Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

+13
Cassiopée
angele13127
zazy
Mounain
Elyuna
maily7
Ironman
Véronique M.
mamoun
Sharon
LOUBHI 49
audreyzaz
Thot
17 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

J'achète plus souvent sur:

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Vote_lcap51%Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Vote_rcap 51% 
[ 44 ]
Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Vote_lcap14%Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 12 ]
Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Vote_lcap16%Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 14 ]
Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Vote_lcap1%Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Vote_lcap18%Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 87
 
 
Sondage clos

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 22:46

PetitePrincesse a écrit:J'achète peu sur Internet, mais lorsque c'est le cas, c'est sur Amazon (le mieux pour les livres en anglais, je trouve)

Lelf a écrit:J'achète en ligne sur Amazon. Une raison simple : je n'achète quasi que de la VO anglaise par correspondance. Et sur Amazon il y a un excellent rapport qualité/prix, si je puis dire, par rapport à de l'import (sans parler du choix). J'achète souvent par leurs vendeurs anglais d'ailleurs, pas forcément à eux.



Tout à fait d'accord avec vous deux. C'est aussi intéressant que d'acheter les livres sur place, et évite les surcouts effroyables des librairies anglaises par chez moi (entre 3 et 5 euros de plus sur du livre "poche"!). C'est simple: je n'achète plus de livres en anglais ailleurs que chez eux (sauf très rares exceptions).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 23:18

Véronique M. a écrit:Je n'achète jamais de livre sur internet, par principe, pour que vivent les librairies!

Mais quand la librairie la plus proche est à 50 km de chez toi ...

Moi, je commande souvent sur Alapage. Mais j'aime aussi beaucoup les librairies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 23:27

J'achète souvent mes livres pour les cours sur internet. Je passe tout le temps par Amazon, et je n'ai jamais eu de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 0:04

Personnellement je l'ai achète en main propre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 0:06

J'achète très souvent sur Priceminister ! C'est la que je trouve les prix les plus intéressants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 7:18

deman a écrit:Personnellement je l'ai achète en main propre Very Happy


vaut mieux, parce qu'en mains sales....cela fait désordre :[T: :[T: :[T:

d'accord, je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Mounain Ven 14 Mai 2010 - 7:36

J'achète beaucoup sur amazone.
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 9:33

Lelf a écrit:Bref, on est jamais sûr de leur stock vu qu'ils ne sont pas réactifs. Et ça m'est arrivé plusieurs fois.

Même chose par chez nous. On commande essentiellement sur Amazon car beaucoup moins de mauvaises surprises qu'à la Fnac, et possibilité d'acheter en occas.
Mais avec tout ce qu'on achète, c'est dommage qu'il n'y ait pas une carte de fidèlité, on en aurait des points...

Concernant notre librairie (une seule en ville... No ), ils n'ont jamais grand chose d'intéressant car obligés de cibler très large (scolaires...) et même en proposant de commander, je ne trouve pas ça intéressant (délai: 8 jours avec eux, alors que si je le commande par internet, je l'ai en moins de temps...je sais, c'est pas bien pour les petits commerces, mais bon...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 10:02

Désolé de ne pouvoir t'aider Thot mais je préfère acheter mes livres de visu. Je n'aime pas trop passer par internet pour mes achats (oui je sais je suis parano ou démodée, au choix!), du coup, aucune case du sondage ne correspond!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 10:44

j'achète beaucoup sur Amazon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 11:11

alexielle63 a écrit:Désolé de ne pouvoir t'aider Thot mais je préfère acheter mes livres de visu. Je n'aime pas trop passer par internet pour mes achats (oui je sais je suis parano ou démodée, au choix!), du coup, aucune case du sondage ne correspond!
Moi itou. Je ne peux pas acheter un livre si je ne peux pas le toucher, le feuilleter, le soupeser... Vivent les parano démodées cheers.
Désolée de ne pas pouvoir t'être plus utile Thot C'est comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 11:12

J'ai voté Priceminister mais j'aurais pu mettre aussi amazon et alapage.
Je ne vais quasiment jamais en librairie !!! trop peu de choix et il n'y a jamais ou très rarement ce que je veux !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 12:47

Je n'achète jamais de romans sur le web. Seulement des ouvrages('monographies, biographies, etc...) indispensables pour mes recherches. Pour cela j'utilise Livre-Rare-Book (tous genres littéraires confondus). Le site permet de commander et de recevoir l'ouvrage par voie postale, ou de prendre directement contact avec le libraire pour le réserver et aller le chercher sur place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 16:41

moi c'est Amazon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 14:59

Pour ma part c'est sur Amazon car les frais de port sont gratuits vers la Suisse dès 20€ d'achat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 17:51

Quand j'achète sur le net, je me tourne principalement sur le site de la Fnac, et je n'ai jamais eu aucun soucis au niveau d'une non livraison, d'une rupture de stock ou autre.

Quand je cherche des livres en VO (ce qui est assez rare tout de même), je passe sur Amazon.

Et quand je cherche un livre qui n'est plus édité, donc en occas, je passe par Priceminister !

Mais pour le sondage, j'ai coché la Fnac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 19:11

Amazon ! Sans l'ombre d'une hésitation !! La dernière fois, j'ai eu la curiosité de regarder TOUT ce que j'avais acheté sur ce site depuis que j'y suis inscrite (depuis que je bosse, donc, parce que sans sous, forcément, j'achetais moins, voire pas du tout !) et...c'est terrifiant. Franchement ! mdr

De temps à autre j'achète aussi sur PM, mais c'est rare, il faut que ça vaille vraiment la peine, et c'est rarement le cas, la faute aux frais de port qui, au final, rendent l'achat peu avantageux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 11:17

Amazon ou alapage sinon j'aime regarder les critiques sur la fnac !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 11:23

Priceminister pour acheter d'occasion ou Gibert mais sur place, pour l'occasion aussi.
Sinon, je viens de découvrir Troczone.com, pour échanger (on paye les frais de port des livres qu'on envoie mais en contrepartie on ne paye rien pour recevoir. ça marche avec un système de points : plus on envoie, plus on peut recevoir). Je vais voir ce que ça donne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Thot Dim 16 Mai 2010 - 11:47

Il y a énormément d'autres sites qui fonctionnent comme celui que tu cites Cate.
Tapez les mots-clés sur les moteurs de recherche, vous verrez Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 13:16

Oui, mais il m'a semblé que pour la plupart d'entre eux il fallait s'acquitter d'un abonnement qui correspond à une durée pendant laquelle on peut échanger. Sur Troczone c'est complètement gratuit. :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 15:42

J'achète principalement sur Amazon. Le paiement est sécurisé les livres dans ma boîte au bout de 48H et le port gratuit. En général, je lis les avis des internautes sur les livres/DVD que je pense acheter. J'aime bien aussi le système de suggestion de lecture en fonction du livre consulté. Je suis 100% satisfaite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Thot Dim 16 Mai 2010 - 16:18

Cate a écrit:Oui, mais il m'a semblé que pour la plupart d'entre eux il fallait s'acquitter d'un abonnement qui correspond à une durée pendant laquelle on peut échanger. Sur Troczone c'est complètement gratuit. :-)

J'ai peut-être tort mais je pars du principe qu'en définitive le commerçant est toujours gagnant. Il faut donc voir sur quoi ils se rattrapent Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 16:40

Thot a écrit:
Cate a écrit:Oui, mais il m'a semblé que pour la plupart d'entre eux il fallait s'acquitter d'un abonnement qui correspond à une durée pendant laquelle on peut échanger. Sur Troczone c'est complètement gratuit. :-)

J'ai peut-être tort mais je pars du principe qu'en définitive le commerçant est toujours gagnant. Il faut donc voir sur quoi ils se rattrapent Very Happy

Comme pas mal de sites gratuits je dirais la pub ;-p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 16:45

Je ne commande qu'à la Fnac.
Je n'ai connu aucun souci avec eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ? - Page 2 Empty Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum