Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

+23
Christiane 38
Baptiste
tite_puce
hogier
Salsera15
Astazie
apm
Piplo
Nisa
lili78
chocolette
chichie
ingrid59
Mounain
myriam191
malo
Natou
BESMAR
oceane
zazy
Paprika
audreyzaz
Thot
27 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Les yeux jaunes des crocodiles" de Pancol Katherine

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Vote_lcap34%Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Vote_rcap 34% 
[ 41 ]
Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Vote_lcap34%Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Vote_rcap 34% 
[ 42 ]
Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Vote_lcap14%Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 17 ]
Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Vote_lcap7%Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Vote_lcap8%Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 10 ]
Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Vote_lcap3%Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 122
 
 

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 10:33

Excellent, j'ai adoré. A faire suivre par La valse lente des tortues.
Je ne savais pas qu'un troisième volet était prévu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 21:07

j'ai très bien aimé ce livre, je me suis attaché aux personnages, ils auraient presque pu être de notre famille, nos voisins ...
chaque personnage est très bien décrit, chaque personnage évolue soit en bien ou en mal
J'ai hate de lire la suite, de voir ce que Joséphine va devenir et si une histoire d'amour va naitre avec Philippe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 18:20

Souvent, les quatrièmes de couverture me font m'imaginer des choses que je ne retrouve pas dans le livre et souvent, je suis un peu déçue. Cette fois, ce n'est pas le cas du tout. Le résumé est simple. L'histoire est simple. Tous les éléments principaux y sont repris, je n'aurais pu espérer mieux.

A part la longueur, je n'ai trouvé aucun point négatif à ce roman.

J'ai trouvé l'écriture fluide, agréable, jolie.

Les personnages sont attachants, on sent qu'ils sont travaillés et ont des caractères très différents. Ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on peut facilement les associer à des personnes que l'on connaît. Mais je me suis plus particulièrement attachée aux personnages de Joséphine et d'Hortense.

J'ai aussi beaucoup aimé les réflexions sur le quotidien que l'on trouve dans ce roman. Beaucoup de thèmes sont abordés: l'envers du décor des strass et des paillettes (j'ai déjà lu plusieurs livres traitant de sujet mais celui-ci est au-dessus de tout ceux-là), l'éducation des enfants, le divorce, l'adultère, la différence d'âge dans un couple,...

Bref, ce sera avec beaucoup de plaisir que je lirai la suite des aventures de cette famille dans "La valse lente des tortues".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 18:56

Je le mets dans ma liste à lire! :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 20:09

Blondie a écrit:Je le mets dans ma liste à lire! :5<e:

Très bonne idée Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 20:16

J'ai hâte de le lire! D'ailleurs, j'irai peut-être l'acheter très vite... Demain?! :x<;:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 21:34

J'ai adoré !! Mon premier coup de coeur de mai ^^
j'attaque la suite : la valse lente des tortues :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par zazy Mar 4 Mai 2010 - 22:27

Je l'ai lu à sa sortie et il m'en reste un souvenir qui a fait que je me suis lancée sur le numéro 2 et que j'ai attendu le n°3 pour lequel j'ai laissé en plan le bouquin que j'étais en train de lire.
L'écriture est fluide, avec une sensation d'urgence ou de tranquille attente selon les fluctuations du récit
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 23:11

J'ai également adoré, j'ai lu La valse lente lente des tortues qui était aussi très bien mais moins que le premier. La j'attends impatiemment de me procurer le 3e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 22:21

Avant de lire ce livre, je n'avais entendu parler ni de l'auteur, ni du succès qu'il rencontrait et je n'avais donc aucun apriori mais je n'ai pas aimé du tout.
J'ai trouvé l'histoire lente, sans relief, sans vie mais je suis quand même allée jusqu'au bout car ma voisine m'avait prêté aussi le 2ème tome.
J'ai donc attaqué la suite en me disant que je finirai par apprécier mais j'ai craqué au bout de 100 pages et j'ai rendu les 2 livres.
Je ne crois pas que je tenterai de lire un autre livre de cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:12

On suit l'évolution de plusieurs personnages en même temps, tous reliés par un lien (famille, amitié, amour...). Il y a tout de même un personnage principal : Joséphine, à qui la vie n'a pas toujours fait de cadeaux. Toute sa vie va changer le jour où elle met son mari Antoine à la porte (parce qu'il fricote avec une autre) et se retrouve seule avec ses deux filles.
J'ai adoré la façon dont est construit le roman, j'aime l'idée de suivre plusieurs personnages liés intimement, on voit ce qu'ils ont dans la tête et comment ils agissent (et ça ne va pas toujours dans le même sens). Dans se livre on rencontre tous les milieux sociaux, tous les caractères.
Il y a certaines choses pas crédibles dans cette histoire (les fréquentations d'Hortense, l'histoire de Shirley..) mais je ne trouve pas ça "choquant", ça met une p'tite touche de folie au livre.
Un point négatif : passer du "je" au "elle/il" est assez déroutant pour le lecteur, ça fait écrivain novice lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par oceane Mar 29 Juin 2010 - 14:21

J'ai les 2 livres "la valse lente..." et "les yeux jaunes..." ; je ne connais pas du tout K. Pancol...
Est-ce que c'est la même chose que les GAVALDA ?
oceane
oceane
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : 29
Emploi/loisirs : rando pédestre, cardio-training
Genre littéraire préféré : romantique
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 14:32

oceane a écrit:J'ai les 2 livres "la valse lente..." et "les yeux jaunes..." ; je ne connais pas du tout K. Pancol...
Est-ce que c'est la même chose que les GAVALDA ?

J'aime beaucoup Pancol et j'apprécie tout autant Gavalda mais ce n'est pas tout a fait la même chose, du moins à mon avis. Le point commun reste l'attachement qu'on éprouve pour les personnages et elles ont aussi un style assez facile à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par oceane Lun 5 Juil 2010 - 13:02

patou a écrit:
oceane a écrit:J'ai les 2 livres "la valse lente..." et "les yeux jaunes..." ; je ne connais pas du tout K. Pancol...
Est-ce que c'est la même chose que les GAVALDA ?

J'aime beaucoup Pancol et j'apprécie tout autant Gavalda mais ce n'est pas tout a fait la même chose, du moins à mon avis. Le point commun reste l'attachement qu'on éprouve pour les personnages et elles ont aussi un style assez facile à lire.

Je commence aujourd'hui "les yeux jaunes des crocodiles"

Comme je suis lente à lire, je pense lire la suite dans 2 mois...
oceane
oceane
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : 29
Emploi/loisirs : rando pédestre, cardio-training
Genre littéraire préféré : romantique
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par oceane Ven 9 Juil 2010 - 17:02

Je ne suis pas arrivée loin dans l'histoire mais j'aime beaucoup le peu que j'ai lu.
oceane
oceane
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : 29
Emploi/loisirs : rando pédestre, cardio-training
Genre littéraire préféré : romantique
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 18:17

le premier se lit bien.
C'est une fois le second, que l'on trouve que les ficelles sont un peu grosses
pour le troisième, je n'ose pas imaginer; je ne m'y aventure donc pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 23:39

Une nouvelle fois j'ai bien aimé l'écriture de Katherine Pancol et ses personnages..Ses livres m'ont accompagné ces derniers quinze jours...et c'était très très agréable de prendre du plaisir et du temps à lire pendant mes vacances....


actuellement "la valse lente des tortues"..Un peu plus difficile à rentrer dedans....Je ne suis plus en vacances ????? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 18:03

J'avais déjà commencé à lire le livre en mars et puis avec mes cours j'ai planté la lecture ... Plus le temps !
J'ai tout repris hier et j'aime beaucoup le style de l'écriture Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par oceane Ven 30 Juil 2010 - 20:19

Tiphaine a écrit:J'avais déjà commencé à lire le livre en mars et puis avec mes cours j'ai planté la lecture ... Plus le temps !
J'ai tout repris hier et j'aime beaucoup le style de l'écriture Smile

je ne l'ai pas lu depuis plusieurs jours et là ça commence à me manquer ; c'est une histoire que j'aime bien.
BONNE LECTURE TIPHAINE
oceane
oceane
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : 29
Emploi/loisirs : rando pédestre, cardio-training
Genre littéraire préféré : romantique
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 11:37

Des personnages touchants et attachants, des histoires dans lesquelles on peut se retrouver. Une sœur dominante, cette sensation d'être invisible...
On a envie de secouer Joséphine, de gifler Iris, de dire à Zoé que ce n'est pas grave, à Hortense qu'il faudrait peut-être qu'elle se calme. On y croit, tout simplement. On avance avec les personnages et on se demande où tout ça va les mener.
Une lecture rafraîchissante, agréable et pleine de sentiments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par oceane Sam 31 Juil 2010 - 11:51

Voyager-en-lecture a écrit:Des personnages touchants et attachants, des histoires dans lesquelles on peut se retrouver. Une sœur dominante, cette sensation d'être invisible...
On a envie de secouer Joséphine, de gifler Iris, de dire à Zoé que ce n'est pas grave, à Hortense qu'il faudrait peut-être qu'elle se calme. On y croit, tout simplement. On avance avec les personnages et on se demande où tout ça va les mener.
Une lecture rafraîchissante, agréable et pleine de sentiments.

Si je ne le lisais pas tu me donnerai envie de le lire cheers cheers cheers :<;9: :<;9: :<;9: party party party
oceane
oceane
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : 29
Emploi/loisirs : rando pédestre, cardio-training
Genre littéraire préféré : romantique
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 11:56

C'est très gentil Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par oceane Dim 1 Aoû 2010 - 14:11

Voyager-en-lecture a écrit:C'est très gentil Embarassed

Smile Smile Smile Smile Smile
oceane
oceane
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : 29
Emploi/loisirs : rando pédestre, cardio-training
Genre littéraire préféré : romantique
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 23:30

J'avance... J'avance... Un peu plus de 300 pages encore à lire ! J'aime beaucoup ce livre, au point que des fois je ne lâche plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 19:31

Un livre qui m'a beaucoup plu ! Des personnages attachants, tout ce que j'aime ... La vie de tous les jours ... Même si certaines histoires sont très peu probables (l'histoire de Shirley) on se plait à y croire et c'est pour moi la magie d'un roman ... Peut importe que ça soit vrai ou pas du moment qu'on passe un bon moment lors de la lecture et j'ai passé d'agréables moments en compagnie de Joséphine et de sa petite tribu ! Hortense me sortait pas les trous de nez, vu son arrogance et sa façon de prendre les gens de haut mais on s'y attache ... Bref j'ai hâte de lire la suite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catherine Pancol - [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum