui s’en fiche royalement, vu le nombre de lecteurs qu’il totalise...)."

Je l'avais loupée celle-là !
Merci beaucoup, Saphyr !
Que c'est bon de lire ça !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Astazie Ven 19 Aoû 2011 - 0:20

antibiok a écrit:



Je l'avais loupée celle-là !
Merci beaucoup, Saphyr !
Que c'est bon de lire ça !!!

Il en faut pour tous les goûts, Antibiok.. lol!

Je suis d'accord avec toi, j'ai décidé depuis quelque temps de ne plus acheter les livres de Musso pour la bibliothèque, je peux les demander à la Bibliothèque de prêt .

Plus ce genre de livres-là, il y a tellement d'autres lectures à découvrir !!
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3096
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 0:24

Tu l'as dit, Astazie !
Des tas de livres qui ne dépeignent pas l'amour comme une carte postale ou une couverture outrancière de magazine !
Enfin... les goûts et les couleurs...
geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 20:04

antibiok a écrit:Enfin... les goûts et les couleurs... geek
Tout à fait, tout à fait, je ne voudrais pas que des gens se sentent offensés. J'ai essayé d'exprimer mon ressenti (donc éminemment partial et discutable) sur l’œuvre, mais surtout pas sur les lecteurs.
C'est une lecture qui ne me convient pas mais je lui reconnais une certaine efficacité et je comprends que certains (et même beaucoup, vu les chiffres) y trouvent leur bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par tite_puce Dim 21 Aoû 2011 - 22:38

Lu dans le cadre du challenge partage lecture 2011/2012.

Malgré tout il faisait partie de ma PAL. Je suis assez fan de Musso.

J’adore ses citations en début de chapitres.

J'aime ce mélange entre surnaturel et réalité. Même si par un côté j’ai été un peu déçue par le dénouement qui fait retomber ce souffle « magique »,( la force de son inconscient ?) qui permet à Tom de sortir de sa descente aux enfers et d’un autre assez contente de la happy end…qu’aurai-je préféré ???? Je ne sais pas finalement !
Il est vrai que Musso, nous sert un peu toujours le même univers (Etat-unis, un personnage à la dérive, un sauveur, un voyage en France, une happy-end),et ici une histoire somme toute assez previsible (des personnages ici de la misère qui ont finalement réussi, qui s’enfonce mais s’en sorte bien, voir très bien avec une bonne dose de romantisme…), je rejoins un peu sur ce point l’avis de Saphyr, mais c’est un peu ce que j’attends de Musso …j’entend par-là rapide, une « belle histoire »,pas besoin de grande philosophie pour le comprendre…
Bref pour moi une bonne lecture pour l’été.

Mon avis est peut-être faussé par le fait que tout le monde (ou presque) adule ce livre, je m’attends donc à beaucoup et finalement j’ai déjà lu mieux.
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 21:31

Mon avis :
J'ai adoré ce bouquin. J'ai été en plein rêve tout le long du livre. Le personnage de "Billie" m'a beaucoup touchée et surtout la relation qu'elle entretient avec Tom. Le couple de Milo et Carole est assez étrange, mais je l'aime bien aussi. C'est bizarre qu'ils ne se soient pas mis en ensemble depuis le début et que le fait que Carole lui dise la vérité déclenche tout.
Les citations de Musso sont toujours très vraies. Les insertions de recettes, de sms, du livre de Tom sont très originales et rendent le livre encore plus vivant.
C'est une histoire très originale mélangeant le réel et la fiction. J'ai adoré, çà fait rêvé.
Encore un Musso coup de coeur. Je le conseille vivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 4:13

J'avais adoré aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 21:51

C'est pas du Musso comme on a l'habitude de voir, en tout cas bon roman lu en moins de deux comme d'habitude, en tout cas toujours autant d'originalité chez ce garçon, qui nois livre un final pour le moins surprenant, a vos livres pour ceux qui ne l'ont pas encore lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 9:25

Un bon musso, l'histoire m'a beaucoup plu.
tous ces inconnus qui apportent leur pierre a l'edifice, c'etait sympa.
mais la fin ... pfff, ca m'a fait me dire qu'il ne savait pas comment finir alors il a utilise un truc qu'on connait et que perso je n'aime pas, donc un peu decue, mais j'ai passe une bon moment de lecture tout au long du roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 13:09

C'est mon livre préféré de Musso. Very Happy 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 14:32

Je n'ai pas encore tenté cet auteur, sûrement un peu freiné par ce côté trop médiatisé ... Mais j'en ais quelqu'un je me laisserais tenté quant j'aurais envie de légèreté ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 14:18

Mon ressenti sur cette lecture

Une histoire distrayante mêlant réalité et fantastique.

Tom Boyd, célèbre écrivain "populaire" est devenu apathique suite à une rupture sentimentale dans laquelle il s'était amoureusement totalement engagé. Il s'enfonce volontairement dans le sommeil en consommant et sur dosant anxiolytiques, somnifères, antidépresseurs... et alcool.

Ses deux meilleurs amis, Milo, qui est aussi son agent, et Carole, au nom de la profonde amitié qui les lie depuis l'enfance, essaient, en vain, depuis des mois, d'aider Tom à se "réveiller".

C'est alors que l'arrivée inopinée d'une très jolie jeune femme, Billie, mystérieusement apparue dans la vie de Tom, va troubler et ébranler les certitudes et convictions fortement ancrées dans le monde réel...

Elle est "La fille de papier", l'héroïne des romans de Tom Boyd, celle qui n'existe que dans l'imaginaire de l'écrivain et des lecteurs...

Il s'agit de ma première lecture de cet écrivain, je l'ai choisie parmi beaucoup d'autres, sur la liste proposée dans le cadre de mon challenge Partage et Lecture 2011-2012.

Je suis entrée dans cette lecture en faisant abstraction des commentaires détracteurs sur l'écriture de Guillaume Musso, qualifiée bien souvent "d'écriture commerciale".

J'ai tout de suite aimé l'univers dans lequel l'écrivain m'a fait pénétrer. En effet, j'ai constaté une certaine habileté à surfer de poncif en poncif, en évitant le grotesque et la carricature à outrance.

Oui, car la réalité c'est aussi cette extravagance délibérément affichée par le monde superficiel du show biz et des people en total et dérangeant contraste avec cette population paupérisée qui en est réduite à fouiller les poubelles pour subsister.

Et justement, Guillaume Musso a su recadrer cette réalité en modifiant le statut privilégié de Tom Boyd et Milo, en leur confisquant toutes les facilités possibles que confère l'argent... Il leur impose une réactivité face à la difficulté, et donc une remise en cause de l'égo, apprenant ainsi à faire la différence entre l'essentiel et le futile et à passer du nombrilisme narcissique à un relatif altruisme.

Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le choix d'introduire chaque chapitre par une citation, et plus particulièrement, celle du chapitre 28, intitulé "Dans l'épreuve". "Le lecteur peut être considéré comme le personnage principal du roman, à égalité avec l'auteur, sans lui, rien ne se fait". Elsa Triolet.
Cette idée est renforcée par l'auteur, qui a pigmenté son scénario en y introduisant le concept du livre voyageur, et de montrer comment chaque lecteur s'approprie individuellement une même histoire et en fait son histoire à lui.
J'ai aimé l'univers et le style d'écriture de Guillaume Musso. J'ai ressenti de la générosité de la part de l'auteur vis à vis de son lecteur en abordant des sujets sérieux et réels avec une touche de magie et de fantastique.

J'ai vraiment eu le sentiment d'une lecture évasion, qui a fait que je la ressente très proche d'un coup de coeur!

Note : 9,5/10


Dernière édition par kély le Dim 30 Oct 2011 - 16:10, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 19:07

.
A la recherche d'un livre de classe pour mon fils, j'ai fureté dans le rayon, la couverture "La fille de papier" m'a attiré... après lecture du résumé.... achat effectué... et bien Je l'ai dévoré en 3 jours... j'ai aimé la façon d'amener le sujet, les différents personnages qui apparaisent et disparaissent mais qui sont présents... ce livre qui disparait et réapparait... ce que j'ai aussi aimé ce sont toutes ces citations..

Et l'histoire se termine.... et bien je suis restée sur la "fin".... Embarassed
C'était une premiere fois que je lisais cet auteur.
.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 19:44

Maryline a écrit:.
A la recherche d'un livre de classe pour mon fils, j'ai fureté dans le rayon, la couverture "La fille de papier" m'a attiré... après lecture du résumé.... achat effectué... et bien Je l'ai dévoré en 3 jours... j'ai aimé la façon d'amener le sujet, les différents personnages qui apparaisent et disparaissent mais qui sont présents... ce livre qui disparait et réapparait... ce que j'ai aussi aimé ce sont toutes ces citations..

Et l'histoire se termine.... et bien je suis restée sur la "fin".... Embarassed
C'était une premiere fois que je lisais cet auteur.
.


Lorsque tu dis que tu es restée "sur la fin", cela veut-il dire que tu n'as pas aimé la fin ou bien que tu t'attendais à autre chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 20:33

J'ai trouvé cela, comment dire,
une fin trop facile... trop simpliste...
Oui surement que je m'attendais à autre chose...
mais quoi... cela je ne sais pas trop..
mais... c'est simplement mon avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Sara2a Lun 24 Oct 2011 - 20:57

Je te rejoins Maryline, j'attendais également autre chose mais en même temps c'est du Musso ça devait forcément finir de cette façon.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 21:10

Maryline a écrit:J'ai trouvé cela, comment dire,
une fin trop facile... trop simpliste...
Oui surement que je m'attendais à autre chose...
mais quoi... cela je ne sais pas trop..
mais... c'est simplement mon avis...

Oui, je comprends ce que tu dis, d'ailleurs, si tu as lu l'ensemble des avis, certains rejoignent ton avis et regrettent le côté "simpliste" de cette fin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 9:30

Moi j'ai beaucoup aimé, ce côté simpliste ne m'a pas du tout dérangé, je pense que ce livre est mon préféré de Musso! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier - Page 4 Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum