Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

+13
Cassiopée
angele13127
zazy
Mounain
Elyuna
maily7
Ironman
Véronique M.
mamoun
Sharon
LOUBHI 49
audreyzaz
Thot
17 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

J'achète plus souvent sur:

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Vote_lcap51%Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Vote_rcap 51% 
[ 44 ]
Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Vote_lcap14%Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Vote_rcap 14% 
[ 12 ]
Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Vote_lcap16%Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Vote_rcap 16% 
[ 14 ]
Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Vote_lcap1%Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Vote_lcap18%Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Vote_rcap 18% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 87
 
 
Sondage clos

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 17:43

Voyager-en-lecture a écrit:Il faut aussi pouvoir se permettre d'acheter ses livres seulement en librairie Smile.

Tu parles de l'éloignement?
J'ai la chance d'habiter en ville, donc j'avoue que je n'ai pas ce problème.

Quant au prix, si c'est pour gagner 1 ou 2 euros sur internet, je préfère quand même aller voir mon libraire et errer parmi les rayons. Et quand le budget est limité je vais chez le bouquiniste ou dans les vides greniers.

Quand on aime les livres il est important de faire vivre ceux qui les écrivent et qui en vivent (écrivains, libraires hors Fnac et grosse enseigne).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 17:59

agathe a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:Il faut aussi pouvoir se permettre d'acheter ses livres seulement en librairie Smile.

Tu parles de l'éloignement?
J'ai la chance d'habiter en ville, donc j'avoue que je n'ai pas ce problème.

Quant au prix, si c'est pour gagner 1 ou 2 euros sur internet, je préfère quand même aller voir mon libraire et errer parmi les rayons. Et quand le budget est limité je vais chez le bouquiniste ou dans les vides greniers.

Quand on aime les livres il est important de faire vivre ceux qui les écrivent et qui en vivent (écrivains, libraires hors Fnac et grosse enseigne).

je te rejoins Agathe dans ton avis sur les librairie rien ne remplace la bonne librairie de quartier et son libraire qui aime et connait les livres; qui sait proposer autre chose que les têtes de gondoles habituelles, qui sait aller te chercher le truc qui ne s'est pas bien vendu, mais qui a plu à des connaisseurs et amateurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 19:20

Pour ma part, c'est amazon, pas de frais de port en Belgique à partir de 25 euros, et c'est très rare quand je commande pour moins que ça ! Pas de librairie à proximité de chez moi, donc plus simple et généralement livraison très rapide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 19:43

topaze a écrit:Pour ma part, c'est amazon, pas de frais de port en Belgique à partir de 25 euros, et c'est très rare quand je commande pour moins que ça ! Pas de librairie à proximité de chez moi, donc plus simple et généralement livraison très rapide !

Et s'il y avait un libraire à côté de chez toi?
Tu achèterais sur internet ou chez lui? (pure curiosité!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 9:34

Moi c'est sur PriceMinister ... J'achète des livres en état neuf et la plupart du temps je suis très satisfaite !
Au-delà du fait de vouloir faire vivre les auteurs que l'on aime, je trouve qu'il est aussi important de recourir au "recyclage" pour tenter de préserver un minimum notre planète ... du coup tout ce qui peut être acheté d'occase, que ce soit livres, high tech, etc ... , je le fais ... flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 11:00

Voyager-en-lecture a écrit:
Etoilla a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:Il existe également Bookmooch comme site d'échange de livres. Il y a juste les frais d'envoi à payer. J'y suis depuis novembre et j'en suis assez satisfaite Smile

j'ai été voir par google, où je me suis trompée ou alors ce n'est pas un site français ?

Il est en plusieurs langues et moi je l'utilise en français, fort heureusement Smile

faut je regarde mieux alors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 13:00

agathe a écrit:
Et s'il y avait un libraire à côté de chez toi?
Tu achèterais sur internet ou chez lui? (pure curiosité!!)

Agathe, si j'avais une librairie à proximité, je privilégierais très certainement, la librairie, ne fusse que pour le contact humain ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 14:49

Je viens de m'inscrire sur Bookmooch, c'est éfficace comme truc!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 17:23

Etoilla a écrit:Je viens de m'inscrire sur Bookmooch, c'est efficace comme truc!

Oui, pas mal Smile. J'espère qu'il te plaira autant que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 20:36

Voyager-en-lecture a écrit:Il existe également Bookmooch comme site d'échange de livres. Il y a juste les frais d'envoi à payer. J'y suis depuis novembre et j'en suis assez satisfaite Smile

il y a aussi ce site d'échange de livre avec un abonnement de 1 an à 15.80 euro pochetroc.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 9:57

Toujours aucune révélation sur ce mystérieux sondage Shocked

C'est pas zuste ! pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 10:10

capumpum a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:Il existe également Bookmooch comme site d'échange de livres. Il y a juste les frais d'envoi à payer. J'y suis depuis novembre et j'en suis assez satisfaite Smile

il y a aussi ce site d'échange de livre avec un abonnement de 1 an à 15.80 euro pochetroc.fr
Echanger des livres, c'est très intéressant financièrement, mais malheureusement pour moi (et pour mon porte-monnaie), je suis incapable de me défaire d'un livre que j'ai lu (sauf si je l'ai détesté, mais c'est quand même très très rare).
C'est un peu comme si mes livres, m'ayant fait passer un moment de vie en étroite communion avec eux, étaient devenus des sortes de "compagnons" d'un moment... et ils font alors partie de l'histoire de ma vie...
J'aime les avoir dans ma bibliothèque.
Alors pour l'argent, je trouve d'autres trucs : par exemple les bouquinistes ou les livres d'occasion sur amazon... tout en gardant une exigence : qu'ils soient en bon état.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 10:58

Je suis exactement comme Emma Lise .
Je ne me départis de mes livres sous aucun prétexte,sauf s'il ne m'a vraiment pas plu! Cela m'est arrivé une seule fois.
J'achète mes livres en librairie et à "La bourse aux livres" où les grands formats sont vendus à 4 euros 95 en très bon état,souvent ils n'ont même pas été lus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 18:23

Emma-Lise a écrit:
capumpum a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:Il existe également Bookmooch comme site d'échange de livres. Il y a juste les frais d'envoi à payer. J'y suis depuis novembre et j'en suis assez satisfaite Smile

il y a aussi ce site d'échange de livre avec un abonnement de 1 an à 15.80 euro pochetroc.fr
Echanger des livres, c'est très intéressant financièrement, mais malheureusement pour moi (et pour mon porte-monnaie), je suis incapable de me défaire d'un livre que j'ai lu (sauf si je l'ai détesté, mais c'est quand même très très rare).
C'est un peu comme si mes livres, m'ayant fait passer un moment de vie en étroite communion avec eux, étaient devenus des sortes de "compagnons" d'un moment... et ils font alors partie de l'histoire de ma vie...
J'aime les avoir dans ma bibliothèque.
Alors pour l'argent, je trouve d'autres trucs : par exemple les bouquinistes ou les livres d'occasion sur amazon... tout en gardant une exigence : qu'ils soient en bon état.

C'est ce que je pensais aussi et j'ai réussi à me débarasser de quelques livres. Ceux que je n'ai pas aimé et ceux que je considère comme des livres de vacances Smile.
Et cela m'a permis de recevoir tellement plus de livres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 21:12

Moi dans mon boulot j'en récupère plein plein plein que je ne lis pas forcément donc j'en revends pas mal sur mon blog.
J'achète en brocante, amnesty, emmaus et au boulot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 18:10

Tu récupères plein de livres au boulot?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 15:08

Fnac ici car j'ai des prix Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Cassiopée Mer 18 Aoû 2010 - 18:57

Voyager-en-lecture a écrit:Tu récupères plein de livres au boulot?

Les bibliothécaires récupèrent les livres que l'on met au "rebut" et parfois les bibliothèques les proposent aussi au public une ou deux fois par an.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16323
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 19:18

Voyager-en-lecture a écrit:Tu récupères plein de livres au boulot?

Je suis libraire, ce sont les services de presse et les gratuits envoyés par les éditeurs!
jette un oeil a mon blog!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 19:59

J'avais déjà jeté un oeil à ton blog mais c'est possible que je m'y intéresse un peu plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 20:06

j'en ai souvent alors je les lis et et après ej les garde pas tous sinon...faudrait que je déménage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 8:58

c'est pas pour faire de la pub à plumedange, mais j'ai eu la chance de trouver 3 livres sur son site que j'ai reçu super rapidement et en super bon état ! Wink
malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de les lire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 10:08

Mais tu as raison de lui faire de la pub si ça vaut le coup Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 10:14

oui, oui, ça vaut le coup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 14:45

Je confirme!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 7 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum