Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

+23
Christiane 38
Baptiste
tite_puce
hogier
Salsera15
Astazie
apm
Piplo
Nisa
lili78
chocolette
chichie
ingrid59
Mounain
myriam191
malo
Natou
BESMAR
oceane
zazy
Paprika
audreyzaz
Thot
27 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Les yeux jaunes des crocodiles" de Pancol Katherine

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_lcap34%Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_rcap 34% 
[ 41 ]
Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_lcap34%Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_rcap 34% 
[ 42 ]
Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_lcap14%Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_rcap 14% 
[ 17 ]
Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_lcap7%Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_lcap8%Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_rcap 8% 
[ 10 ]
Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_lcap3%Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 122
 
 

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par myriam191 Lun 25 Oct 2010 - 19:32

bonjour
j'ai aimé ce livre mais sans plus !! je lirais le tome 2 pour voir !!
voilà !!

myriam191
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 55
Localisation : deux-sèvres
Genre littéraire préféré : romans, sagas familiales, témoignages
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 19:35

myriam191 a écrit:bonjour
j'ai aimé ce livre mais sans plus !! je lirais le tome 2 pour voir !!
voilà !!

le second n'est pas mieux.........les ficelles sont plus grosses, les longueurs plus longues.
Le premier avait été une distraction, le second aussi mais en moins bon, le troisième........non merci
Un conseil, ne t'embête pas avec le second, passe à autre chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 23:09

J'ai bien aimé moi aussi.
Il se lit rapidement (malgré son volume important) et je le trouve à la fois distrayant et reposant.

Pourtant, il ne se passe pas grand chose, mais les protagonistes sont intéressants : attachants pour certains (notamment Joséphine), très têtes à claques pour d'autres (Iris, Henriette...)

Un bémol : son côté très manichéen et un peu simpliste (d'un côté les gentils qui "gagnent" forcément et de l'autre les méchants) et quelques invraisemblances de scénario (la vie secrète de la voisine...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 13:41

Mon avis :
Je le lis depuis fin octobre et j’ai failli abandonner à la moitié ! Ce roman parle essentiellement des femmes mais elles sont très loin de ce que je suis, contrairement à ce qui est annoncé dans la quatrième de couverture. La majorité des femmes de ce livre sont futiles, superficielles, fausses, manipulatrices et égocentriques. Elles se servent des hommes pour mener une vie douce et oisive pendant que ces derniers se tuent à la tâche. Je pense notamment à Henriette, vieille rombière détestable au possible, odieuse avec ceux qui l’entourent, coincée, froide et amère, à Iris, qui est tout de même plus fine que la première, qui n’est autre que sa mère. Elle vit sa vie par procuration, dans ses rêves, prend des airs supérieurs mais n’est finalement pas heureuse. Elle est pathétique et me fait pitié. Josiane fait également partie de ce groupe de parvenues : issue d’un milieu modeste, elle utilise Marcel pour se faire une place au soleil. Du moins, c’est ce qu’il semble au départ mais petit à petit, on se rend compte qu’elle a des sentiments pour lui. Elle n’est pas aussi odieuse que les précédentes et m’a touchée. Elle n’a pas eu un passé facile et partage de nombreux points communs avec son Marcel ! Enfin, celle à qui j’aurais bien botté le derrière : Hortense, la fille de Joséphine. A 14 ans, elle mène son petit monde par le bout du nez et se comporte comme une vraie petite garce. Elle ne fait pas dans le sentiment ! Je crois que c’est la pire de toutes ! La fin me l’a rendue un peu plus humaine, on comprend enfin pourquoi elle se comporte de la sorte. A côté de ses opportunistes, Joséphine se démène comme elle peut pour s’en sortir, pour que ses filles vivent dans les meilleures conditions possibles. Elle est le vilain petit canard de la famille (Henriette est sa mère, donc Iris sa sœur et Hortense sa fille, quel entourage !). C’est une bonne poire très naïve. Si son personnage m’a plu au début, elle m’a vite agacée ! Il faut arriver à la moitié du roman pour la voir enfin évoluer et sur 661 pages, croyez-moi c’est très long !!!!! Son côté nunuche qui sort enfin de son cocon pour découvrir la vraie vie m’a gonflée !!!!! J’avais envie de la secouer et ai failli reposer mon livre. C’est la curiosité qui m’a fait tenir, encore une fois ! L’histoire n’est pas originale et il y a de nombreuses longueurs. Il est également question dans le livre de la création artistique, puisque Joséphine écrit un livre. Cette mise en abyme (un livre dans le livre puisque l’on voit véritablement le précédé de création se faire, sous nos yeux, depuis l’idée du livre jusqu’à sa publication et sa promotion) m’a plu, même si l’histoire de Florine (l’héroïne du roman de Joséphine) m’est souvent apparue comme une longue digression qui m’a fait sortir de l’histoire. Tout n’est donc pas négatif dans ma lecture ! J’ai notamment beaucoup aimé le style de l’auteur. Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à un livre genre chick-litt or, il n’en est rien. Le style est recherché, parfaitement maîtrisé par l’auteur qui adapte le ton à ses personnages. Ainsi, lorsqu’elle relate les pensées de Marcel et Josaine, le style devient familier, vulgaire, ce qui leur correspond plus ! Rien que pour cela, je pense relire un livre de Katherine Pancol mais il ne s’agira pas de la suite des Yeux jaunes des crocodiles ! Mon aventure avec les personnages s’arrête là et j’en suis presque soulagée, même si la fin m’a beaucoup plu, je l’ai trouvé très émouvante et ai versé ma petite larme !!!

Un extrait qui m’a touchée pour terminer : Joséphine parle de sa fille, Hortense :
« Elle ne sait pas, vous savez, elle est si jeune, elle n’a pas encore touché la vie. Elle croit tout savoir, elle juge, elle me juge… (…)
Elle aurait préféré avoir Iris comme mère ! Mais qu’est-ce qu’elle a de plus que moi, Iris ? Elle est belle, elle est très belle, la vie lui est facile… C’est cette petite différence-là qu’elle voit, ma fille. Et elle ne voit que ça ! Ce petit plus qui est si injuste, qu’on reçoit à la naissance, on ne sait pas pourquoi et qui facilite toute une vie ! Mais la tendresse, l’amour que je lui porte depuis qu’elle est née… Elle le voit pas. (…)
Elle croit que l’argent peut tout, que l’argent donne tout, mais ce n’est pas l’argent qui faisait que j’étais là quand elle sortait de l’école, tous les jours, que je préparais son goûter, que je préparais son dîner, que je préparais ses affaires pour le lendemain pour qu’elle soit la plus belle, que je me privais de tout pour qu’elle ait de belles tenues, de beaux livres, de belles chaussures, un bon steak dans son assiette… que je m’effaçais pour lui laisser toute la place. Ce n’est pas l’argent qui donne ses attentions-là. C’est l’amour. L’amour qu’on verse sur un enfant et qui lui donne sa force. L’amour qu’on ne compte pas, qu’on ne mesure pas, qui ne s’incarne pas dans des chiffres… »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Mounain Dim 5 Déc 2010 - 23:33

Je viens de terminer ce livre, le premier que je lis de Katherine Pancol. Après en avoir entendu parler de nombreuses fois sur le forum, je voulais me faire mon propre avis. & bien, j'ai aimé. Je me suis surprise à m'attacher à certains personnages, à en détester d'autres... J'avais hâte de connaître la suite, de suivre l'évolution des personnages. Joséphine est celle qui, sans conteste, évolue le plus tout au long de l'histoire. D'abord effacée, elle va finalement reprendre confiance en elle grâce à sa passion, l'écriture. Mise à part Shirley & elle, on ne peut pas dire que les femmes aient le beau rôle dans ce livre. Généralement manipulatrices & profiteuses, elles utilisent les hommes comme un moyen de parvenir à leurs fins, ce qui fait sans doute que seul Shirley & Joséphine me sont apparues comme des femmes sympathiques & méritantes. Certes, l'histoire de Shirley est assez abracadabrante, mais j'aime cette petite parenthèse dans la réalité.
Je lirai la suite, cela ne fait aucun doute, même si je ne sais pas encore quand. Une belle découverte, je vote très bon.
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 19:43

J'ai également voté très bon pour ce livre, léger et qui représentait une jolie bulle d'air dans mes lectures plus lourdes de cet été (j'arrive tout juste sur le forum, je commence seulement à commenter certains ouvrages.. Smile ), en effet, j'allais en classe préparatoire lettres.. Entre Platon et Kant, Katherine Pancol était vraiment un bol d'air frais, qui raconte des histoires à la fois simples et compliquées, droles et tragiques, vraisemblables et tout à fait inimaginables! J'aime le paradoxe qui s'invite dans ces belles histoires.. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 18:37

Mon avis :
J'ai lu, non, j'ai dévoré ce livre à la plage cet été (et dans la foulée la suite) !
C'était tellement frais et les personnages sont tellement nombreux (ages, milieux sociaux et sexes différents) et le narrateur prend toujours le point de vue de l'un d'eux (le point de vue change très souvent), que l'on est obligé de s'identifier au moins une fois à l'un des personnages.
Ce type de livres, aux histoires qui semblent si différentes mais qui au final sont toutes liées les unes aux autres, me plait beaucoup.
Je vous le conseille vivement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 18:25

Perso, j'ai adoré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 15:38

Très très interessant, on a l'impression de vivre l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 16:09

Lu dans le cadre du challenge 2011-2012

Voilà un livre que je n’aurais sûrement pas lu s’il n’avait pas fait parti de la liste du challenge lecture de cette année, et cela aurait été une belle erreur.

J’ai beaucoup aimé, chaque personnage est différent et attachant à sa façon, tous un peu brisé d’une manière ou d’une autre, leur personnalité étant travaillée tous autant qu’ils sont, les personnages sont nombreux mais contrairement à d’autres livres on ne s’y perds pas.

Plusieurs personnes, plusieurs histoires en une qui nous raconte la vie, les malheurs et bonheurs de chacun qui tous sont liés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 16:58

Je suis ravie qu'il t'ai plus !!
Moi j'ai été très agréablement surprise par la suite que je te conseille, bises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 21:33

Merci Mia, oui effectivement j'ai très envie de découvrir la suite Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 21:41

Heu....d'ailleurs quelqu'un peut me donner le titre du second ? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par audreyzaz Lun 27 Juin 2011 - 22:37

C'est "La valse lente des tortures". Super lecture également. Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 22:44

surpass a écrit:Heu....d'ailleurs quelqu'un peut me donner le titre du second ? Embarassed

La valse lente des tortues.
Puis Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 16:54

Merci beaucoup à vous deux. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 18:07

Joséphine, mère de deux filles, doit faire face aux aléas de la vie. Dans ce livre on suit donc sa vie et celle de ses proches. Les points de vue se succèdent pour nous entrainer dans un tourbillons d'émotions.

Kantherine Pancol est une formidable découverte pour moi ! Je remercie d'ailleurs le Challenge 2011-2012 de me l'avoir fait lire ! Je connaissais, mais je n'étais pas tentée et je n'ai aucun regret de m'être lancée ! L'écriture est agréable, les mots choisis m'ont fait sourire, quel vocabulaire ! Des références étonnante. Bref, le lire est juste immanquable !

L'histoire n'a rien d'original en soit, mais c'est justement ça qui fait la beauté du livre. J'en suis encore toute retournée, c'est le genre de livre, que même après avoir fermé et soigneusement rangé dans sa bibliothèque personnelle, on ne cesse d'y penser, de faire vivre ces personnages à travers nos pensées.

Juste un petit truc qui me chagrine, c'est que c'est un peu trop ... trop. Surtout l'histoire de Shirley (je n'en dis pas plus). Qui contraste tellement avec l'histoire de Mme. Barthillet qui est banale, habituelle. C'est le seul point négatif que je trouve au livre.

La fin nous laisse sans voix. Une fin à laquelle on ne s'attend pas spécialement, mais qui nous cloue. J'aime cette fin, elle donne envie de lire la suite, ce que je ferais sans aucun doute ! Ce livre se place aisément dans mon top 3 ! Un coup de coeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 11:12

Le début paraissait pourtant prometteur, mais au bout de 400 pages j'ai laissé tombé...
L'histoire reste plate et les personnages ne m'ont pas touchés plus que cela.

J'ai bien aimé le personnage de Joséphine, c'est une femme forte, courageuse, travailleuse et malheureusement pas appréciée à sa juste valeur. Elle se bat pour faire vivre ses deux filles après le départ de son mari. Son amie Shirley est très agréable aussi bien que j'ai trouvé son histoire tirée par les cheveux...
Par contre les autres personnages ne m'ont pas plu du tout. Iris (sœur de Joséphine) est égoïste et trop sûre d'elle. Trop riche. Trop exubérante.
La fille de Joséphine, Hortense, adolescente sans pitié qui ne comprend rien à la vie, capricieuse, prends plaisir à rabaisser sa mère et même à l'insulter. J'ai parfois été hors de moi en lisant ses réactions qui n'ont rien de normal même si les jeunes aujourd'hui sont parfois difficiles. C'est une honte de traiter sa mère de cette façon.
Je ne parlerais de tous les autres car je n'en retire pas grand chose.

Ce livre est souvent comparé à "ensemble c'est tout" de Anna Gavalda, eh bien ils n'ont rien à voir! Les sentiments n'y sont pas, les personnages sont superficiels et l'histoire n'a rien de touchant (à mon humble avis). En fait je dirais que ce livre est un condensé de ce qu'on vit tous les jours, et pour moi un livre doit nous faire s'évader au moins un peu. Là j'ai eu plus d'angoisses qu'autres choses.

J'ai horreur de ne pas finir un livre, je me suis forcée longtemps mais je n'ai pas vu l'intérêt de persévérer jusqu'à la fin. Les critiques étaient mitigées je fais donc parti du côté obscure! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 18:38

Je ne connaissais pas K. Pancol et j'ai beaucoup aimé toute la trilogie, notamment le personnage de Joséphine, avec ses blessures, ses secrets. J'étais vraiment attachée à son personnage, et j'ai eu du mal à ne plus y penser, lorsque j'ai terminé la trilogie.
PS : le tome 3 vient de sortir en poche : les écureuils de central parc sont tristes le lundi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 13:21

J'adoooooooooore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par ingrid59 Dim 7 Aoû 2011 - 13:33

morag a écrit:Le début paraissait pourtant prometteur, mais au bout de 400 pages j'ai laissé tombé...
L'histoire reste plate et les personnages ne m'ont pas touchés plus que cela.

J'ai bien aimé le personnage de Joséphine, c'est une femme forte, courageuse, travailleuse et malheureusement pas appréciée à sa juste valeur. Elle se bat pour faire vivre ses deux filles après le départ de son mari. Son amie Shirley est très agréable aussi bien que j'ai trouvé son histoire tirée par les cheveux...
Par contre les autres personnages ne m'ont pas plu du tout. Iris (sœur de Joséphine) est égoïste et trop sûre d'elle. Trop riche. Trop exubérante.
La fille de Joséphine, Hortense, adolescente sans pitié qui ne comprend rien à la vie, capricieuse, prends plaisir à rabaisser sa mère et même à l'insulter. J'ai parfois été hors de moi en lisant ses réactions qui n'ont rien de normal même si les jeunes aujourd'hui sont parfois difficiles. C'est une honte de traiter sa mère de cette façon.
Je ne parlerais de tous les autres car je n'en retire pas grand chose.

Ce livre est souvent comparé à "ensemble c'est tout" de Anna Gavalda, eh bien ils n'ont rien à voir! Les sentiments n'y sont pas, les personnages sont superficiels et l'histoire n'a rien de touchant (à mon humble avis). En fait je dirais que ce livre est un condensé de ce qu'on vit tous les jours, et pour moi un livre doit nous faire s'évader au moins un peu. Là j'ai eu plus d'angoisses qu'autres choses.

J'ai horreur de ne pas finir un livre, je me suis forcée longtemps mais je n'ai pas vu l'intérêt de persévérer jusqu'à la fin. Les critiques étaient mitigées je fais donc parti du côté obscure! Wink

Je dois dire que je partage ton avis, Morag ! On m'a conseillé la trilogie et j'ai commencé comme il se doit par les yeux jaunes des crocodiles. Comme je suis bon public, j'ai lu ce premier tome entièrement en trouvant parfois certaines situations très improbables comme l'histoire de Shirley, la mort d'Antoine, dévoré par les crocodiles qu'il s'échinait à élever etc... Il n'y a guère que la paternité du roman écrit par Joséphine qui m'ait vraiment intéressée. Le reste m'a semblé très "bof" ! Je me suis dit qu'il faudrait sans doute lire le deuxième puis le dernier tome pour comprendre peut-être l'engouement des lecteurs pour cette trilogie et le battage médiatique autour de K.Pancol... Mais même après avoir avalé les 800 et quelques pages des Ecureuils, bien qu'ayant cherché quelque chose à me mettre sous la dent, je n'ai absolument RIEN trouvé qui tienne la route ! Je ne comprends toujours pas pourquoi cette trilogie fait partie des best sellers ! Tout ça pour ça, ai-je envie de dire ?!
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 10:43

Je suis absolument du même avis que Morag et Ingrid Very Happy
C'est un livre qu'on m a conseillé et prête donc je me suis laissé tenter mais j'ai trouvé l'histoire très banale, plate même si le personnage de Joséphine fait tout le livre.
Je suis quand même aller jusqu’à la fin mais contrairement à toi Ingrid je ne lirais pas les 2 autres et avec ce que tu en dis encore moins no
Quand je lis un livre il doit me faire évader & m étonné, la ce n'était pas du tout le cas C'est comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 11:02

Morag / Ingrid / Alex je partage complétement votre avis.

Déjà il est clair que ce livre est de tout ce qu'il y a de plus commercial.... Un plan Com aux petits oignons. Ce qui pour moi améne derrière une haute exigence sur le contenu (mais vu que je l'ai acheté le but pour eux était atteind Cool )

Mais voilà comme on pouvait s'y attendre une histoire plate des événements improbables et les ficelles du métier pour susciter l'émotion..

Mais au moins ca se lit bien.

Ma note: 7/20 (faire tout ce tapage pour ca...)


Dernière édition par Muad le Ven 12 Aoû 2011 - 11:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par ingrid59 Ven 12 Aoû 2011 - 11:56

Si vous en avez l'occasion, essayez de vous accrocher et lisez tout de même le deuxième tome qui à mon avis est sans doute plus abouti et le meilleur de la trilogie...
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par chichie Ven 12 Aoû 2011 - 14:45

Je viens de recevoir ce livre en cadeau d'anniversaire et vous me faites très peur pale
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum