Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

+23
Christiane 38
Baptiste
tite_puce
hogier
Salsera15
Astazie
apm
Piplo
Nisa
lili78
chocolette
chichie
ingrid59
Mounain
myriam191
malo
Natou
BESMAR
oceane
zazy
Paprika
audreyzaz
Thot
27 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Les yeux jaunes des crocodiles" de Pancol Katherine

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Vote_lcap34%Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Vote_rcap 34% 
[ 41 ]
Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Vote_lcap34%Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Vote_rcap 34% 
[ 42 ]
Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Vote_lcap14%Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 17 ]
Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Vote_lcap7%Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Vote_lcap8%Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 10 ]
Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Vote_lcap3%Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 122
 
 

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 18:23

Melo a écrit:Je n'ai pas du tout aimé Les yeux jaunes des crocodiles.
J'ai trouvé les personnages completement stéréotypés, la lecture ennuyante et sans intérêt.

J'avais flashé sur la couverture, et je pensais lire un roman dans la lignée d'Ensemble c'est tout (un coup de coeur pour moi), mais j'ai vite déchanté.

Non, vraiment, ce n'est, à mon sens, pas une réussite.

" Ensemble c'est tout " est de Anna Gavalda et non de Katherine Pancol...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 18:25

Merci bien, mais je suis evidemment au courant. J'ai d'ailleurs lu tous les Gavalda, sauf "35 kilos d'espoir"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 5 Jan 2009 - 10:38

je suis en cour de lecture, et j'avoue que je ne voi pas trop où elle veut en venir confused ; l'avie de Francine est un peu le mien pour le moment, c'est une histoire sans fond, sans écriture ni style à mon avis....
je vais essayée d'aller plus loins, mais j'avoure que si ça ne change pas au fil des pages, je risque de passer à autre chôse scratch

ps: pourtant je suis une trentenaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 5 Jan 2009 - 10:41

Bonjour Blanche,

J'aime bien lire vos impressions parce que finalement je me dis que chacun de nous lis et a un avis différent selon sa propre vie... et nous ne vivons pas tous la trentaine de la même façon Wink
Tu nous diras si tu as le courage de le lire jusqu'à la fin, mais j'aimerais te dire de ne pas l'abandonner ....Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 12:03

bon , je craque !!!j'arête car j'ai plein de livres à lire et que j'ai trés envie de découvrir, donc je m'arrête à la 4ème partie (....c'est déja beaucoup à mon goût Rolling Eyes ); les condencés de "elle magazine" ne sont pas mes centres d'interrêts..... (désolé, mais c'est mon point de vue sur le livre no )

désolée, mais non ce type de lithérature, n'est pas mon "truc" No No

hi C'est comme ça

ps: surtout ne prenez pas mon point de vu pour vous no no

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 14:38

J'aime ce que fait K.Pancol, et celui là j'ai vraiment accroché.
C'est la vie tout simplement... et ça fait du bien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Ven 8 Mai 2009 - 18:26

Je viens de terminer ce roman et j'ai trouvé les personnages très stéréotypés: les gentils restent gentils et les méchants restent méchants. Une « morale » somme toute très banale où les méchants finissent par être punis et les gentils être récompensés. Des histoires totalement inutiles (celle d’Antoine par exemple) ou totalement improbables (ex celle Shirley) . De ce fait, j’ai un peu décroché au cours des 100 dernières pages. Il n’en reste pas moins un roman agréable à lire. Je le conseille à ceux et celles qui veulent simplement se détendre. Et comme je suis curieuse, je lirai la suite prochainement … Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 21:59

C'est vrai que certains personnages sont banals mais c'est un peu pour cette raison que j'ai bien aimé ce livre. J'ai apprécié l'histoire qui est très simple, j'avais besoin d'une lecture " tranquille" donc ce livre est tombé au bon moment pour moi !!
Je lirais surement la suite cet été Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 10:40

Il est également dans ma LAL, il va falloir que je me décide à aller le chercher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 1:04

Je viens de le finir et je préfére donner mon avis, à chaud, tant que ma déception est encore fraiche.
Je suis contente, à vous lire, de constater que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé ce livre. Au vu du tapage qui a été fait autour, on pouvait s'attendre à un meilleur accueil.
Bref, je connais Katherine Pancol depuis 2004, année où j'ai lu Un homme à distance qui m'avait bien plu. Depuis j'ai dans ma PAL, depuis plusieurs années J'étais là avant.
Celui-ci sort et rencontre un gros succès. D'abord, de prime abord, il ne m'avait pas plus attirée que ça, et puis, je ne suis pas trop fan de ces livres dont tout le monde parle et qu'il faudrait presque avoir lu tous en même temps. Du coup, je me disais que j'attendrais un ou deux ans et que je tenterais le coup. Et puis, ma cousine l'a lu l'année dernière et tenait absolument à me l'offrir. Mais comme je suis une grande folle, sachant qu'il y avait une suite, je tenais absolument à avoir les deux livres en main avant de commencer, histoire de les enchainer l'un après l'autre. Je reçois par hasard Les yeux jaunes des crocodiles en cadeau de Noël et j'achète La valse lente des tortues il y a environ deux mois.
Bon, je me lance...
D'abord, j'ai souffert les 150 premières pages, je me suis ennuyée ferme. Je trouvais les personnages detestables (il était certes intéressant de découvrir des personnages pas tout roses), mais bon, en plus d'êtres detestables, je ne m'y attachais pas, ils ne m'émouvaient nullement. J'ai persisté, me disant que ça allait s'arranger. Que nenni. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais envie d'entrer dans le livre pour foutre des tartes à cette pauvre Joséphine. Même les intrigues, les secrets ne me touchaient pas. En fermant le livre et en pensant à ce que je ne savais pas encore, je me disais que si je ne le finissais pas, je ne serais pas frustrée de ne pas connaitre le fin mot de l'histoire.
Et puis il y a la fin et ces fameux secrets plus rocambolesques les uns que les autres. Shirley s'avérait être le seul personnage un peu attachant pour moi et voilà que l'auteur me gâche tout en lui donnant une parenté royale improbable, sans parler de la mention de Mick Jagger dans le livre, bref que des choses incroyables les unes que les autres, mais surtout tout à fait ridicules compte tenu du contexte général du roman.
Dans les commentaires ici et là, beaucoup de gens comparent ce livre à Ensemble c'est tout d'Anna Galvada (que je n'ai pas aimé non plus), et bien pour la défense de Katherine Pancol, j'ai juste envie de dire qu'en points positifs j'ai au moins trouvé que c'était bien écrit, voire trop. J'avais vraiment l'impression parfois que l'auteur citait telle ou telle chose uniquement pour montrer sa science ou pour prouver qu'elle avait bien fait ses recherches avant de commencer à écrire.
Bref, je ne suis pas déçue, je suis en colère, j'ai l'impression d'avoir été flouée et qu'est-ce que je fais de La valse lente des tortues maintenant?
J'ai tenu à aller au bout, histoire de pouvoir donner mon avis en toute bonne foi parce que j'aurais lu le livre en entier, mais le temps que j'ai mis à le lire (près de vingt jours pour 660 pages) aurait dû me mettre sur la voix (et encore, parfois, je me forçais à le lire pour le finir au plus vite), sachant que je sortais de La reine des pluies (lu en quatre jours pour 630 pages). Je sais bien qu'au fond, ça ne veut rien dire et que ça dépend du temps que l'on a, mais pour moi, quand un livre me captive, je ne fais que ça... alors que là, je rechignais à l'ouvrir et je râlais rapport au temps perdu que j'aurais pu passer dans un livre bien meilleur.
Voilà, il fallait que ça sorte parce que j'étais vraiment en colère contre cette lecture.
Merci de m'avoir lu et désolée pour ceux qui me trouveraient trop véhémente, c'était ma réaction à chaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Paprika Mar 7 Juil 2009 - 7:37

Suis le conseil de Francine, Cricri.
J'ai également décidé de ne plus me laisser " embobiner " par ce que l'on dit sur les livres. Essayer de rester objective ! Pas évident.
Une amie m'avait dit qu'avec " Enselmble, c'est tout " de Gavalda, j'allais me régaler.
Ben, elle s'est plantée ! J'ai pas aimé.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 12:00

merci à vous deux...
oui, effectivement, la valeur d'un livre en tête des ventes est vraiment subjective...
et je compte bien me faire un vrai bon moment pour oublier celui-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 9:26

j avais debuter la lecture de ce livre l annee derniere et comme toujours en en ayant beaucoup entendu parlé a l epoque j ai ete tres decu et je l ai mis de cote pourtant je pensais vraiment accrocher aimant les histoires simples de la vie quotidienne mais là, rien ne sais passé, les 200 pages lues m ont ennuié..trop d abattage publicitaire sans doute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 19:29

J'ai adorée ce livre, plein de bonne humeur et je me suis accrochée au personnage de joséphine!!!J'ai lu le deuxième et j'ai pas été déçue. 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par audreyzaz Mer 11 Nov 2009 - 12:05

Mon avis:

Alors j'ai très longtemps hésité avant de lire ce livre, j'avais lu des choses pas forcément positives dessus, j'avais même décidé de ne pas lire ce bouquin (comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein) et puis finalement je me suis lancée, je l'ai emprunté en biblio et là la révélation, je sais pas si c'est le destin qui a voulu que je tombe sur ce livre maintenant mais ça a parfaitement collé avec mon état d'esprit du moment, je suis en plein changement, en pleine période de réflexion sur ma vie professionnelle, mon avenir personnel aussi, je recherche de nouvelles choses, de nouveaux horizons, j'ai des attentes nouvelles. Et vraiment ce livre m'a parlé du début à la fin. Tous les personnages m'ont à un moment donné renvoyés à moi-même soit dans mon passé soit dans quelque chose que j'aimerai pour le futur.

Pour moi gros coup de coeur.

J'ai hâte de lire "La valse lente des tortues"


Ma note :

10/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 18:24

J'avais beaucoup entendu parlé de ce livre, et en général, je n'aime pas ce qui fait trop de bruit... Donc j'ai mis du temps avant de me décider à l'acheter... Mais là, je dois bien avouer que ça a été "l'exception qui a confirmé la règle" comme on dit car ça a été un gros coup de coeur ! Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré ! Et j'ai adoré cette multitude de petites histoires à la fois drôles ou tristes, et surtout, simples, des tranches de vie que l'on a envie de partager. Quand j'ai eu terminé de le lire, ni une ni deux, j'ai couru acheté la suite... Le coup de cœur a été moins important, mais j'ai beaucoup apprécié quand même (enfin ça, je vais aller l'écrire sur l'autre topic Wink) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 20:26

J'ai vraiment adoré ce roman qui parle de la vie de plusieurs personnages. Les personnages sont attachants, je me suis retrouvée un peu dans eux. Joséphine est le personnage central dans l'histoire et certainement celui que j'ai préféré, elle évolue tout au long du livre, on vit ses doutes, ses relations. Ses filles sont intéressantes, surtout Hortense qui est un personnage complexe (un petit bémol, le personnage peut devenir caricatural), j'ai hate de voir comment elle va évoluer dans le prochain tome. La fin n'est pas rééllement une fin, on s'attend à une suite, tout est laissé en suspend. Le style est très simple mais fluide, je n'ai pas trouvé de longueurs. C'est un livre très distrayant, qui ne prend pas la tête, j'aime bien lire ce genre de livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 11:15

comme beaucoup de monde j'ai lu ce livre car j'en avais entendu parlé.
franchement je n'ai pas été deçu, j'ai adoré. je me suis attachée au personnages et j'attendais la suite avec impatience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 17:58

C'est une amie qui m'a conseillée ce livre, je ne connaissais pas du tout Katherine Pancol. J'ai adoré ce premier roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 18:05

Tout pareil ! Une amie me l'a conseillée et je suis totalement tombée sous le charme de ce livre et de cette romancière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 9:48

Bonjour,

alors voilà je suis très étonnée de voir que ce livre ne fait pas l'unanimité ! C'est dingue le succès qu'il a eu.

Pour ma part, est ce que c'était parce que ce n'était pas une bonne période pour moi pour ce genre de bouquin, je ne sais pas mais j'ai pas du tout accroché ! Je l'ai trainé, je trouvais qu'il ne se passait rien.. Une "bête histoire" en somme, la vie comme certains le disent...Mais pour moi c'était trop plat, surtout un bouquin si long (il faut qu'il y ait de l'action en 600 pages)

Beaucoup font référence à "Ensemble c'est tout" de Gavalda. C'est vrai que ça aurait pu y ressembler mais...pour ma part Ensemble c'est tout je l'ai adoré!

J'étais donc un peu déçue de ce bouquin et de l'avis de Francine, même si je n'ai que 23 ans Wink

J'hésite quand même à lire la suite.... peut etre, serais-je agréablement surprise?

Ou tenter un autre livre d'elle?

Bonne journée à tous et à toutes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 8:10

j'ai adoré ce livre et la valse lente des tortues. J'aime les personnages, les histoires d'amour, d'amitié, les relations entre soeurs....il me tarde vraiment que le troisième tome sorte pour le dévorer et connaitre enfin la suite des aventures de Joséphine, Philippe....j'adore la façon d'écrire de Katherine Pancol, simple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 8:35

j'ai adoré ce livre...et pour celles qui le trouvent trop mignon...attendez donc la suite du deuxième! héhé bien moin mignon!
et puis bientôt le trois qui sort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:39

Un délice ! Vivement que j'ai le troisième !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 19:58

j


Dernière édition par mimi54 le Ven 1 Avr 2011 - 22:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum